Vente de SPA et jacuzzi : comment faire votre choix ?

Votre spécialiste déco !

Vente de SPA et jacuzzi : comment faire votre choix ?

jacuzzi spa

Qui ne rêve pas d’un magnifique jacuzzi SPA à la maison ? Par rapport à la classique piscine, les avantages sont multiples : cela prend moins de place, coûte moins cher en impôt, se loge à l’intérieur comme à l’extérieur… Et, il ne faut pas oublier le bonheur de se glisser dans une eau chaude avec des bulles !

Mais, quand vient le moment d’acheter votre jacuzzi SPA, vous devez faire le bon choix. Voici quelques questions à se poser avant de faire chauffer votre carte bancaire.

Quelle marque choisir ?

La concurrence est rude et vous trouverez beaucoup de concurrents vendant des SPA et jacuzzi. Il est important de s’assurer que la marque choisie est de qualité. Vérifiez ses références et les différentes conditions pour contacter le service après-vente.

Cette quête d’une relation de confiance devrait être votre priorité, et pas uniquement le prix ou la promesse de vente.

Quelles dimensions choisir ?

Ne résumez pas le SPA et le jacuzzi à une grosse baignoire chauffée. Les formes et les dimensions sont tellement variées qu’il vous faut impérativement réfléchir en amont à la localisation du matériel dans votre maison.

Ainsi, vous n’aurez pas du tout les mêmes besoins si vous recherchez un Jacuzzi spa exterieur pour 6 personnes afin de passer des moments de détente entre amis que si vous souhaitez un petit spa de 2 places à mettre dans votre salle de bain.

Quelles sont les meilleures options ?

Comme tous les produits qui se démocratisent, le nombre d’options est croissant. Aujourd’hui, un particulier peut retrouver chez lui un jacuzzi d’une qualité semblable à celui qu’il occupe lors d’un week-end en balnéothérapie dans un établissement spécialisé.

Afin d’obtenir le meilleur équipement possible, comparez les caractéristiques qui comptent le plus. Une fois la forme validée, regardez le nombre de jets. Ces jets divers et variés sont ces arrivées fortes d’eau, au niveau des reins, du dos, des jambes et des pieds, qui vous procurent des gémissements de plaisir à chaque déclenchement… En plus de leur quantité, vérifiez bien que les jets arrivent sur la globalité de votre corps.

Certains équipements vont même plus loin en proposant des positions ergonomiques pour des massages complets de votre corps. Nul doute que trente minutes dans une telle situation diminueront comme par magie tout le stress engendré par une semaine de travail. Dans la même idée, la qualité de l’appui-tête est un facteur déterminant.

Dans un SPA, il est toujours agréable d’avoir des jeux de lumière. Vérifiez que celui qui vous intéresse en propose. D’autres éléments pratiques comme la possibilité de mettre de la musique (ex : une musique aussi relaxante que celle-ci), un emplacement pour poser des rafraîchissements sont également des ajouts à considérer.

N’oubliez pas les détails techniques et d’entretien. Votre SPA est-il basse consommation ? Dispose-t-il d’une bonne isolation thermique ? Dans quels matériaux est-il fabriqué ? Comment se passe le traitement de l’eau ? Toutes les réponses peuvent faire pencher la balance entre deux équipements qui paraissaient similaires sur les photos, mais ont en réalité deux niveaux de qualité bien distincts.