Comment accrocher un hamac dans votre salon ?

Votre spécialiste déco !

Comment accrocher un hamac dans votre salon ?

hamac dans le salon

Découvrez comment accrocher un hamac à l’intérieur de votre salon et les mesures de sécurité importantes à ne pas oublier.

Les gens pensent souvent aux hamacs comme une manière exclusivement extérieure de se détendre. Que ce soit entre les arbres dans une cour arrière ou au bord du lac, la plupart des propriétaires d’hamacs attendent avec impatience l’été pour commencer à traîner dans leurs hamacs dehors.

Mais les hamacs ne sont pas exclusifs aux grands espaces. Vous pouvez accrocher votre hamac (presque) n’importe où dans votre maison et l’apprécier pendant toute l’année, sous la pluie, la neige, ou le soleil.

Des chaises longues, dans le salon, en remplacement de votre lit… Accrocher un hamac à l’intérieur vous offre de nombreuses possibilités d’utilisation. En plus, ils sont une belle manière de se détendre sans s’appuyez lourdement sur votre dos.

Le meilleur de tout, tant que vous les ancrez correctement, les hamacs peuvent être accrochés presque n’importe où dans votre maison. Et si vous n’avez pas envie de prendre des mesures et de percer des trous dans vos murs, pensez à un support fiable à utiliser dans votre maison.

Jetons un coup d’oeil plus étroit aux méthodes et aux endroits de suspension pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’utilisation d’hamac d’intérieur.

En complément de cet article, je vous invite à choisir le meilleur hamac suspendu.

  • SONGMICS Hamac, 210 x 150 cm, Double, Charge 300 kg, pour terrasse, Balcon, Jardin, extérieur, Camping, avec Sac de Transport, Sangles et mousquetons, Rayures Bleues et Verte GDC15L
    LE TEMPS DE SE DÉTENDRE : Attachez facilement le hamac aux arbres, allongez-vous, et c'est le moment de vous détendre. Immergez-vous dans la nature et embrassez le ciel bleu apaisant. SONGMICS est toujours là pour vous rendre la vie plus belle VOYAGEZ PLUS LÉGER : Une fois rangé dans sa pochette, ce hamac ne mesure que 28,5 x 17 cm (H x Dia.). Il suffit de le mettre dans un sac pour rendre le camping, les randonnées ou les pique-niques encore plus légers À DEUX : Allongez-vous avec votre moitié dans ce double hamac et discutez ensemble de votre brillant avenir. Testé par TÜV Rheinland, il peut supporter jusqu'à 300 kg À ACCROCHER OU VOUS VOULEZ : 2 sangles de montage et des mousquetons sont inclus avec le hamac pour l’accrocher où vous voulez sans problème. Trouvez un endroit calme, 2 arbres solides et vous voilà prêt pour faire une sieste à l’intérieur ! 100 % VACANCES : Avec ce hamac, profitez encore plus de vos voyages. Embraquez-le avec vous dès maintenant pour dormir à la belle étoile dès votre prochaine excursion
  • Anyoo Hamac d'extérieur de Camping, en Plein air Portable en Toile, capacité 200Kg Léger avec Sac de Transport pour la Plage et Randonnée Pédestre de la Plage
    TISSU DE COTON COMFORTABLE: Fabriqués de tissu doux et serré, les hamacs en coton offrent une relaxation douce et confortable, ils sont conçus pour des températures plus fraîches, limitant la circulation de l'air et préservant la chaleur corporelle. La chambre à coucher supplémentaire et une plus basse suspendue au sol le rendent populaire, alors préparez-vous à vous détendre et à profiter d'une sieste paisible. DURABLE AVEC UNE GRANDE CAPACITÉ: Imperméable résistant à la moisissure, le coton tissu lavable en machine de la durabilité est le point culminant de cet hamac brésilien. Il est assez fort pour supporter jusqu' à 200 Kg. RAPIDE: Il prend environ deux minutes pour installer l'hamac de coton. Il est livré avec 2 mousquetons et 2 sangles noires larges avec anneaux en acier à une extrémité. Vous pouvez attacher l'hamac à un stand d'hamac ou l'accrocher aux arbres. Vous apprécierez la liberté que le support fournit en vous permettant d'installer votre hamac rapidement dans l'endroit le plus commode. UTILISATION EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE: Parfait à l'intérieur ou à l'extérieur. Installez cet hamac dans votre jardin et commencez à vous détendre maintenant. Les crochets facilement réglables d'hamac vous permettent de décider comment bas ou haut que vous voulez étendre. Avec le sac de transport inclus, vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous êtes en camping ou en randonnée. PORTABLE: Les dimensions d'affichage: 270cm de long x 150cm de large, lit de taille: 210cm x 150cm. l'hamac est livré avec un sac de transport gratuit pour un voyage facile. Il se plie dans une taille compacte et vient avec son propre cordon de serrage, ainsi vous pouvez l'emporter avec vous n'importe où vous voulez. Poids total: 1.68Kg.
  • Sooair Hamac d'extérieur de Camping, Ultra léger Hamac de Camping, hamac de Jardin Portant 300kg, Hamac de Voyage avec 2 x Sangles de Nylon pour Voyage Jardin (Rouge)
    [Bon matériau] Veste 100% coton sans plastique, super douce et teintée à la main. Peu de fibres sont aussi douces que le coton ou la peau est mieux tolérée. Qualité supérieure : produit de marque 100 % fait main, durable, renouvelable, lavable en machine et confortable. [Pratique à transporter] Parfait pour attraper vos bagages ✔️ Hamac est très bien adapté à n'importe quel sac à dos après l'enroulement. Portable, idéal pour les excursions, le camping ou les excursions en plein air. 280 kg - Hamac léger pouvant supporter jusqu'à 280 kg, vous pouvez l'utiliser en toute confiance et en toute sécurité. [Garantie après-vente] Nous offrons un service après-vente de 24 heures. En cas de problème, veuillez nous contacter à temps.

