Comment choisir la meilleure table de salle à manger pour votre espace ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir la meilleure table de salle à manger pour votre espace ?

belle table à manger

Si vous avez besoin d’une nouvelle table à manger, en choisir une peut être amusant. Cela vous permet de définir le style que vous souhaitez pour votre salle à manger. Et il y a beaucoup d’options attrayantes à trier. En plus, qui n’aime pas un nouveau meuble élégant ? Mais le choix d’une table de salle à manger doit être fait avec soin puisque la table est une grande pièce qui définit votre intérieur.

L’achat d’une table à manger peut prendre une journée ou des semaines, selon le temps que vous avez à consacrer au projet chaque jour et le nombre d’options que vous choisissez de trier. Parfois, vous trouvez immédiatement la bonne pièce, et parfois cela prend un certain temps.

Les tables de salle à manger sont également disponibles dans toute la gamme de prix, en fonction de la taille, des matériaux et du style. Une table de conception plus simple pourrait coûter environ 150€, ou vous pourriez payer des milliers d’euros ou plus. C’est pourquoi il est littéralement payant de prendre le temps de magasiner.

À cette fin, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à choisir le type de table de salle à manger que vous voulez. Vous pouvez réduire votre temps de recherche si vous savez quel type de table convient le mieux à vos besoins et à votre espace.

Faites le point sur la taille de votre pièce

La caractéristique la plus déterminante de la table de salle à manger est sa taille. Certains mobiliers sont gigantesques. Certains sont petits et minimalistes. La taille de votre salle à manger va être un facteur important dans la taille de la table que vous obtenez, bien sûr. Commencez donc par mesurer l’espace dans lequel vous prévoyez de placer la table de la salle à manger.

Si vous voulez plus d’espace pour marcher quand vous n’êtes pas à table, n’oubliez pas de regarder aussi les modèles de table de salle à manger à abattant ou à rallonge. De cette façon, vous pouvez enlever une partie de la table ou en rabattre une partie lorsque vous voulez plus d’espace au sol. Ceci est particulièrement utile pour les petites salles à manger.

Des éléments visuels comme un tapis de sol peuvent créer une certaine organisation dans l’espace. Les tables plus petites et aérodynamiques fonctionnent habituellement dans ce style, car elles ne surchargent pas l’espace ouvert et n’y encombrent pas l’espace.

En passant, de nombreux concepts actuels enlèvent complètement la table à manger. Au lieu de cela, vous créez un espace de restauration avec un barre ou une partie du plan de cuisine.

Choisissez un style et un matériau pour votre table de salle à manger

Votre prochaine étape est de choisir le style que vous voulez pour votre table de salle à manger. C’est facile de penser : « Eh bien, une en bois, je suppose. » Mais toutes les tables de salle à manger ont des détails spécifiques dans leurs matériaux et leur construction qui rendent certains styles meilleurs pour certains types de pièces.

En voici quelques exemples :

  • Les maisons classiques se marient bien avec les textures de bois riches comme l’acajou et les finis espresso foncé.
  • Les maisons contemporaines se marient bien avec un style minimal et moderne.
  • Les styles industriels se marient bien avec une table de salle à manger qui utilise des éléments métalliques, comme des pieds de table en acier inoxydable.
  • Les maisons artistiques se marient bien avec les styles funky, comme les pieds de table qui s’inclinent vers l’extérieur ou les dessus de table aux formes géométriques non conventionnelles.
  • Les styles campagnards se marient bien avec des pièces de bois rustiques et texturées.

Ce ne sont là que quelques idées de tables de salle à manger. N’oubliez pas que lorsque vous cherchez un meuble plus grand, il s’agit souvent d’un processus intuitif. Parfois, la bonne pièce vous « parle » tout simplement. Gardez le style de votre pièce à l’esprit et il peut être plus facile d’identifier la pièce parfaite.

 

Comment choisir la meilleure table de salle à manger pour votre espace ?
Rate this post