Vendre sa maison plus chère grâce au promoteur immobilier

Votre spécialiste déco !

Vendre sa maison plus chère grâce au promoteur immobilier

plan d'une grande maison

Le promoteur est un professionnel important dans le monde de l’immobilier. Il est souvent demandé pour la réalisation de gros projets de construction. En général, les particuliers pensent à lui lorsqu’ils souhaitent acheter un bien immobilier neuf. Cependant, le promoteur immobilier possède de nombreuses autres attributions. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez vendre votre maison plus chère en faisant appel à un promoteur immobilier.

Promoteur immobilier : qui est ce professionnel ?

Expert en montage de projets immobiliers, le promoteur possède de nombreuses compétences et connaissances dans différents domaines. Il est capable d’identifier les besoins du marché immobilier local pour que le projet soit une véritable réussite.

De plus, il se place à la tête de toutes les opérations de construction jusqu’à la remise des clés aux futurs propriétaires. Si vous recherchez un promoteur immobilier dans votre région, vous pouvez tout simplement effectuer une recherche Google en tapant : promoteur immobilier à Toulouse ou promoteur immobilier à Paris. Vous devez trouver un professionnel de proximité pour votre projet immobilier.

Promoteur immobilier : que fait ce professionnel ?

La construction d’appartements ou de maisons représente une part importante de l’activité du promoteur immobilier. En général, il s’agit de projets d’envergure comme la création de lotissements neufs.

Mais ce professionnel peut aussi intervenir dans des projets de logements individuels pour des professionnels et pour des particuliers. Le promoteur immobilier peut aussi mettre son expérience à votre disposition pour un projet de rénovation.

Promoteur immobilier : pour vendre plus cher

Lorsque le promoteur recherche des terrains constructibles, il peut démarcher des propriétaires pour leur proposer d’acheter leur maison. Quel intérêt pour vous ? Et bien, vous allez pouvoir vendre votre logement plus cher !

Vendre sa maison plus chère

Si vous avez mis votre bien en vente et que vous n’avez pas encore été contacté par un promoteur immobilier, vous pouvez tout simplement prendre contact avec un professionnel de votre région. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec le service d’urbanisme de votre commune pour étudier le PLU (Plan Local d’Urbanisme). Ainsi, vous pourrez évaluer le potentiel de votre bien. Et en fonction du potentiel de votre terrain, le promoteur immobilier pourra acheter votre bien à un prix supérieur à sa valeur marchande.

Profiter d’une belle plus-value immobilière

Vous profiterez donc d’une belle plus-value de l’ordre d’environ 30%. Sachez que pour fixer son prix, le promoteur immobilier effectue une étude pour estimer les bénéfices que son programme neuf pourra générer par la suite.