Comment décorer son salon avec un style New Yorkais ?

Votre spécialiste déco !

Comment décorer son salon avec un style New Yorkais ?

univers new yorkais

Le style de déco New Yorkais continue de faire des ravages. Il n’est donc en rien surprenant de constater à quel point les gens sont désireux d’incorporer ce style à leur déco d’intérieur. Si vous faites partie de ceux-là, pas de panique : vous êtes au bon endroit !

Cet article vous présente quelques astuces qui vous permettront d’apporter NY dans votre salon.

5 astuces classiques

La première astuce déco concerne le mur de votre salon. Pourquoi ne le transformeriez-vous pas en l’un de ces fameux murs de brique qu’on voit sans arrêt au ciné ? Vous aurez le choix entre de vraies briques et du papier peint disposant de ces motifs. Bien sûr, mettre du papier peint est moins cher et plus pratique, mais ce n’est pas une raison pour prendre le premier venu.

La seconde astuce concerne les chaises de votre salon. Pour apporter une touche New Yorkaise, la ruse est d’opter pour des répliques des célèbres chaises Tolix. En plus, il ne faut pas oublier de choisir différentes couleurs afin de créer une belle dynamique visuelle.

Les lofts New Yorkais sont friands de cet accessoire déco. C’est là notre troisième astuce : le choix de la table basse. Au milieu de votre salon, elle apportera une touche d’originalité au milieu de vos autres meubles. Elle doit être dans un style moderne comme toute noire ou avec une plaque en verre.

Dans une déco au style New Yorkais, la place de la lumière est importante. La quatrième astuce vous recommande de miser sur la lumière naturelle du soleil. Pour réaliser cela, optez pour la mise en place de verrières afin que votre salon soit naturellement illuminé en pleine journée. Effet esthétique garanti !

Les Américains ne mettent pas souvent des rideaux. Un beau salon new yorkais est généralement ouvert à la lumière du jour et un store est mis la nuit pour assombrir la pièce. Néanmoins, en tant que français, vous avez peut-être besoin d’avoir un rideau dans votre intérieur. Dans ce cas, choisissez un voilage sobre.

Et enfin, nous clôturons cette première partie avec une cinquième astuce. Les rues de New York sont également célèbres à cause de ces taxis jaunes qu’on a si souvent vus au cinéma. Vous pouvez donc décorer une partie de votre salon via cette combinaison de couleurs. En plus, cela égayera la pièce. Beaucoup de personnes choisissent un cadre que l’on trouve dans les magasins comme Ikea ou But, mais soyez plus innovant : pourquoi ne pas accrocher au mur une enseigne de taxi new yorkais ?

D’autres astuces originales

Cette déco New Yorkaise serait vaine si elle ne captait pas l’attention. Le canapé prend beaucoup de place dans un salon. C’est pourquoi il peut, lui aussi, bénéficier d’une touche déco. Pour cela, vous pouvez opter pour un canapé jaune. Pour créer un contraste intéressant, le tapis devra être d’une couleur pâle… de préférence la grise. Vous pouvez aussi recouvrir le canapé d’un plaid aux couleurs des Etats-Unis ou avec une belle image de paysage new yorkais dessus.

Pour que la déco « NY » soit réussie, il faut éviter de surcharger la pièce avec du papier peint ou des accessoires qui font référence à la ville. Le mieux est d’user de subtilité. Par exemple : au lieu de mettre ensemble les lettres « N.Y.C » bien en évidence sur le mur, le mieux est de les éparpiller aux deux extrémités de la pièce.

Votre déco New Yorkaise se doit d’être unique. Pour ça, il est plus intéressant de se procurer des accessoires déco originaux. Par exemple : au lieu de mettre sur le mur un poster de Central Park, il sera plus original de faire encadrer une page du New York Times

Et enfin, pour ceux qui pensent à un papier peint spécialement made in New York, ils peuvent se rabattre sur les papiers peints graphiques qui racontent la vie à NY.