Pourquoi et comment aménager un studio de jardin ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi et comment aménager un studio de jardin ?

banc suspendu jardin

Un studio de jardin est une pièce qui permet de gagner de l’espace sans avoir à se lancer dans de gros travaux parfois très coûteux et qui durent dans le temps. Profitez à fond de votre jardin tout en vous offrant une pièce distincte et totalement autonome : bureau, chambre d’ami, salle de lecture, etc. Découvrez ici quels sont les avantages d’un studio de jardin et aussi comment en aménager un chez vous.

Installer un studio de jardin : profitez d’une longue liste d’avantages !

Décider d’aménager un studio de jardin chez vous est une brillante idée. En effet, cette pratique est de plus en plus courante en raison des nombreux avantages qu’elle apporte.

Chambre ou bureau : à vous de voir !

Vous adorez avoir de la compagnie chez vous de temps en temps ? Recevoir ses amis ou ses parents pendant le week-end ou pour des vacances est très agréable, à condition de ne pas se sentir à l’étroit. Aussi, si vous désirez offrir à votre enfant qui grandit de plus en plus un espace rien qu’à lui, la construction d’un studio de jardin se révèle être une très bonne idée. Vous pouvez également opter pour la construction d’un studio de jardin dans le but d’en faire un bureau ou une annexe de bureau. Eh oui, un studio de jardin peut très bien servir à travailler, à recevoir vos clients tout en restant très professionnel. À vous de voir donc l’usage que vous souhaitez en faire : votre studio en plus de vous faire gagner de l’espace fera grimper la valeur de votre immobilier en cas de vente.

Studio de jardin : bénéficiez de démarches administratives très souples

Un studio de jardin étant à priori une pièce relativement petite, sa construction présente bien des avantages. En effet, pour toute construction dont la surface n’excède pas 20 m², il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire. Une simple autorisation de travaux obtenue auprès des services de la mairie est suffisante. Dans certains cas, la surface de construction autorisée peut même passer à 40 m2 : il faudra donc se renseigner auprès des services compétents.

Comment aménager un studio de jardin ?

Pour aménager votre studio de jardin, rien de tel que de faire appel à un professionnel. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la construction de studios de jardin et utilisant comme matériau principal le bois. Un studio de jardin en bois, en plus d’être très écologique, vous offrira un visuel esthétique qui rehaussera sans nul doute le décor de votre jardin. Une fois votre studio installé, n’hésitez pas à le décorer selon vos goûts afin de vous y sentir à volonté en tout temps.

Il est important lors du choix des meubles pour votre studio de miser sur des modèles peu encombrants afin d’optimiser l’espace disponible. En ce qui concerne le choix des couleurs, choisissez des couleurs claires qui auront pour rôle de donner à votre studio une apparence plus grande. Enfin, un élément à ne surtout pas négliger est la climatisation. Elle aidera à supporter les journées d’été parfois très chaudes. Veillez néanmoins à la cacher après l’installation afin qu’elle ne gâche pas le décor de votre jardin !

Pourquoi et comment aménager un studio de jardin ?
Rate this post