Changer de mur comme de chemise

Votre spécialiste déco !

Changer de mur comme de chemise

Vos murs commencent à vous lasser et vous avez envie de nouveauté et de fraîcheur dans votre habitat ? Il n’est pas nécessaire de tout casser et de commencer un chantier salissant et interminable. D’ailleurs, votre propriétaire ne suivra probablement pas dans vos lubies. Voici quelques astuces pour changer radicalement le style de votre logement de façon rapide, esthétique et simple.

L’éternel retour du papier peint

On le croyait complètement démodé, mais le papier peint revient en force. Les lés à encoller font régulièrement leur grand retour. Mais oubliez les cloques et les déchirures : le papier peint est désormais épais et intissé. On peut le poser, l’enlever et le repositionner. Vintage, rétro, rococo, géométrique ou en trompe-l’œil, tous les styles sont envisageables pour transformer votre salon en musée.

L’avantage des kits prêts à poser

Mais il existe aujourd’hui de nouvelles technologies du parement. Pour changer l’apparence de vos murs, les panneaux muraux décoratifs se posent aussi simplement que du papier peint : par collage ou par vissage. Mais ils ont l’énorme avantage d’être texturés, en matières naturelles ou synthétiques, et de produire un effet 3D. Un plaisir pour la vue et le toucher.

Mais surtout, les plaquettes de parement peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur, dans une salle de bain, une cuisine ou dans votre jardin, sans demander l’autorisation à vos voisins ou à votre propriétaire

Que diriez-vous de mettre un mur de briques dans votre salon, façon loft, et du bois texturé dans votre douche italienne ? Vos idées déco vont prendre un nouveau tournant, révolutionnaire.

Mon mur vintage : la solution DIY

Pour les budgets les plus modestes, il vous reste la solution récup. Les idées bricolage ne manquent jamais à l’artiste qui sommeille en vous… Avec une visseuse, de la bonne colle, quelques tasseaux et des planches de bois seconde main, vous réaliserez des pans de mur dignes des bars les plus branchés. Inspirez-vous des décos des lieux qui vous inspirent et vous ressourcent. 

Alors ? Prêt à vous lancer dans le relooking de vos murs ?

Changer de mur comme de chemise
4 (80%) 1 vote