Un parasol déporté est pratique et astucieux

Votre spécialiste déco !

Un parasol déporté est pratique et astucieux

Pour profiter de l’extérieur sans être dérangé par les rayons du soleil, il est nécessaire d’investir dans quelques accessoires. Ces derniers agrémentent votre quotidien et vous pourrez alors vous prélasser sur votre terrasse sans tous les désagréments. Un parasol déporté est très avantageux par rapport à son homologue beaucoup plus classique puisque le pied ne se situe pas au-dessous du centre de la voile. Vous avez donc la possibilité de le déporter sans être dérangé par le mât qui est souvent problématique à déplacer en fonction des rayons du soleil. Pour moins de 600 euros, vous aurez donc un produit de qualité.

Comment fonctionne un parasol déporté ?

Généralement, pour un parasol, vous avez le même fonctionnement qu’un parapluie. Le mât se situe au centre et vous devez ouvrir la voile pour être à l’ombre. Avec un produit déporté, le dôme ne se retrouve pas au dessus du pied puisqu’il est suspendu et déporté sur la gauche ou la droite, cela dépend des produits. Vous avez également plusieurs manivelles afin de régler la hauteur et même l’inclinaison, vous êtes alors certain que le parasol pourra vous offrir la meilleure ombre tout au long de la journée. Il est aussi recommandé d’acheter un parasol avec une toile anti-UV, vous n’aurez pas les désagréments de la chaleur.

Plusieurs techniques pour l’installer

Vous avez le format classique qui permet de bloquer le pied avec des blocs de pierre ou de béton. Vous trouvez ces accessoires dans tous les magasins de bricolage, mais pour que le rendu soit appréciable si vous avez une terrasse, il est possible de le fixer au sol avec une méthode spécifique puisque la robustesse doit être la plus élevée. Nous vous recommandons également de jauger la place disponible sur votre terrasse, car certains parasols déportés sont très grands, le confort est donc maximal. 

Un parasol déporté est pratique et astucieux
Rate this post