Conseils pour créer la douche extérieure de vos rêves

Votre spécialiste déco !

Conseils pour créer la douche extérieure de vos rêves

douche dans un jardin

Une douche extérieure peut être à la fois amusante et pratique. Si vous ne voulez pas que les enfants, les animaux de compagnie et les autres adultes amènent de la saleté dans votre maison, une douche extérieure est un excellent moyen de garder le grand air à sa place : à l’extérieur.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plus grandes tendances en matière de douches extérieures, ainsi que des conseils d’experts sur la façon de les intégrer à votre espace extérieur.

Conseils pour l’installation de votre douche extérieure

Les douches extérieures sont une belle caractéristique pour les propriétaires de piscines ou de maisons en bord de mer. Cependant, selon la baisse des températures en hiver, vous devrez prendre des précautions avec votre douche. Il faut absolument prendre soin de bien la plomber pour le protéger du gel s’il s’agit d’une zone où la température est glaciale.

Il est également bien d’avoir une salle de bain aménagée dans la maison pour éviter de devoir faire un tour dehors lors des météos difficiles…

Placer votre douche stratégiquement fait d’une pierre deux coups. Selon votre disposition, vous pouvez percer le mur de la douche et construire une douche qui s’ouvre sur une autre douche de pluie à l’extérieur. Un chantier, deux douches à la sortie. Pratique, non ?

Nettoyage et entretien des douches extérieures

Même si vous n’avez pas de piscine, une douche extérieure peut quand même donner l’impression qu’une cour arrière est un lieu de détente privé. Lorsque vous construisez votre douche extérieure, gardez à l’esprit les matériaux utilisés. L’utilisation de matériaux comme la roche de rivière lisse aide à cacher la saleté et le sable et garde la zone propre pour que vous ne nettoyiez pas constamment après chaque douche.

Bien que les douches extérieures ne soient pas très difficiles à construire, il est facile de se tromper. Assurez-vous que l’eau de votre douche s’écoule loin de votre maison. Vous voudrez aussi vous assurer que l’eau ne s’accumule pas quand vous aurez fini, car vous ne voulez pas que la douche devienne un piège à moustiques ou qu’elle sent fortement l’humidité.

Construction de douche extérieure respectueuse de l’environnement

Le ruissellement de l’eau peut également avoir des conséquences négatives sur l’environnement, alors n’oubliez pas les produits que vous utilisez. Nous conseillons des savons et des shampooings faits d’ingrédients entièrement naturels et biodégradables, particulièrement si l’eau de votre douche pénètre dans le sol. Il vaut la peine de vérifier que vos plans sont conformes aux codes municipaux locaux.

Il est également important de choisir une pomme de douche efficace. Une pomme de douche à faible débit aide à réduire la quantité d’eau utilisée sans sacrifier le confort.

En plus d’une pomme de douche à économie d’eau, utilisez un chauffe-eau solaire pour économiser de l’argent.

Conseils pour créer la douche extérieure de vos rêves
Rate this post