5 idées déco pour bien utiliser le verre découpé sur mesure

Votre spécialiste déco !

5 idées déco pour bien utiliser le verre découpé sur mesure

décoration en verre

Le verre est un élément de déco très apprécié depuis longtemps. Sa transparence laisse circuler la lumière et offre une ambiance épurée et luxueuse. Avec les récentes innovations, ce matériau unique offre désormais une résistance et une isolation parfois supérieures à des matériaux plus classiques. De plus, il est facile de le découper sur mesure pour l’adapter à tous les intérieurs et à toutes les envies déco. Voici donc 5 idées pour mettre plus de verre sur mesure dans votre vie.

Une crédence de cuisine

Dans une cuisine, la crédence permet de protéger le mur au-dessus du plan de travail et de la table de cuisson. S’il est fréquent qu’elle soit faite à base de carrelage, il est également possible de la remplacer par une plaque de verre. Découpée sur mesure, cette plaque de verre peut-être installée très facilement. En teintant le verre (ou en peignant le mur derrière un verre transparent), il est possible d’obtenir n’importe quelle couleur. Le tout est évidemment très facile à nettoyer.

Une rambarde d’escalier

Avec la découpe sur mesure de PlakGlass, il est très facile d’obtenir une rambarde en verre qui s’adapte parfaitement à son escalier. Une bonne nouvelle pour les amateurs de décorations épurées qui ont investi dans un escalier sans limon. Ces escaliers directement fixés dans le mur offrent une décoration minimaliste très élégante qui pourrait être gâchée par une rambarde classique. Le verre offre alors la transparence voulue sans sacrifier la sécurité.

Des étagères sur mesure

Le verre trempé offre une résistance très importante qui permet de l’utiliser dans la construction de meuble. Ainsi, les étagères en verre sont devenues très populaires. Elles permettent d’offrir des rangements élégants qui n’alourdiront pas l’ensemble de la décoration. Une fois de plus, grâce à la possibilité de découper sur mesure le verre, il est possible de faire des étagères murales parfaitement adaptées à chaque spécificité de votre intérieur.

Une dalle de sol

La dalle de sol est un autre aménagement à base de verre rendu possible par l’utilisation du verre trempé. Il s’agit de remplacer une partie du sol par une dalle en verre afin de faire passer la lumière. C’est une idée de décoration particulièrement recommandée dans les souplex. Cependant, elle peut être utilisée partout où vous voulez faire circuler la lumière.

Une paroi de douche

Pour finir, la découpe de verre sur mesure présente aussi l’intérêt de vous permettre de créer une paroi de douche sur mesure. C’est essentiel dans les espaces particuliers, comme les combles, mais c’est aussi très pratique pour se fabriquer une douche sur mesure. Les solutions proposées dans les grandes enseignes sont généralement limitées à quelques tailles seulement. Si vous avez des envies particulières, vous serez obligé de passer une découpe sur mesure.