Comment accrocher un hamac dans votre salon ?

Votre spécialiste déco !

Comment accrocher un hamac dans votre salon ?

hamac dans le salon

Découvrez comment accrocher un hamac à l’intérieur de votre salon et les mesures de sécurité importantes à ne pas oublier.

Les gens pensent souvent aux hamacs comme une manière exclusivement extérieure de se détendre. Que ce soit entre les arbres dans une cour arrière ou au bord du lac, la plupart des propriétaires d’hamacs attendent avec impatience l’été pour commencer à traîner dans leurs hamacs dehors.

Mais les hamacs ne sont pas exclusifs aux grands espaces. Vous pouvez accrocher votre hamac (presque) n’importe où dans votre maison et l’apprécier pendant toute l’année, sous la pluie, la neige, ou le soleil.

Des chaises longues, dans le salon, en remplacement de votre lit… Accrocher un hamac à l’intérieur vous offre de nombreuses possibilités d’utilisation. En plus, ils sont une belle manière de se détendre sans s’appuyez lourdement sur votre dos.

Le meilleur de tout, tant que vous les ancrez correctement, les hamacs peuvent être accrochés presque n’importe où dans votre maison. Et si vous n’avez pas envie de prendre des mesures et de percer des trous dans vos murs, pensez à un support fiable à utiliser dans votre maison.

Jetons un coup d’oeil plus étroit aux méthodes et aux endroits de suspension pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’utilisation d’hamac d’intérieur.

En complément de cet article, je vous invite à choisir le meilleur hamac suspendu.

  • SOOCAS Hamac suspendu Corde Swing Chair Chaise en macramé Hamac Siège Jardin
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Hamac et balancelle Balancelle de jardin SOOCAS, spécification Nom: balan?oire suspendue Modèle: 808403 Couleur blanche Porteur: 150 kg Diamètre: petit cercle 60cm, grand cercle 80cm Hauteur: 100cm Tissu: coton Matériel: corde en nylon + tube de fer ? traits
  • Chihee Chaise Hamac Hamac Chaise Relaxation à Suspendre balançoire Chaise Confort supérieur et durabilité intérieur/extérieur Chambres Patio Pont de Bateau Jardin Cour …
    Les chaises suspendues sont la tendance du moment ! si vous regardez autour de vous, vous les verrez surgir de plus en plus souvent, ce qui est parfaitement logique, car une chaise suspendue vous permet de vous asseoir comme un roi et vous amène presque immédiatement dans le mode zen. La chaise suspendue est donc idéale pour siroter un verre ou lire un livre. Extrêmement pratique : La chaise suspendue prend relativement peu de place par rapport à un hamac. Il n'a qu'un seul point d'accrochage, qui est situé directement au-dessus de la chaise suspendue. Vous pouvez ainsi accrocher rapidement et facilement la chaise suspendue à de nombreux endroits différents. Par exemple, accrochez-le facilement à une branche d'arbre, à une poutre sous la verrière ou sous le porche de votre toit, au balcon, à la terrasse, au salon, à la chambre des enfants, à la chamb Sûr et résistant, Notre chaise hamac est équipée d'une solide barre en bois.Il y a deux rainures aux extrémités de la barre de bois pour attraper la corde et éviter de glisser.Sûr et résistant, le tissu de chaise en coton mélangé augmente la capacité de charge de la chaise et la résistance à l'usure du tissu. La chaise a passé avec succès l'essai SGS (rapport illustré à la figure) la capacité de charge est jusqu'à 150 kg / 330 livres. Key Guide:La meilleure hauteur pour une chaise suspendue est d'au moins 30 à 40 centimètres (11,8 à 15,7 pouces) du sol. Pas plus bas, car le tissu de la chaise suspendue s'étire légèrement lorsque vous vous asseyez dessus. La chaise suspendue ne devrait pas être beaucoup plus haute non plus. La meilleure position est lorsque vos jambes peuvent atteindre le sol lorsque vous les étirez légèrement. Comme creuser les talons dans le sable à la plage, peut-être. Garantie après-vente : Chaque chaise est fabriquée à la main, s'il y a des défauts de fabrication ou si les chaises sont endommagées dans un délai d'un an à compter de la date d'achat, nous fournirons certainement un nouveau remplacement.
  • Hamac de jardin chaise balançoire suspendue rouge/vert/jaune avec 2 oreillers

HAMAC : QUOI, OÙ ET QUAND L’UTILISER ?

