Comment accrocher un tableau design sans abîmer votre mur ?

Votre spécialiste déco !

Comment accrocher un tableau design sans abîmer votre mur ?

tableau design

L’habillage des murs de chambre ou de salon permet de rendre l’intérieur de l’appartement plus esthétique et chaleureux. À cet effet, il est préférable de réaliser la décoration sans percer les murs.

Découvrez dans cet article, nous vous faisons découvrir des astuces simples pour accrocher un tableau design sans abîmer votre mur.

Accrocher un tableau design avec le ruban adhésif

Plusieurs sont les techniques qui permettent d’accrocher un tableau design à votre mur sans percer l’édifice. Parmi ces méthodes, l’idéal est d’utiliser les rubans adhésifs double face. Ces matériels permettent de fixer efficacement les différents tableaux. Les rubans adhésifs supportent une charge importante.

Pour fixer votre tableau design, vous devez vous rassurer que l’arrière de votre tableau et votre surface murale sont bien plats. Ensuite, vous allez placer le ruban adhésif au centre et sur le bord de votre tableau design, puis l’accrocher aux murs. En ce faisant, vous devez exercer une forte pression sur l’objet afin de bien l’accrocher au mur.

Accrocher le tableau design avec de la colle

Il existe certaines colles mastic fabriquées avec des polymères hybrides qui sont très efficaces pour accrocher les tableaux design sans abîmer votre mur. En effet, pour fixer le tableau vous n’avez la possibilité d’utiliser la colle ni clous ni vis par exemple. Cette colle se sèche très rapidement comparativement au néoprène. Avec cette colle, vous pouvez facilement accrocher votre tableau aux murs tout en utilisant un crochet plastique.

  • KSTOOLS Tableau d'accroche pré-percé 2000 X 450 mm
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Rangement pour atelier Panneau mural pour rangement d'outils KSTOOLS, Tableau d'accroche pré-percé 2000 X 450 mm
  • Kungfu Mall Lot de 40 crochets de suspension pour mur en dur et cloison, pour accrocher des tableaux, des photos de mariage, des miroirs
    Matériau : fabriqués en matériaux durables, le crochet le plus résistant peut supporter un poids de 5 kg. Pratique : il suffit de planter les crochets au marteau et de les retirer sans laisser de traces visibles. Application : convient pour accrocher des assiettes décoratives, des porte-manteaux, des sacs à main, des clés, un parapluie, une photo de mariage, d'autres petites casseroles, etc. Pratique – Convient pour les portes en bois dur et les murs massifs, les murs en béton, les papiers peints et les armoires. Contenu : 40 crochets de suspension avec une boîte. Différentes tailles pour répondre à tous vos besoins.
  • Tableau blanc aimante magnetique cadre aluminium 90x60cm
  • KSTOOLS Tableau d'accroche pré-percé 1000 X 450 mm
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Rangement pour atelier Panneau mural pour rangement d'outils KSTOOLS, Tableau d'accroche pré-percé 1000 X 450 mm
  • KBNIAN 200 Pcs Kit de Crochet Cadre avec Câble et Clous en Métal Crochet à Tableau Charge Lourde Crochet Mural de Fixation avec Boîte de Rangement pour Accrocher Cadre de Photo Tableau Miroir
    【Kit de crochet à cadre】 L'ensemble de crochets comprend 6 clous de 2 pouces, 8 clous de 1,5 pouce, 55 clous de 1 pouce, 40 pièces de clou de 0,5 pouce, 25pcs 10LB crochet, 18pcs 20LB crochet, 15pcs 30LB crochet, 4pcs 50LB crochet, 3pcs 100LB crochet , 1 rouleau de fil de fer, 10pcs vis à oeil, 14pcs cintres en dents de scie et 1pcs boîte de rangement en plastique. 【Haute Performance】 Le crochet en matériau cuivre de haute qualité, combiné avec des clous en fer cuivré, est stable et durable, avec une charge maximale de 100 livres. Il peut facilement accrocher des photos, des peintures, des décorations, des horloges, des vêtements, des ustensiles de cuisine, de petites étagères, des miroirs, etc. 【Facile à réparer et à recycler】 Utilisez simplement un marteau pour le fixer au mur. Assurez-vous que les crochets sont parallèles au mur et assurez-vous que l'angle est correct. Il peut être soigneusement retiré du mur pour être recyclé, ce qui entraîne des économies supplémentaires. 【Type de mur assorti】 Après avoir été retiré, le cintre ne laisse qu'un petit trou, qui peut être facilement réparé et peint sur le mur, adapté aux murs en bois ou secs. Remarque: Ne s'applique pas aux murs en béton ou en céramique. 【Organisé et soigné】 Le kit de crochet mural cuivre-or organise et accroche proprement, simple et pratique. Largement utilisé dans les maisons, les bureaux, les expositions, les galeries et la décoration intérieure des magasins, hôtels, cafés, salons et autres bâtiments commerciaux.
  • Tableau Blanc Magnétique Effaçable sur Pied Réglable en hauteur 65 cm x 95 cm + 12 Aimants

Accrocher le tableau avec un crochet adhésif

Les crochets adhésifs sont capables de supporter un tableau qui pèse un poids qui va jusqu’à 2 kg. En effet, les crochets adhésifs comportent généralement deux parties. En ce qui concerne la première partie, elle se pose sur la surface de suspension et sur le tableau design. Quant à la seconde partie, elle est comme un scratch qui assemble le tableau au mur. Pour faire l’achat du crochet adhésif, vous devez prendre le soin de choisir ce qui est compatible à votre tableau. Faîtes votre choix selon le poids de votre tableau. Soulignons ici que le matériel ne laisse pas de trace sur le mur.

Fixer le tableau design avec le velcro

Les bandes velcro sont aussi très efficaces pour accrocher le tableur design sans abîmer votre mur. Ces matériels sont pensés particulièrement pour fixer les différents types d’objets aux murs de manière irréprochable. De plus, elle vous permet d’accrocher plusieurs tableaux design et autres à l’intérieur de votre chambre ou dans votre salon. À noter que ces bandes sont très faciles et simples à utiliser. De plus, les bandes velcro sont très résistantes et ne laissent pas des traces sur le mur.

Fixer le tableau design avec les cimaises

Les cimaises sont vraiment impeccables pour fixer en un clin d’œil des tableaux sans abîmer le mur. Après avoir fixé les cimaises au mur, vous pouvez facilement accrocher plusieurs tableaux sur des tiges qui sont suspendues à la cimaise tout en utilisant un crochet. Pour une petite précision, il existe plusieurs modèles de cimaises Par conséquent, vous devez choisir celle qui correspond parfaitement à votre chambre.