HAMAC : QUOI, OÙ ET QUAND L’UTILISER ?

SUSPENSION MATÉRIELLE

La quincaillerie robuste, comme les boulons à oeil, les oeillets à vis, les crochets en J et les crochets en S sont utilisés comme points d’ancrage sûrs dans les poutres murales et les solives de plafond. Ces types de matériel peuvent également fixer des hamacs entre les poteaux. La suspension matérielle nécessitera un peu plus de travail de votre part. Vous devez trouver des supports sécuritaires dans votre maison (ex : les murs porteurs) et prendre un peu plus de soin lors de l’installation de la quincaillerie appropriée.

Soyez sûr de votre coup car si vous vous mettez sur le mur en placo de votre salon, vous risquez de sérieuses déconvenues. En plus, n’oubliez pas, si vous êtes uniquement locataire, que tous les trous faits devront être rebouchés avant de libérer le logement.

  • Vivere UHSDO8-24 Hamac Double avec Support, Sac de Transport Inclus Oasis 250 x109 x 104 cm, 204 kilograms, 280 x 200 x 110 cm
    La durabilité est ce qui rend ce hamac en coton particulièrement agréable pour une sieste avec un ami ou votre animal domestique Ce hamac est la perle de son environnement grâce à ses coloris étonnants Les dimensions standard: 250 x 109 x 104 cm Lit Hammock est de 211 x 150 cm, une longueur totale de 312 cm, capacité 204 kg Avec le sac de transport inclus et le montage facile, c’est le monde entier qui devient votre endroit de relaxation pour les années qui viennent Les capuchons en caoutchouc vous permettent de monter ce support à l'intérieur en toute sécurité. Certains prétendaient que ce n’était pas possible, un hamac EN INTÉRIEUR
  • Les Hamacs de carton: Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française
  • Hamac Sur Pied, Hamac d'extérieur 260*120*107cm, Hamac Double avec Support avec Sac de Transport pour le Jardin, le Camping, le Voyage, la Plage et Randonnée Pédestre de la Plage,Charge Maximale 200kg
    Matériaux résistants à l'usure et confortables: le hamac autoportant est fait de toile et de coton durables de haute qualité, confortables, doux pour la peau, respirants, résistants à l'usure et ne se décolore pas. Le tissu en coton doux peut offrir une relaxation douce et confortable. Il est conçu dans des couleurs tropicales et peut également être utilisé pour décorer le jardin. Support métallique robuste: le support est fabriqué en acier enduit de poudre robuste, ce qui peut vous fournir un support solide et assurer la durabilité. Plus sûr et plus durable. La connexion de corde en nylon utilise un processus d'épissage composite spécial et est renforcée pour la rendre ferme. Le support en métal et le crochet en acier galvanisé sont plus sûrs et résistants. Capacité de charge maximale de 200kg: les cordes aux deux extrémités du hamac sont en nylon, tissées étroitement et fixes, ce qui augmente considérablement la capacité de charge. Il est composé de 9 grandes cordes de traction (chaque grand support se compose de deux petites cordes de traction), qui sont épaissies et tressées, et la tension est uniforme et sûre. La taille du lit est de 107 * 120 * 260cm, suffisamment pour accueillir deux personnes Léger et portable: le hamac avec support peut être facilement plié dans une taille compacte et emballé dans votre propre sac à cordon avec tous les accessoires, afin que vous puissiez l'emporter avec vous. En raison de son poids léger, il peut être déplacé facilement. Toutes les pièces sont incluses et peuvent être assemblées rapidement et facilement sans avoir besoin d'outils supplémentaires. Utilisation extérieure et intérieure: balançoires de camping intérieures et extérieures, avec étagères, adaptées aux parcs, plages, forêts, cours, dortoirs, etc. Il est parfait pour les adultes ou les enfants pour se détendre et se détendre. Facile à assembler et léger, il vous offre un excellent temps de trajet. C'est en effet un excellent cadeau pour quelqu'un que vous aimez.

