Trouver sa salle de bain à Ikea : bonne ou mauvaise idée ?

Votre spécialiste déco !

Trouver sa salle de bain à Ikea : bonne ou mauvaise idée ?

salle de bain rénovée

Former une salle de bain avec du style n’est pas toujours chose aisée. Avec l’effectif pléthorique des marques, il est plus ou moins difficile de faire le bon choix. Néanmoins, plusieurs personnes ont tendance à adopter les salles de bain Ikea. Vous vous demandez peut-être si c’est une bonne idée. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Un aspect décoratif original

Si vous aimez le style et la décoration dans une salle de bain, Ikea est certainement une des meilleures solutions pour vous. Avec leur style scandinave très particulier et leur prix relativement bas, les meubles de salles de bain Ikea fascinent plus d’une personne. Ces meubles ont aussi la particularité de s’adapter à presque tous les types de salles de bain. Il vous suffit d’avoir du goût en matière de décoration pour former la salle de bain idéale avec Ikea.

Meubles de salle de bain Ikea : faciles à utiliser et accessibles à tout le monde

Si vous disposez d’une grande salle de bain ou d’une petite, vous pouvez facilement vous inspirer des astuces Ikea pour redonner vie à celle-ci. Pour une petite salle de bain, Ikea vous permet d’optimiser l’espace disponible. Dans une petite salle de bain, il n’est pas toujours possible d’installer à la fois :

  • Une baignoire ;
  • Une double vasque ;
  • Un placard ;
  • Un rangement pour les produits de beauté.

Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour les petits rangements Ikea qui peuvent être accrochés au mur. Ils sont parfaits pour les foyers qui disposent d’une salle de bain commune. Si vous souhaitez adopter Ikea dans une petite salle de bain, choisissez du mobilier blanc. En revanche, nous vous conseillons de ne pas en abuser. Si vous disposez d’une grande espace dans votre salle de bain, vous pouvez ne pas le remplir que de meubles Ikea. Pour la décoration, misez sur différentes couleurs et un bon carrelage. Votre salle de bain sera plus aérée et confortable.

Refaire votre salle de bain sans avoir à planifier des travaux de rénovation

Si vous choisissez de réaménager votre salle de bain selon l’idéal Ikea, sachez que la tâche vous sera très facile. Les meubles Ikea sont plus accessibles, car ils ne sont pas coûteux et ne nécessitent pas un professionnel pour leurs installations. De plus, Ikea dispose d’une large gamme d’accessoires que ce soit pour le design, les rangements et même les textiles. Pour les accessoires dans une salle de bain, Ikea se différencie des autres marques en offrant de multiples possibilités d’installation. Que vous ayez une salle de bain personnelle ou commune, vous aurez toujours des idées pour la rendre plus attractive avec Ikea.

Que retenir ? Les accessoires pour salles de bain Ikea sont très conseillés pour optimiser de l’espace dans les petites salles de bain. Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez y installer des meubles Ikea ainsi que d’autres objets à votre goût.

Comment Ikea conseille de choisir sa salle de bain ?

Vous avez des hésitations sur les réflexions à avoir pour aménager votre salle de bain Ikea ? Profitez directement des conseils du fabricant.

Ainsi, pour choisir la meilleure salle de bain possible pour vous, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui l’utiliseront. Si c’est une salle de bain pour une famille de cinq personnes ou un couple, le nombre de rangements ne sera pas le même.

Ensuite, réfléchissez à l’existant. Sur une feuille de papier, multiplier les meubles est fréquent. Mais en pratique, un rangement peut gêner la porte, une ouverture de fenêtre ou le chauffage.

N’oubliez pas de réfléchir à l’espace libre. Vous devez pouvoir circuler facilement dans la salle de bain. Si quand vous êtes au lavabo, votre femme ne peut pas accéder au meuble de rangement, vous finirez vite par vous marcher dessus.

Que mettre dans sa salle de bain Ikea ?

Ikea propose des salles de bains sur mesure. Grâce à son concepteur 3D de salle de bains, vous pouvez révolutionner l’aménagement de cette pièce. Sur leur simulateur, vous indiquez les mesures et mettez ensuite vos potentiels comme vous le souhaitez.

Comme le montrent les rayons Ikea, vous avez plusieurs indispensables dans une salle de bain.

Il est possible d’acheter chez Ikea des ensembles de meubles salle de bain. Ils comprennent alors quasiment tout ce dont vous avez besoin. Les ensembles les plus sommaires débutent autour de 200€. Si vous prenez une référence haut de gamme, comme un ensemble de mobiliers de salle de bain 6 pièces, le prix monte autour de 900€.

salle de bain ikea en bois

Si vous préférez choisir une à une vos ameublements Ikea pour la salle de bain, vous devez penser à inclure :

  • Un lavabo et la vasque (et bien évidemment, les robinets)
  • Un meuble de lavabo (toujours pratique pour des rangements supplémentaires ergonomiques)
  • Un ou plusieurs meubles de rangements : cela peut être une colonne, un meuble mural…
  • Un grand miroir au-dessus du lavabo.

N’oubliez pas d’ajouter à votre salle de bain des luminaires qui assurent une bonne luminosité. Le dessus de lavabo et la douche sont des points clés pour pouvoir se laver et se préparer en tout confort.

D’autres ajouts comme les accessoires sur le lavabo (pot pour la brosse à dents, porte-savon, panier à linge…) sont également nécessaires pour obtenir une salle de bain Ikea agréable au quotidien. De même, gardez un espace suffisant pour faire sécher vos serviettes sans qu’elles finissent par sentir l’humidité.

Comment trouver des idées de salle de bain ?

En tant que passionnés de décoration, nous savons que l’inspiration peut venir subitement de notre cerveau, mais que le plus souvent, elle nait de l’observation.

Recherchez des expositions de salles de bain dans votre magasin Ikea le plus proche ou sur leur site internet. Leurs concurrents peuvent aussi vous aider pour trouver des idées.

Ensuite, n’hésitez pas à faire des simulateurs avec leur concepteur 3D. Parfois, deux meubles qui semblent complémentaires sur le papier ne le seront pas une fois mis l’un à côté de l’autre. Des poignées, une brillance ou une hauteur différentes gâcheront le charme potentiel.

Rate this post