Comment ajouter une salle de Yoga à votre maison ?

Votre spécialiste déco !

Comment ajouter une salle de Yoga à votre maison ?

salle de yoga à la maison

Trouver le temps de pratiquer du sport chaque jour est compliqué. Pour le yoga, combien de femmes et d’hommes s’inscrivent, y vont quelques fois puis décrochent par manque de temps alors qu’ils aiment pourtant l’activité ?

Si c’est votre cas, sachez que ce n’est pas une fatalité. Pourquoi ne pas aménager une salle de yoga au sein de votre maison ? C’est peu cher, facile et terriblement efficace.

Le yoga gagne en popularité pour une raison. Il est réglable en fonction de l’intensité de l’entraînement que vous souhaitez. Il vous aide à devenir plus fort et plus souple. Il est idéal pour à peu près tous les types de corps et tous les groupes d’âge. Et il ne faut pas grand-chose pour commencer. Déployez un tapis sur le sol de votre salon, mettez un tutoriel Youtube ou une musique pour vous détendre et vous êtes prêt à devenir un yogi.

Si vous voulez créer un espace digne d’un gymnase à la maison sans les tracas et les coûts excessifs d’une licence dans une association, essayez une salle de yoga. Voici quelques raisons de désigner un espace pour votre pratique.

C’est facile (et bon marché) à mettre en place

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’installation d’un gymnase à domicile nécessite un investissement initial. Si vous rêvez de musculation, il faut un kit de poids, un banc pour un tarif qui dépasse vite les 200€…

Un espace de yoga, par contre, n’exige pas grand-chose. Achetez une natte, et vous êtes fondamentalement prêt à commencer. Bien sûr, vous voudrez peut-être ajouter d’autres accessoires plus tard, mais ceux de ce sport se démarquent de par leur faible coût.

L’équipement de yoga est léger et se range facilement. Cela signifie que vous n’avez pas nécessairement besoin de vider une pièce entière. Mettez de côté un espace qui peut accueillir votre tapis et qui est libre de tout encombrement visuel, et vous êtes prêt à commencer.

Le yoga est l’entraînement parfait en tout temps.

Si vous voulez créer une zone d’entraînement qui s’utilise régulièrement, une salle de yoga est une option solide pour améliorer votre condition physique. La plupart des séances d’entraînement comme la musculation sont de haute intensité. Bien sûr, vous pouvez faire moins de répétitions ou ralentir le rythme, mais les mouvements requièrent de la force et vous finissez complètement lessivé ou alors, l’entraînement n’aura pas été à la hauteur.

Le yoga est différent. Il y a certainement des types de yoga qui vous font haleter, mais d’autres sont plus doux. Un flux de yoga de type yin est l’activité physique idéale lorsque vous n’avez pas vraiment envie de faire de l’activité physique. Vous ne brûlerez pas autant de calories, mais vous vous concentrerez sur votre respiration et l’alignement de votre corps. En conséquence, vous obtenez toujours les avantages physiques. Et parce que vous vous êtes présenté – même pour un débit plus doux – vous avez plus de chances de le faire à nouveau demain. Et le jour suivant.

Une salle de yoga peut être un espace zen dans votre maison

Quand vous mettez de côté un espace pour le yoga, vous mettez de côté un espace pour être conscient de votre corps physique. Vous créez un espace pour l’autosoin, et il peut être utilisé pour cela même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Un espace de yoga peut être une retraite que vous utilisez pour lire, méditer ou attraper un moment de calme pour vous-même. Si vous considérez cela comme votre salle de repos ou votre salle de méditation, vous tirerez un meilleur parti de l’espace.

Le yoga donne un coup de poing puissant

Nous ne vendons pas seulement du yoga parce qu’il est facile à installer dans votre maison (bien que nous ne mentirons pas, c’est une grande attraction). C’est aussi un super entraînement. Il y a une raison pour laquelle les gens font du yoga depuis des siècles, après tout. Vous pouvez adapter votre pratique de yoga à vos objectifs de forme physique.

Les gens ont tendance à supposer que le yoga est pour les personnes souples qui veulent devenir… plus flexibles. En réalité, c’est une façon d’engager votre corps exactement comme il est maintenant. Vous n’avez pas besoin de faire de formation pour entrer dans le yoga – vous pouvez juste commencer. Vous pouvez choisir des poses et des séquences (souvent appelées flux) qui fonctionnent pour vous et vous aident à atteindre vos objectifs de mise en forme. Et vous aiderez aussi votre santé mentale en cours de route.

Comment ajouter une salle de Yoga à votre maison ?
Rate this post