3 conseils pour embellir votre buanderie

Votre spécialiste déco !

3 conseils pour embellir votre buanderie

machine à laver dans la buanderie

La buanderie : au mieux, c’est un espace efficace pour accomplir vos tâches hebdomadaires, au pire, c’est exigu, moche et désorganisé. Vous craignez peut-être d’aller dans votre buanderie, mais avec les bonnes couleurs, les bons matériaux et les bons outils, vous pouvez la rendre organisée et élégante.

Après l’avoir égayé, vous aimerez peut-être faire la lessive… Jetez un coup d’œil à ces conseils pour rafraîchir votre buanderie avec un minimum d’effort.

1. Ajouter des étagères et de l’espace de rangement

« Pour qu’une buanderie fonctionne bien, les utilisateurs ont besoin d’un accès facile aux articles de tous les jours tels que les détergents « , explique Stéphanie Lecomte, décoratrice d’intérieur et chef de rédaction sur Salon Home Eco. « Je recommande d’ouvrir les étagères près de la machine à laver pour garder vos détergents à portée de main pour un usage quotidien. » Elle recommande également d’utiliser de grands tiroirs de rangement pour garder le linge hors du sol et hors de vue.

Pour Marie Verdier, architecte d’intérieur, l’organisation n’a pas à être ennuyeuse. Elle dit qu’on peut  » utiliser l’entreposage pour séparer les articles en groupes de couleur, puisque l’organisation par couleur est une grande tendance cette saison « .

Bien qu’il soit idéal d’avoir beaucoup d’espace de rangement, il est également important de garder à l’esprit les limites de votre espace. Si possible, planifiez à l’avance les articles que vous devez entreposer afin de ne pas vous retrouver avec un espace d’entreposage que vous n’utilisez pas. « Les buanderies sont réputées pour leur exiguït, vous voulez la garder aussi aérée et spacieuse que possible, tout en fournissant aussi beaucoup d’étagères pour ranger le détergent, le linge de maison et les serviettes. »

On vous conseille la prudence et la prévoyance avec les articles que vous stockez, ainsi. « N’oubliez pas de garder le détergent à lessive en hauteur, pour que les petits enfants ne puissent pas l’atteindre. »

2. Installer des espaces pour suspendre des objets

La buanderie n’est pas seulement un endroit où ranger les articles ; elle devrait aussi être propice aux tâches ménagères après la lessive. Ajoutez un rail de suspension pour sécher le linge ou suspendre des articles directement après le lavage pour un repassage minimal.

Pensez à créer un endroit pour plier ou suspendre des choses, surtout des sous-vêtements ou des vêtements. En vous donnant de l’espace dans la buanderie pour ces tâches, vous évitez les montagnes de vêtements propres qui peuvent s’accumuler dans la chambre à coucher.

3. Choisissez des designs simples et élégants

En ce qui concerne la conception générale de la buanderie, la facilité d’utilisation et le style doivent travailler main dans la main. La première étape est le choix des matériaux de finition. Choisissez un revêtement résistant à l’humidité comme des carreaux de céramique ou des panneaux de plastique. Les espaces de buanderie ont besoin d’un plafonnier simple et efficace, comme un luminaire encastré ou semi encastré.

Peignez les murs et le plafond en blanc (ou d’une autre couleur de lumière), surtout si la buanderie est un petit espace. Cela rendra la pièce plus grande et plus lumineuse et moins comme le placard que vous pourriez considérer.

Enfin, ne négligez pas les choix de conception amusants. Ce n’est pas parce que c’est une buanderie qu’elle ne peut pas avoir de personnalité. Une façon d’y parvenir est d’exposer votre détergent et vos poudres dans de grands pots d’apothicaire. Cette façon amusante de ranger des articles de tous les jours donne du caractère à votre salle de lavage. Un peu de créativité permet d’animer l’espace.

Il n’est pas nécessaire d’effectuer une rénovation complète pour embellir votre buanderie. La mise en œuvre de l’un ou l’autre de ces conseils devrait vous donner un bon point de départ.

 

3 conseils pour embellir votre buanderie
Rate this post