Le carrelage métro : un véritable atout pour votre décoration

Votre spécialiste déco !

Le carrelage métro : un véritable atout pour votre décoration

Cette semaine, nous allons vous parler du carrelage métro ! Cette iconique carrelage permet une grande variété de pose et peut être utilisée dans de nombreuses pièces. Nous vous présenterons les atouts de ce carrelage ainsi qu’une jolie boutique en ligne sur laquelle commander.

Pourquoi choisir le carrelage métro ?

Il y a bien des raisons pour lesquelles se diriger vers une faïence metro. Voici celles qui nous semblent les plus pertinentes.

  • Les carreaux type « carrelage métro » ont un bord biseauté qui leur confère une structure tridimensionnelle. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs pour s’adapter à chaque pièce de la maison.
  • Le carrelage métro propose un revêtement mural pratique, simple à installer et nécessitant peu d’entretien.
  • Le carrelage métro vous permet de créer un look élégant et tendance sans faire exploser votre budget car il est très rentable.
  • Le carrelage métro convient aux murs de toutes les pièces de la maison, pas seulement aux cuisines ou aux salles de bains.
  • Le carrelage métro est disponible dans une multitude de couleurs qui peuvent être utilisées individuellement ou mélangées entre elles pour créer votre propre look unique.
  • Les carreaux type « carrelage métro » sont incroyablement polyvalents et peuvent être conçus de différentes manières, de l’industriel au rétro, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux

Dans quelles pièces utiliser du carrelage métro ?

carrelage du mur

Le carrelage métro est réservé à un usage mural mais lorsqu’il s’agit de savoir dans quelle pièce vous pouvez les utiliser, il n’y a aucune restriction. Les carreaux sont généralement utilisés pour les dosserets de cuisine car leur petit format permet de les installer facilement dans l’espace entre les plans de travail et les éléments muraux.

Le faible entretien et la finition facile à nettoyer du carrelage métro le rend idéal pour les endroits susceptibles d’être mouillés ou éclaboussés. Les salles de bains, les salles de bains attenantes, les vestiaires et les pièces humides sont donc également des endroits idéaux pour les murs carrelés dans le métro. L’utilisation du carrelage n’est pas limitée aux cuisines et aux salles de bains non plus, vous pouvez facilement utiliser ce type de carrelage dans une salle à manger ou même un couloir.

Comment utiliser le carrelage métro ?

Les dalles de métro sont incroyablement polyvalentes et peuvent être utilisées pour créer une variété de looks différents selon vos goûts personnels. Par exemple, un carreau Metro blanc ou gris fixé en chevrons avec un coulis gris foncé peut donner un aspect très contemporain, surtout lorsqu’il est associé à un carreau à effet béton, à des carreaux à motifs comme La Fayette, ou à des effets de bois patiné comme Kunny au sol. La même dalle blanche Metro fixée dans un agencement de briques collées avec un coulis blanc donnerait une finition beaucoup plus intemporelle et neutre.

La façon la plus courante d’installer les carreaux Metro est le paysage en briques collées, où les joints de coulis verticaux d’une rangée sont alignés avec le milieu des carreaux de la rangée supérieure. Mais ce n’est pas la seule façon de les utiliser. Les motifs en chevrons, où les dalles sont fixées à un angle de 90 degrés les unes par rapport aux autres pour créer un motif en chevron, sont très populaires en ce moment. Vous pouvez également les fixer en portrait plutôt qu’en paysage, ou même en diagonale. Des sites comme Pinterest proposent une foule d’idées pour créer différents agencements avec les tuiles de métro.

L’utilisation d’une couleur de coulis contrastante est une autre grande tendance du moment. Par exemple, un coulis très foncé avec des carreaux clairs ou un coulis de couleur vive avec des carreaux gris ou noirs créera un élément frappant dans n’importe quelle pièce.

Où acheter du carrelage métro ?

De plus en plus tendance ces dernières années, le carrelage métro a su s’imposer comme l’élément original et moderne qui apporte la finition à votre intérieur. Charmant et esthétique, il pourra s’adapter à tous types de surfaces selon vos envies. Vous pourrez retrouvez du carrelage de métro dans toutes les enseignes spécialisées en décoration et en bricolage ainsi qu’auprès de grossistes. Vous pouvez également vous tourner vers Comptoir du Cérame. Forte de ses 12 années d’expertise, l’enseigne Comptoir du Cérame a su se positionner en tant que leader sur le marché du carrelage aussi bien vers les particuliers que vers les professionnels.

Ce concept store vend sur sa boutique en ligne une multitude de styles et de modèles différents afin de s’adapter aux goûts de chacun. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Comptoir du Cérame où vous trouverez une large sélection de carrelage de métro blanc ou coloré ! Vous avez du mal à choisir entre toutes ces options ? Pourquoi ne pas commander quelques échantillons afin de voir par vous-même les différentes finitions et couleurs…