Quelles sont les tendances en matière d’aménagement des salles de bain ?

Votre spécialiste déco !

Quelles sont les tendances en matière d’aménagement des salles de bain ?

salle de bain moderne

Les salles de bains traditionnelles changent de plus en plus et s’affichent désormais avec une apparence plus spacieuse, propre et minimaliste. Nous avons interrogé parmi notre réseau des designers, rénovateurs, architectes, fabricants et détaillants pour découvrir les tendances en matière de styles de salle de bain, d’éviers et de baignoires, d’armoires, d’éclairage, de revêtements de sol, de couleurs et autres éléments.

Les styles de salle de bains les plus populaires

Les styles transitionnels et contemporains sont populaires dans les salles de bains. Elles ont des lignes épurées et classiques, avec des murs peints et des armoires en bois. Les éviers encastrés, le nickel brossé et les palettes de couleurs froides sont également des caractéristiques du style transitionnel.

Il y a aussi des armoires sans cadre et des carreaux de porcelaine. De plus, une plus grande surface dans la salle de bain facilite le nettoyage, ce qui rend le transitionnel et la contemporanéité populaires.

Tendances dans les armoires

Les meubles autoportants et/ou en bois, les armoires à linge et les étagères ouvertes sont les types de rangement les plus populaires. Armoires à pharmacie, consoles et cabinets de toilette sont moins populaires qu’auparavant.

Tendances des surfaces

Le quartz est de loin le choix le plus populaire pour les comptoirs et les vasques, puis viennent le granit et le marbre/marbre.  Les planchers de carreaux de porcelaine, suivis des carreaux de céramique et la pierre sont également de grands classiques dans une salle de bain ou une salle d’eau.

Pour surface murale, la peinture est l’option la plus choisie, bien que les carreaux de porcelaine soient également populaires. Les carreaux de céramique sont plus rares. Ces revêtements résistent bien à l’humidité inhérente à cette pièce et leur entretien reste simple.

Tendances des lavabos et robinets

Les lavabos à encastrer sont le choix numéro un, devant le lavabo/comptoir intégré ou le lavabo à poser. La préférence pour les lavabos en porcelaine est beaucoup plus grande que le désir d’utiliser du verre ou du métal décoratif.

En ce qui concerne les robinets, le nickel brossé, le nickel satiné et le chrome poli sont appréciés.

Tendances dans les baignoires

L’acrylique est le matériau de baignoire le plus populaire, suivi de la fonte et de la fibre de verre. De loin, la configuration la plus populaire est la configuration autoportant. En termes de couleurs de baignoire, le blanc est la couleur préférée, bien que l’argent/gris gagne en popularité.

Tendances dans les salles de bain principales et les secondaires

Une pomme de douche à main jumelée à une colonne douche montée est le choix le plus courant pour une salle de bain principale, suivie d’une baignoire autoportante.

Si la douche à l’italienne fait rêver, de par sa grande taille, elle est rarement choisie.

Dans les deuxièmes salles de bains ou les salles de bains d’invités, une baignoire standard avec contour de douche est plus populaire. On y installe également plus souvent des économiseurs d’eau.

Autres tendances en matière d’éléments design de salle de bains

Les couleurs de salle de bains les plus populaires sont le blanc et le blanc cassé, le gris et le bleu. L’éclairage encastré et des appliques sont vivement appréciés.

Le chauffage par rayonnement au sol est également populaire, de même que les chauffe-serviettes.

Quelles sont les tendances en matière d’aménagement des salles de bain ?
Rate this post