SUSPENSION MATÉRIELLE

La quincaillerie robuste, comme les boulons à oeil, les oeillets à vis, les crochets en J et les crochets en S sont utilisés comme points d’ancrage sûrs dans les poutres murales et les solives de plafond. Ces types de matériel peuvent également fixer des hamacs entre les poteaux. La suspension matérielle nécessitera un peu plus de travail de votre part. Vous devez trouver des supports sécuritaires dans votre maison (ex : les murs porteurs) et prendre un peu plus de soin lors de l’installation de la quincaillerie appropriée.

Soyez sûr de votre coup car si vous vous mettez sur le mur en placo de votre salon, vous risquez de sérieuses déconvenues. En plus, n’oubliez pas, si vous êtes uniquement locataire, que tous les trous faits devront être rebouchés avant de libérer le logement.

  • La Siesta Hamac Alabama Arabica king size
    Un grand Hamac à barres pour deux personnes dans le style Nord Americain, qui privilégie le confort. Douillet et confortable grace à son rembourrage et son coussin, il est résistant aux intempériesIl est très long ce sui permet une fois accroche d'avoir une vraie position de couchage horizontale qui contribue
  • Anyoo Hamac d'extérieur de Camping, en Plein air Portable en Toile, capacité 200Kg Léger avec Sac de Transport pour la Plage et Randonnée Pédestre de la Plage
    TISSU DE COTON COMFORTABLE: Fabriqués de tissu doux et serré, les hamacs en coton offrent une relaxation douce et confortable, ils sont conçus pour des températures plus fraîches, limitant la circulation de l'air et préservant la chaleur corporelle. La chambre à coucher supplémentaire et une plus basse suspendue au sol le rendent populaire, alors préparez-vous à vous détendre et à profiter d'une sieste paisible. DURABLE AVEC UNE GRANDE CAPACITÉ: Imperméable résistant à la moisissure, le coton tissu lavable en machine de la durabilité est le point culminant de cet hamac brésilien. Il est assez fort pour supporter jusqu' à 200 Kg. RAPIDE: Il prend environ deux minutes pour installer l'hamac de coton. Il est livré avec 2 mousquetons et 2 sangles noires larges avec anneaux en acier à une extrémité. Vous pouvez attacher l'hamac à un stand d'hamac ou l'accrocher aux arbres. Vous apprécierez la liberté que le support fournit en vous permettant d'installer votre hamac rapidement dans l'endroit le plus commode. UTILISATION EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE: Parfait à l'intérieur ou à l'extérieur. Installez cet hamac dans votre jardin et commencez à vous détendre maintenant. Les crochets facilement réglables d'hamac vous permettent de décider comment bas ou haut que vous voulez étendre. Avec le sac de transport inclus, vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous êtes en camping ou en randonnée. PORTABLE: Les dimensions d'affichage: 270cm de long x 150cm de large, lit de taille: 210cm x 150cm. l'hamac est livré avec un sac de transport gratuit pour un voyage facile. Il se plie dans une taille compacte et vient avec son propre cordon de serrage, ainsi vous pouvez l'emporter avec vous n'importe où vous voulez. Poids total: 1.68Kg.
  • Hamac 320x150cm - Couleur au choix - Sac de transport inclus - Charge max. 300kg

CHAÎNES

Les chaînes sont des matériaux de suspension sûrs et résistants qui sont facilement réglables lorsqu’on utilise des crochets en S. Vous pouvez déplacer le crochet en haut et en bas de la chaîne pour ajuster la tension de votre hamac. De plus, les chaînes métalliques sont extrêmement durables. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de leur usure due au poids avec le temps.

CÂBLES ET CORDES

Si les cordes du hamac sont assez grandes pour l’accrocher dehors aux arbres, vous pouvez aussi employer ces éléments comme suspension pour des hamacs intérieurs. Encore une fois, comme avec un hamac extérieur standard, vous devrez savoir comment attacher un noeud serré et bloqué. Si vous n’êtes pas expérimenté avec des techniques de nouage sûres, privilégiez des chaînes pour votre suspension d’hamac d’intérieur.

PIEDS DU HAMAC

Les pieds d’hamac sont la manière la plus facile d’accrocher un hamac, à l’intérieur et dehors. Vous pouvez déplacer les pieds et l’hamac où vous voulez. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de mesurer, de faire des nœuds complexes ou de fixer le matériel aux poutres porteuses.

