Comment décorer son jardin lors d’une réception de mariage ?

Votre spécialiste déco !

Comment décorer son jardin lors d’une réception de mariage ?

couple marié dans un jardin

Pratique et original, organiser la réception de son mariage dans le jardin est aussi une option économique. Cependant, ce jour étant probablement le plus beau de votre vie, il est important de mettre les bouchées doubles pour que le cadre soit  à la hauteur de vos attentes.

Savez-vous déjà comment décorer votre jardin pour cette occasion spéciale ? Nous vous présentons quelques idées ici.

Opter pour une décoration à thème

Bien que la réception se déroule en extérieur, il est possible de choisir une décoration à thème. Le jardin est d’ailleurs l’endroit parfait pour se permettre toutes les folies. C’est donc en fonction du thème que vous aurez choisi que les moindres détails de la décoration seront retenus. Voici deux exemples de décoration à thème.

Thème : romantisme

Pour un mariage, on pourrait dire qu’une décoration romantique est l’idéale, mais le tout va dépendre de chaque couple. Pour commencer, en fonction de la saison, pensez à installer un chapiteau afin de permettre à vos invités de passer de bons moments malgré les intempéries. Ensuite, les fleurs constituent un élément important pour la réussite de votre déco. Vous devez donc en mettre sur les tables, au sol, les accrocher aux arbres et un peu partout.

Par ailleurs, pour vos compositions florales, faites une association optimale des couleurs. Pour mettre les fleurs en valeur, n’hésitez pas à utiliser des vases ou des bouteilles vides recyclées.

Thème : nature

Pour un mariage dans le style vintage ou bohème à l’extérieur, le thème nature est tout à fait adapté. Ici, vous allez surtout miser sur des matériaux naturels. Vous n’aurez pas à acheter par exemple des bougeoirs ou des sous-assiettes, ceux-ci seront confectionnés avec des matériaux naturels (feuilles, écorces d’arbres ou autres).

Ainsi, des feuilles de philodendron peuvent faire office de sous-assiettes et les terrariums remplaceront les bouquets de fleurs sur les tables. Avec un peu d’imagination, vous pourrez trouver plein d’autres idées pour une décoration nature de mariage réussie.

  • Générique LIVRE D'OR MARIAGE FLEURI 20P 24CM MULTICOLORE
    Livre d'or carré comportant une couverture rigide cartonnée blanche au décor fleuri. Largeur : 24 cm. Composé de 20 pages, ce registre, à la décoration romantique et bohème, est idéal pour encrer ces instants de réjouissance et de partage pour la vie. À vous de jouer pour le rendre unique et susciter
  • 12 pcs/lot Fleurs Artificielles Décoration de la Maison chaque Mèche 110 cm artificiel Wisteria Fleur en soie pour mariage Décorations Home Garden Party Decor Fleur de simulation
    ❤️100% neuf et haute qualité wisteria artificielle, 12 pcs/lot, de la Glycine chaque mèche 110 cm/3.6feet, idéal pour la maison, jardin, mariage et décoration de fête. ❤️Glycine liane ratta par grappe avec 3 branches, 1 chaîne longue 45 cm, 1 moins de 25 cm, 1 médium cordes cordes.Fleurs en soie de matériau respectueux de l'environnement, et en plastique, très réaliste ❤️Glycine artificielle flowers- et bien fait et couleurs vitaminées, son apparence real-like. avec des feuilles suspendues vers le bas pour offrir une coque et un grand regard naturaliste ❤️Il est idéal pour bouquet de mariage, fête, décoration de bureau, décor, autel, église, corsage, nœuds, tables de réception, facile à laver et à nettoyer, installation simple ❤️Vous pouvez l'accrocher sur le mur, portes, balançoire, les miroirs et n'importe où que vous voulez profiter avec feuilles artificielle vigne.
  • Cadeaux.com Cadeau Mariage : Cadre photo gravé en métal blanc
    Une photo de mariage c’est important, il faut donc la mettre en valeur ! Avec ce magnifique cadre blanc, vous avez trouvé. Vous pourrez le personnaliser avec les prénoms des mariés, mais aussi la date du mariage. Ce cadre pourra au gré des envies se poser sur un meuble ou s’accrocher au mur.

Tenir compte de la saison

Quel que soit le thème que vous avez choisi, si vous ne prenez pas les dispositions en fonction de la saison, votre décoration risque de se transformer en un désastre le jour J. Pour ce faire, vous devez tenir compte non seulement de la saison, mais de la météo. Si malgré le soleil qui est présent, il y a des risques de précipitations, vous devez prévoir obligatoirement une tonnelle large ou un chapiteau. Ainsi, la pluie n’empêchera pas vos invitées de profiter de la fête.

Par ailleurs, dans le cas où c’est un jour où il fait véritablement beau, vous devez aussi prendre des précautions. En effet, au risque de se dégrader, vos accessoires de décoration ne doivent pas être trop fragiles.

Par exemple, la chaleur risquerait de faner vos compositions florales. Aussi, si le vent souffle beaucoup au cours de cette période, ce serait une mauvaise idée d’étaler des pétales de rose au sol (elles s’envoleront). Vous devrez donc privilégier des arbres artificiels, le voilage, l’arche de mariage et autres.