CHAÎNES

Les chaînes sont des matériaux de suspension sûrs et résistants qui sont facilement réglables lorsqu’on utilise des crochets en S. Vous pouvez déplacer le crochet en haut et en bas de la chaîne pour ajuster la tension de votre hamac. De plus, les chaînes métalliques sont extrêmement durables. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de leur usure due au poids avec le temps.

CÂBLES ET CORDES

Si les cordes du hamac sont assez grandes pour l’accrocher dehors aux arbres, vous pouvez aussi employer ces éléments comme suspension pour des hamacs intérieurs. Encore une fois, comme avec un hamac extérieur standard, vous devrez savoir comment attacher un noeud serré et bloqué. Si vous n’êtes pas expérimenté avec des techniques de nouage sûres, privilégiez des chaînes pour votre suspension d’hamac d’intérieur.

PIEDS DU HAMAC

Les pieds d’hamac sont la manière la plus facile d’accrocher un hamac, à l’intérieur et dehors. Vous pouvez déplacer les pieds et l’hamac où vous voulez. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de mesurer, de faire des nœuds complexes ou de fixer le matériel aux poutres porteuses.

Tandis que vous ne voudriez pas prendre des pieds d’hamac avec vous en campant, ils sont parfaits pour des meubles attrayants et utiles à la maison. Le seul inconvénient est qu’un pied d’hamac peut laisser une forte trace sur des revêtements peu solides  comme le lino.