Tandis que vous ne voudriez pas prendre des pieds d’hamac avec vous en campant, ils sont parfaits pour des meubles attrayants et utiles à la maison. Le seul inconvénient est qu’un pied d’hamac peut laisser une forte trace sur des revêtements peu solides  comme le lino.

  • Groupon Goods Global GmbH Hamac pour chat en toile imitation lin avec pieds en bois
    Ce hamac pour chat vise à offrir un confort optimal à ses petites boules de poils
  • Todeco Armature en Acier pour Hamac, Support pour Hamac de Jardin Camping, avec Roues et Sac de Transport, Accessoires: Hamac Non Inclus, Dimensions: 296-380 x 107-132 x 100 cm
    * Accessoires: Hamac non inclus * Poids: 14,5 kg * Vous pouvez facilement accrocher votre hamac à tout endroit avec le support fourni * Les pieds antidérapants offrent une stabilité supplémentaire * Taille de hamac adaptée: 290 - 390 cm * Poids: 14,5 kg * Une pièce décorative idéale pour l'extérieur. Il vous offre le plaisir de la lecture, de la sieste et des bains de soleil en plein air * Le hamac portable est idéal pour les activités de plein air comme le camping, les voyages, la randonnée et les pique-niques * Matériau: Polyester, Acier avec revêtement en poudre * Charge maximale: 150 kg * Réglez la hauteur selon vos besoins * Le support solide assure votre sécurité lors de votre sieste dans le hamac * Le hamac portable est idéal pour les activités de plein air comme le camping, les voyages, la randonnée et les pique-niques * Le hamac est solidement fixé sur le support par l'intermédiaire des anneaux de suspension sur les deux côtés
  • pied hamac reglable en h & l

10 ÉTAPES FACILES POUR ACCROCHER SANS RISQUE UN HAMAC DU PLAFOND

Suspendre un hamac au plafond est une façon élégante et luxueuse de se détendre. Cela dit, toutes les méthodes de suspension que vous utilisez doivent être faites sur des poutres de plafond portantes, aussi appelées solives de plafond. Ces poutres sont faites de bois massif qui constituent la charpente de la maison.

Les poutres porteuses sont conçues pour supporter de lourdes charges dans la maison et, en fin de compte, pour maintenir la maison ensemble. On les trouve également dans les murs, où ils sont communément appelés montants muraux.

Une fois que vous avez choisi une pièce ou un secteur dans votre maison où vous voudriez accrocher votre hamac, suivez ces étapes pour accrocher l’hamac sans risque du plafond :

  • Trouvez les solives de plafond à l’aide d’un détecteur de montants et marquez le centre exact de la solive.
  • Utilisez une mèche avec un petit foret pour percer un trou dans la solive. Il devrait y avoir de petits copeaux de bois sur la mèche si vous avez atteint le bois massif.
  • Mesurez et marquez la distance entre les deux points d’ancrage. Ça peut être n’importe où entre 3 et 5 mètres. La distance exacte dépend de la longueur de votre hamac et de l’affaissement (courbe lâche) que vous voulez. En outre, considérez la hauteur de votre hamac en l’accrochant. La hauteur idéale est de 50 cm du sol, soit la hauteur d’assise moyenne d’une chaise.
  • Pour le deuxième point d’ancrage, trouvez le centre de la solive et percez un autre petit trou.
  • Percez des trous de quelques centimètres dans les deux points d’ancrage.
  • Vissez les boulons à œillet robustes qui sont assez longs pour avoir au moins 5 cm vissés dans les solives en bois massif.
  • Attachez la chaîne ou les cordes aux boucles d’extrémité de l’hamac pour obtenir votre longueur désirée et avoir un hamac qui s’affaisse un peu.
  • Accrocher ces suspensions aux crochets ou boulons à œillet ancrés à l’aide de nœuds ou de mousquetons.
  • Ajustez la longueur de la suspension pour obtenir la hauteur et l’affaissement désirés pour votre hamac.
  • Essayez de vous asseoir et de vous allonger dans votre hamac. Si c’est confortable, alors vous pouvez commencer à détendre et apprécier votre nouvel hamac d’intérieur.

Ces étapes s’appliquent également pour accrocher un hamac entre deux murs, ou entre un ancrage de plafond et un ancrage de mur. Lorsque vous accrochez aux murs, recherchez les montants muraux à l’aide d’un détecteur de montants et ancrez les boulons et les vis dans les montants.