Où installer son spa dans la maison ?

Votre spécialiste déco !

Où installer son spa dans la maison ?

un grand jacuzzi

Vous rêvez des moments de détente que peuvent procurer un spa ? Seul pour diminuer le stress, en couple pour un moment romantique ou entre amis pour s’amuser, le spa devient vite un élément indispensable à votre bien-être.

Mais, son acquisition signifie un besoin d’aménagement. Avant de l’acheter, savez-vous où l’installer dans votre maison ? Voici quelques idées.

La salle de bain de famille : le choix pratique

Toutes les arrivées d’eau étant déjà présentes, mettre le spa à la place de l’ancienne baignoire est souvent la solution la plus facile.

Malheureusement, ce choix peut s’accompagner de limites au niveau de la superficie. En effet, peu de maisons ont une salle de bain permettant d’acheter un spa 6 places et de l’installer dans la pièce.

De plus, vous pourriez vouloir l’ajout d’un spa sans devoir enlever la douche ou la baignoire utilisée au quotidien.

La suite parentale : l’emplacement intime

Si pour vous, le spa est avant tout destiné à être partagé en couple, la suite parentale est un excellent choix. C’est également une très bonne idée de le mettre dans une chambre si vous faites chambre d’hôtes ou louez la pièce via une plateforme comme AirBnb.

Bien évidemment, le spa doit être mis dans une pièce suffisamment grande et adaptée à supporter l’humidité. Si vous ne voulez pas le mettre dans la salle d’eau attenante à la chambre, un système de cloison est possible. Mais, cela est agréable uniquement dans les très grandes chambres.

Le garage : un ajout simple

Beaucoup de foyers font le choix d’installer le spa dans le garage. Cela limite les changements à l’intérieur de la maison et le garage permet souvent une intimité bienvenue avec peu d’ouvertures et une pièce silencieuse.

En revanche, il est indispensable que votre isolation thermique soit exemplaire. De même, un spa coincé entre la tondeuse et les vélos perd beaucoup de son charme, alors faites attention à votre décoration et vos rangements !

Les mêmes remarques, avantages et inconvénients sont valables si vous choisissez d’installer votre spa dans la cave.

La terrasse : réfléchissez bien avant !

Un spa avec une vue magnifique, un soleil qui se couche et un verre de champagne dans les mains… La scène donne le sourire uniquement en l’évoquant.

Un spa sur la terrasse ou dans le jardin est très agréable. Néanmoins, vous devez soigner l’intimité et assurer un accès facile. N’oubliez pas de vérifier que votre terrasse peut supporter le poids d’un spa rempli d’eau. Si vous optez pour un spa de nage, le jardin permet généralement une superficie suffisante pour son installation.

La pièce dédiée : solution idéale si vous pouvez le faire

Plutôt que de faire une chambre d’amis peu utilisée ou un bureau faute de mieux, servez-vous d’une pièce sans usage pour installer votre spa.

Il est possible de créer une pièce dédiée à la détente. Bien souvent, une complète rénovation est nécessaire, mais le résultat peut être remarquable.

Découvrez Spa Alina l’enseigne spécialisée dans la vente et l’installation de spas, jacuzzis et spas de nage à domicile depuis plus de 10 ans pour avoir des idées d’aménagement. Et si vous hésitez sur le choix de votre modèle de spa, visitez leur showroom 6 avenue Georges Pompidou 15000 Aurillac. Vous avez aussi la possibilité de tester les spas chez leurs ambassadeurs, présents dans toute la France.