Des idées lumineuses pour éclairer et parfaire votre intérieur avec des LED

Votre spécialiste déco !

Des idées lumineuses pour éclairer et parfaire votre intérieur avec des LED

éclairage led

La technologie LED a le vent en poupe depuis quelques années. Cela en raison des nombreux avantages qu’elle propose. En effet, l’éclairage LED se démarque par sa longue espérance de vie, sa durabilité, son efficacité énergétique et sa qualité lumineuse élevée. Grâce à cette technologie, es possibilités d’éclairages sont illimitées. Voici quelques idées qui peuvent vous être utiles.

Installer des appliques LED dans la salle de bains

Pour se préparer dans une salle de bain, rien de mieux qu’un bon éclairage particulièrement flatteur. En misant sur des ampoules LED pour la salle de bain, vous pouvez opter pour une température de couleur correspondant à vos préférences, et la décoration de votre salle de bains. L’éclairage LED dans la salle de bain vous offre le choix parmi une large variété de température de couleurs allant des chaudes aux froides. Si vous souhaitez profiter d’un éclairage à la bonne température lorsque vous vous retrouvez devant le miroir, préférez les appliques encastrées à l’éclairage vertical direct.

Privilégier les bandeaux LED dans la cuisine

En prenant le temps de bien choisir votre éclairage, vous pourrez faire des miracles dans la cuisine. Cette pièce peut s’illuminer du sol au plafond. Proposant une multitude d’option et diverses possibilités d’application, les ampoules LED peuvent se targuer d’être incontournables dans la décoration d’une cuisine. Pour éclairer efficacement cette pièce, optez pour les bandeaux LED. Doté d’un support adhésif, ce type d’éclairage LED propose une infinité de longueurs et une large variété de températures de couleurs. Vous pouvez facilement les installer au-dessus d’un meuble haut afin d’apporter une petite touche d’authenticité à la déco.

En installant les bandeaux LED sous l’étagère ou devant la vitrine, vous pourrez mettre en valeur votre vaisselle préférée. Par ailleurs, les LED sont aussi excellentes pour une vinothèque. Cela parce qu’elles dégagent peu d’UV et de chaleur, des facteurs pouvant endommager vos bouteilles de vin.

Les lampes de table et lampes sur pieds pour embellir une chambre

Pour une chambre agréable et accueillante, il faut miser sur un éclairage ambiant. Pour pouvoir créer ce genre d’atmosphère, pensez à installer des lampes sur pied, des lampes de table et des lampes de chevet dans la pièce. Afin de profiter d’un éclairage vif et lumineux, les lampes de chevet représentent un excellent choix. Placez dans des coins cosy des lampes de table ou des lampes sur pied modernisée avec des LED afin d’apporter une touche déco originale.

Des spots LED encastrés pour égayer le salon

Pour illuminer les espaces de vie, l’éclairage encastré est sans doute le meilleur choix. Vous pouvez dès à maintenant moderniser vos luminaires encastrés déjà existants, avec des ampoules LED. Ce sera le meilleur moyen d’améliorer l’efficacité de vos éclairages tout en profitant d’une lumière éblouissante. Si vous disposez du budget nécessaire, pensez à remplacer   luminaires encastrés par des modules LED. En plus d’être destinés à abriter des ampoules LED, ils fournissent également un éclairage de meilleure qualité, durent plus longtemps et sont conçus avec une protection intégrée contre la chaleur.

Des idées lumineuses pour éclairer et parfaire votre intérieur avec des LED
5 (100%) 2 votes