Comment accrocher un tableau design sans abîmer votre mur ?

Votre spécialiste déco !

Comment accrocher un tableau design sans abîmer votre mur ?

tableau design

L’habillage des murs de chambre ou de salon permet de rendre l’intérieur de l’appartement plus esthétique et chaleureux. À cet effet, il est préférable de réaliser la décoration sans percer les murs.

Découvrez dans cet article, nous vous faisons découvrir des astuces simples pour accrocher un tableau design sans abîmer votre mur.

Accrocher un tableau design avec le ruban adhésif

Plusieurs sont les techniques qui permettent d’accrocher un tableau design à votre mur sans percer l’édifice. Parmi ces méthodes, l’idéal est d’utiliser les rubans adhésifs double face. Ces matériels permettent de fixer efficacement les différents tableaux. Les rubans adhésifs supportent une charge importante.

Pour fixer votre tableau design, vous devez vous rassurer que l’arrière de votre tableau et votre surface murale sont bien plats. Ensuite, vous allez placer le ruban adhésif au centre et sur le bord de votre tableau design, puis l’accrocher aux murs. En ce faisant, vous devez exercer une forte pression sur l’objet afin de bien l’accrocher au mur.

Accrocher le tableau design avec de la colle

Il existe certaines colles mastic fabriquées avec des polymères hybrides qui sont très efficaces pour accrocher les tableaux design sans abîmer votre mur. En effet, pour fixer le tableau vous n’avez la possibilité d’utiliser la colle ni clous ni vis par exemple. Cette colle se sèche très rapidement comparativement au néoprène. Avec cette colle, vous pouvez facilement accrocher votre tableau aux murs tout en utilisant un crochet plastique.

Accrocher le tableau avec un crochet adhésif

Les crochets adhésifs sont capables de supporter un tableau qui pèse un poids qui va jusqu’à 2 kg. En effet, les crochets adhésifs comportent généralement deux parties. En ce qui concerne la première partie, elle se pose sur la surface de suspension et sur le tableau design. Quant à la seconde partie, elle est comme un scratch qui assemble le tableau au mur. Pour faire l’achat du crochet adhésif, vous devez prendre le soin de choisir ce qui est compatible à votre tableau. Faîtes votre choix selon le poids de votre tableau. Soulignons ici que le matériel ne laisse pas de trace sur le mur.

Fixer le tableau design avec le velcro

Les bandes velcro sont aussi très efficaces pour accrocher le tableur design sans abîmer votre mur. Ces matériels sont pensés particulièrement pour fixer les différents types d’objets aux murs de manière irréprochable. De plus, elle vous permet d’accrocher plusieurs tableaux design et autres à l’intérieur de votre chambre ou dans votre salon. À noter que ces bandes sont très faciles et simples à utiliser. De plus, les bandes velcro sont très résistantes et ne laissent pas des traces sur le mur.

Fixer le tableau design avec les cimaises

Les cimaises sont vraiment impeccables pour fixer en un clin d’œil des tableaux sans abîmer le mur. Après avoir fixé les cimaises au mur, vous pouvez facilement accrocher plusieurs tableaux sur des tiges qui sont suspendues à la cimaise tout en utilisant un crochet. Pour une petite précision, il existe plusieurs modèles de cimaises Par conséquent, vous devez choisir celle qui correspond parfaitement à votre chambre.