Pourquoi choisir l’aluminium pour sa pergola ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi choisir l’aluminium pour sa pergola ?

pergola dans le jardin

Idéale pour votre terrasse, la pergola vous apporte de l’ombre en été et vous offre un lieu protégé où vous aimerez passer du temps seul, en famille ou entre amis.

Elle transforme votre espace extérieur en coin reposant et agréable. Plus pratique qu’un parasol et plus solide qu’une tonnelle, elle est adossée au mur ou autoportée.

De nombreux matériaux existent pour le choix de votre pergola. L’aluminium fait néanmoins l’unanimité. Découvrez pourquoi.

L’aluminium pour une pergola élégante et contemporaine

La pergola en aluminium fait son plus bel effet sur la terrasse d’une maison contemporaine.

Le matériau est sobre, uniforme et il est possible de choisir la couleur. Blanc, gris, marron, anthracite, vous optez pour le coloris qui s’intègre parfaitement à votre maison et au sol de la terrasse.

L’aluminium reste un matériel facile à travailler pour les industriels. Cela se retrouve dans la grande variété de pergolas en aluminium. Les pieds peuvent être arrondis, carrés et diverses dimensions sont possibles.

Si vous choisissez une pergola en aluminium autoportée, il est possible de l’installer en dehors de la terrasse. Le plus courant est alors de l’installer aux abords d’une piscine ou sur un coin d’herbe (mais dans ce cas, vous devez avoir une structure de soutien).

Un entretien très simple

L’entretien d’une pergola en alu est d’une simplicité déconcertante. Pour ceux qui n’ont connu que des pergolas en bois, le changement est une découverte qui fait plaisir. Avec elle, vous n’aurez pas besoin d’entretenir le bois pour qu’il ne pourrisse pas ou de le teindre à chaque saison.

L’aluminium requiert seulement un entretien express. Enlevez toutes les petites salissures inhérentes au temps comme les toiles d’araignées ou les tâches, videz la gouttière deux à trois par an et le jour est joué !

Ensuite, un coup de pinceau tous les 3 à 5 ans pourrait lui donner un peu plus de dynamisme.

Une durée de vie prolongée

Métal malléable, l’aluminium de votre pergola ne se détériore pas en quelques mois. Miser sur ce matériau vous garantit un accessoire durable.

S’il est moins lourd que d’autres métaux, l’aluminium affiche une résistance exemplaire face aux chocs et aux intempéries.

Par rapport à une pergola en toile, la durée de vie est bien plus longue.

Une protection sur mesure

Outre le choix entre les dimensions de votre pergola en aluminium, vous allez pouvoir créer une pergola avec quelques fonctionnalités supplémentaires selon vos besoins.

La plus courante est l’ajout d’un store latéral. Cette protection supplémentaire est parfaite pour se protéger du vent ou disposer d’une ombre élargie lorsque le soleil tape fort.

Vous retrouvez alors le côté pratique d’une pergolanda ou d’une véranda sans devoir laver sans cesse les parois pour les garder propres.

Rate this post