Les 6 avantages de la pergola bioclimatique !

Votre spécialiste déco !

Les 6 avantages de la pergola bioclimatique !

pergolas en bois extérieure

La pergola bioclimatique a tous les atouts pour séduire. Tirant son nom de sa capacité à maîtriser la chaleur du soleil et à réguler la température, la pergola bioclimatique possède 6 grands avantages. Découvrons-les.

Une température agréable et une ventilation exemplaire en été

La pergola bioclimatique permet de maintenir une température agréable en été. En effet, elle dispose d’ouvertures sur les deux côtés qui permettent une ventilation, un rafraîchissement de l’air et une pénétration optimale de la lumière sous le toit.

Ses ouvertures sont faciles à paramétrer et s’adaptent à la protection dont vous avez besoin. Ainsi, quand le soleil se cache, vous pouvez ouvrir pour profiter un maximum de l’air frais, puis refermer quand le soleil arrive en face de votre terrasse.

Une protection contre le soleil, la pluie et le vent

En été, les ouvertures permettent de ventiler en aspirant l’air frais dans l’espace de vie. En hiver, ces mêmes ouvertures entièrement fermées vous protégent de toute intempérie et limitent le froid.

L’objectif de la pergola bioclimatique est de vous offrir un espace de vie accessible tout au long de l’année, alors que généralement, nous nous servons de la terrasse que quand il fait très beau.

Un espace de vie supplémentaire à aménager

Avec la pergola bioclimatique, vous disposez également d’un espace de vie supplémentaire. Cet espace peut être utilisé à de nombreuses fins comme un coin lecture et farniente ou un lieu de convivialité où vous recevez vos proches.

Fermée, la pergola peut aussi servir à ranger quelques accessoires que vous mettez à l’extérieur comme les jeux des enfants.

Un aménagement esthétique qui donne fière allure à la maison

La pergola bioclimatique est conçue pour mettre en valeur votre maison. Vous pouvez choisir les matériaux, les couleurs et les formes que vous souhaitez.

Lorsqu’elle est fermée, elle vous permet d’avoir une structure fonctionnelle sans nuire à la conception architecturale de votre maison. Lorsqu’elle est ouverte, son aspect devient léger et aéré.

Si vous choisissez un modèle complémentaire de votre maison, c’est un aménagement qui fera mouche auprès de vos visiteurs, et plus tard, des acheteurs potentiels lors de la revente.

Une installation simple à installer et solide

La pergola bioclimatique est très facile à installer. En quelques dizaines de minutes seulement, vous aurez créé un espace de vie supplémentaire où vous pourrez vivre toute l’année. Une notice est fournie et avec un peu de matériel pour planter les pieds et fixer les barres, un montage à deux personnes est relativement aisé.

De plus, une telle pergola est résistante aux intempéries et ne rouille pas, vous n’avez donc rien à craindre de la pluie ou du vent ! Solide, elle se maintient en place pendant des années.

Bien sûr, cette qualité, comme toutes les autres décrites dans cet article, n’est vérifiable que si vous choisissez une pergola fabriquée par un spécialiste.

Un grand choix de pergolas !

Les modèles de pergolas sont nombreux. Il suffit de consulter le site d’un fabricant pour se rendre compte de la variété.

Ainsi, il est facile de trouver des dimensions adaptées à votre maison et à la superficie disponible. De nombreux styles permettent également d’opter pour un modèle cohérent avec votre bâtisse.

Sachez aussi que la pergolas est souvent achetée pour une terrasse attenante à la maison, mais que vous pouvez tout à fait en installer une en plein milieu de votre jardin. Si c’est là que vous profitez du plus grand calme ou disposez de la plus belle vue, ne vous en privez pas !

Rate this post