  • Todeco Armature en Acier pour Hamac, Support pour Hamac de Jardin Camping, avec Roues et Sac de Transport, Accessoires: Hamac Non Inclus, Dimensions: 296-380 x 107-132 x 100 cm
    * Accessoires: Hamac non inclus * Poids: 14,5 kg * Vous pouvez facilement accrocher votre hamac à tout endroit avec le support fourni * Les pieds antidérapants offrent une stabilité supplémentaire * Taille de hamac adaptée: 290 - 390 cm * Poids: 14,5 kg * Une pièce décorative idéale pour l'extérieur. Il vous offre le plaisir de la lecture, de la sieste et des bains de soleil en plein air * Le hamac portable est idéal pour les activités de plein air comme le camping, les voyages, la randonnée et les pique-niques * Matériau: Polyester, Acier avec revêtement en poudre * Charge maximale: 150 kg * Réglez la hauteur selon vos besoins * Le support solide assure votre sécurité lors de votre sieste dans le hamac * Le hamac portable est idéal pour les activités de plein air comme le camping, les voyages, la randonnée et les pique-niques * Le hamac est solidement fixé sur le support par l'intermédiaire des anneaux de suspension sur les deux côtés
  • IDMarket - Hamac avec Support métal et Toile rayée Rouge et Jaune
    Laissez-vous porter par un instant de détente dans le hamac support métallique et sa toile rayée ! Léger et mobile, vous l'installez où vous voulez : il ne nécessite pas de point d'accroche ! Structure tubulaire en acier et pieds antidérapants qui assurent stabilité et robustesse Composé de 22 cordes de suspension et de crochets et anneaux pour une répartition optimale Dimensions du support : L. 268 x l. 110 x H. 115 cm - Dimensions de la toile : L. 200 x l. 150 cm
  • VITA5 Hamac sur Pied avec Porte-gobelet et Porte-Livre, Hamac avec Support jusqu'à 2 Personnes / 205 kg, 210 * 140, Sac de Transport Inclus (Marron/Blanc/Blue)
    ✔️ HAMAC AVEC SUPPORT - Hamac pour 2 personnes ★ Surface de couchage confortable en coton respirant ★ Inclus: mat (241 x 160) ★ Support ★ Porte-gobelet ★ Sac de transport. ✔️ AVEC PORTE-GOBELET ET LIVRE – À la bonne hauteur, vous trouverez un support pour: 2 gobelets, votre téléphone portable et un livre ou tablette. ✔️ MONTAGE RAPIDE - SANS OUTILS - Toutes les pièces nécessaires et le manuel d'utilisation en Français sont inclus. ✔️ DIMENSIONS & CONTENU - Vous recevrez : armature 244 x 112 x 107 cm, tapis 241 x 160 cm, porte-gobelet, sac pour transport et manuel d'utilisation en Français ★ Le tapis peut accueillir 2 personnes ou 205 kg. ✔️ STABLE EN ACIER - Résistant aux intempéries ★ Facile à monter Les embouts en caoutchouc protègent votre sol des rayures ★ Pour l'intérieur et l'extérieur.

10 ÉTAPES FACILES POUR ACCROCHER SANS RISQUE UN HAMAC DU PLAFOND

Suspendre un hamac au plafond est une façon élégante et luxueuse de se détendre. Cela dit, toutes les méthodes de suspension que vous utilisez doivent être faites sur des poutres de plafond portantes, aussi appelées solives de plafond. Ces poutres sont faites de bois massif qui constituent la charpente de la maison.

Les poutres porteuses sont conçues pour supporter de lourdes charges dans la maison et, en fin de compte, pour maintenir la maison ensemble. On les trouve également dans les murs, où ils sont communément appelés montants muraux.

Une fois que vous avez choisi une pièce ou un secteur dans votre maison où vous voudriez accrocher votre hamac, suivez ces étapes pour accrocher l’hamac sans risque du plafond :

  • Trouvez les solives de plafond à l’aide d’un détecteur de montants et marquez le centre exact de la solive.
  • Utilisez une mèche avec un petit foret pour percer un trou dans la solive. Il devrait y avoir de petits copeaux de bois sur la mèche si vous avez atteint le bois massif.
  • Mesurez et marquez la distance entre les deux points d’ancrage. Ça peut être n’importe où entre 3 et 5 mètres. La distance exacte dépend de la longueur de votre hamac et de l’affaissement (courbe lâche) que vous voulez. En outre, considérez la hauteur de votre hamac en l’accrochant. La hauteur idéale est de 50 cm du sol, soit la hauteur d’assise moyenne d’une chaise.
  • Pour le deuxième point d’ancrage, trouvez le centre de la solive et percez un autre petit trou.
  • Percez des trous de quelques centimètres dans les deux points d’ancrage.
  • Vissez les boulons à œillet robustes qui sont assez longs pour avoir au moins 5 cm vissés dans les solives en bois massif.
  • Attachez la chaîne ou les cordes aux boucles d’extrémité de l’hamac pour obtenir votre longueur désirée et avoir un hamac qui s’affaisse un peu.
  • Accrocher ces suspensions aux crochets ou boulons à œillet ancrés à l’aide de nœuds ou de mousquetons.
  • Ajustez la longueur de la suspension pour obtenir la hauteur et l’affaissement désirés pour votre hamac.
  • Essayez de vous asseoir et de vous allonger dans votre hamac. Si c’est confortable, alors vous pouvez commencer à détendre et apprécier votre nouvel hamac d’intérieur.

Ces étapes s’appliquent également pour accrocher un hamac entre deux murs, ou entre un ancrage de plafond et un ancrage de mur. Lorsque vous accrochez aux murs, recherchez les montants muraux à l’aide d’un détecteur de montants et ancrez les boulons et les vis dans les montants.