Comment créer la salle de jeu ultime ?

Votre spécialiste déco !

Comment créer la salle de jeu ultime ?

grande salle de jeux

C’est le rêve de presque tout le monde : l’ultime salle de jeu. Que vous soyez dans les jeux de billard classiques, les bornes d’arcade rétro, les jeux de cartes ou les derniers jeux vidéo, vous n’avez qu’une envie : avoir dans votre maison un espace dédié aux jeux.

Point positif, la salle de jeux s’adapte partout. Grande ou petite superficie, sombre ou lumineuse, chaque pièce peut accueillir quelques jeux.

Si vous avez une chambre à coucher libre, une tanière inutilisée, un coin du sous-sol ou même un espace au-dessus d’un garage, vous pouvez aménager une salle de jeux. Et si vous songez à construire une maison, une salle de jeux est facile à intégrer dans un plan d’étage.

Ainsi, ci-dessous, nous allons couvrir comment concevoir la salle de jeu parfaite autour de vos intérêts individuels.

Réfléchir aux types de jeux que vous voulez inclure

La première étape est, bien sûr, de décider quels jeux vous voulez avoir. Combiner une table de billard avec une table ping-pong est une idée de salle de jeu très courante.Le baby-foot est également commun et de plus en plus, des tables de poker viennent s’intégrer à cet espace.

Vous pourriez également trouver d’autres jeux plus petits à inclure, comme un jeu de fléchettes sur le mur.

Vous pouvez également opter pour des jeux vidéo modernes, des borner d’arcade classiques ou des flippers. Et une idée moins commune pourrait être un terrain de pétanque ou de bowling à l’intérieur, tandis que les amateurs de cinéma adorent faire un espace confortable pour regarder plein de films.

Penser à combiner la salle de jeu avec d’autres espaces

Comme mentionné ci-dessus, vous pourriez être surpris d’apprendre ce que vous pouvez faire dans une salle de jeu.  Si vous avez de l’espace supplémentaire juste hors d’un salon, vous pouvez ajouter quelque chose comme une table de foosball ou un coin avec des cabinets d’arcade.

C’est également une excellente idée pour les petites maisons, où la transformation d’espaces en espaces multifonctionnels peut aider à économiser de l’espace. D’autres idées pourraient être l’ajout d’un jeu de fléchettes dans une garçonnière, l’installation d’une table de billard à côté d’un bar à la maison ou l’installation d’une table de ping-pong dans un loft transformé.

Choisir un thème

Un autre aspect à garder à l’esprit est le choix d’un thème de design. Certaines salles de jeux deviennent minimalistes et ont tout simplement les tables de jeux seules pour orner la salle. Cela peut être unstyle moderne. Cependant, d’autres salles de jeux vont pour un thème de conception tout entier, jusqu’aux matériaux de construction.

En fonction des jeux que vous choisissez, vous pouvez aller dans différentes directions. Vous pourriez faire ressembler le secteur à une salle d’arcade si vous choisissez des jeux vidéo ou des machines de flipper, avec des affiches rétro présentant des jeux classiques sur les murs. Vous pouvez aussi opter pour une salle de billard classique pleine de textures riches et d’appareils d’éclairage élégants. Ce ne sont là que quelques exemples. La pièce doit d’abord et avant tout refléter vos goûts et vos intérêts.

Organiser votre salle de jeu

Lorsqu’il s’agit de planifier une salle de jeu, il y a un principe de conception clé à garder à l’esprit. La salle de jeu elle-même devrait être conçue autour du plus grand jeu ou des deux plus grands jeux, qui servent de points centraux.

Tout ce qui se trouve dans la pièce est arrangé à partir du plus grand jeu de la pièce. Pour d’autres styles de jeu, le point focal pourrait être un téléviseur grand écran si c’est une salle de jeu vidéo ou un ensemble de flippers le long du mur.

Comment créer la salle de jeu ultime ?
Rate this post