Comment choisir et comparer plusieurs fournisseurs d’électricité pour votre nouveau logement ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir et comparer plusieurs fournisseurs d’électricité pour votre nouveau logement ?

pilone electrique

Préparez votre déménagement en toute sérénité en choisissant en avance votre fournisseur d’électricité. Prévoir vos nouveaux abonnements vous permettra ainsi d’éviter de mauvaises surprises et de faire des économies sur vos dépenses. Notre guide vous aidera à découvrir toutes vos possibilités afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi et comment comparer les fournisseurs d’électricité ?

Depuis 2007, le marché de l’électricité a connu un grand changement avec l’ouverture à la concurrence. Cela vous permet aujourd’hui de pouvoir faire une comparaison et de choisir l’offre la plus adaptée. Utiliser un comparateur d’électricité vous permettra de découvrir et d’analyser des offres plus facilement.

Changer de fournisseur est désormais une simple formalité qui n’aura aucun impact sur votre consommation ou sur la qualité du service. Vous aurez la possibilité de résilier votre contrat rapidement car c’est votre nouveau fournisseur qui s’en charge. Aussi, les interventions techniques sont prises en charge par le service public Enedis. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la qualité des prestations.

Un comparateur vous permettra de faire de belles économies. D’après les statistiques, vous pourrez économiser en moyenne jusqu’à 250 euros par an sur vos factures d’électricité.

Les critères de comparaison des fournisseurs

Les comparateurs de fournisseurs d’énergie s’appuient sur différents paramètres :

Les tarifs de consommation

Désormais, les tarifs changent selon le fournisseur et le contrat. Il y a d’abord les tarifs indexés qui évoluent proportionnellement aux tarifs réglementés du marché. On retrouve ensuite les engagements avec un tarif fixe sur une durée déterminée à l’avance, quelles que soient les fluctuations du marché.

Concernant les engagements avec tarifs ajustés, ils fonctionnent sur le principe d’une tarification fixe avec la possibilité, en plus, d’obtenir une remise annuelle lorsque le prix du kWh baisse sur le marché. Dans le cas contraire, le prix reste le même. Enfin, quelques services en ligne proposent des tarifs encore plus allégés par rapport aux tarif réglementés.

Le coût de l’abonnement

Ce montant est fixé par votre fournisseur et ne changera pas sur toute la durée de la période souscrite. Prenez en compte le coût de cet abonnement pour comparer les différentes offres et trouver la moins chère.

Le type d’énergie

Il existe de plus en plus d’offres d’électricité verte. Elles permettent de vous engager pour le développement durable. Plusieurs services facilitent la transition vers l’énergie verte.

Le service client

Votre fournisseur doit être présent pour vous et répondre à toutes vos attentes. Ainsi, nous vous conseillons de vous renseigner sur la disponibilité et la qualité de l’assistance. Ce paramètre est également pris en charge par les services comparatifs pour vous éviter des désagréments.