Comment étudier le marché immobilier en Floride ?

Votre spécialiste déco !

Comment étudier le marché immobilier en Floride ?

paysage de la ville de floride

La Floride est une belle ville qui attire de nombreux étrangers et expatriés venus découvrir le rêve américain en acquérant une propriété. Ces deux dernières années, l’investissement immobilier y est de plus en plus grandissant. Avec la crise sanitaire en 2020, ce marché a été peu à peu secoué.

Pour tâter le poulpe du marché immobilier en Floride, voici quelques points importants.

Tenir compte du contexte actuel

Parmi les points pour sonder le marché immobilier en Floride, il y a la prise en compte de la crise sanitaire qui secoue actuellement le monde, notamment les États-Unis. Durant les 10 dernières années, le prix moyen des maisons en Floride est passé de $220,000 à $320,000.

Avec la crise sanitaire, les ventes de maisons existantes ont chuté de 8,5 % en mars par rapport à février. Il y a également eu une baisse de 47 % du nombre de nouvelles propriétés en proposition à la vente. Ces chiffres ont été publiés par realtor.com.

Évaluer les prix immobiliers résidentiels

Avant de faire un achat immobilier en Floride, il faut étudier le marché immobilier en Floride et porter une attention particulière aux prix immobiliers résidentiels. Sur les 10 dernières années, le marché immobilier de la Floride a connu une forte croissance des prix immobiliers résidentiels.

Au début de mars 2020, il y avait une hausse moyenne de 4.4 % sur l’année pour les prix médians. Au plus fort temps de la crise de la Covid-19 (mis avril), une faible baisse de 1 % seulement a été constatée la plus faible croissance durant ces 7 dernières années.

Scruter l’imposition fédérale

Si vous envisagez d’investir à Orlando, il faudra également être très regardant sur l’imposition fédérale. Bien qu’en Floride, vous ne déboucherez pas un dollar pour l’impôt sur le revenu, vous devrez toutefois vous acquitter de l’impôt fédéral. Celui-ci fonctionne comme en France, avec des portions d’imposition. Si vous disposez d’un seul bien, une tranche à 10 % vous sera attribuée.

En général, cela conduit à un impôt sous la barre des 2 % des loyers bruts. Par ailleurs, vous devrez payer un impôt à 15 % sur la plus-value.

Sonder le niveau de rapidité de la location ou de la revente

Il arrive que votre investissement se rapporte à un bien vide. Dans ce cas, vous devrez trancher entre les deux options de la location ou de la revente. L’idéal est que, quelle que soit l’option choisie, il faut que celle-ci se fasse le plus rapidement possible.

Évidemment, cela dépendra de divers paramètres importants. Pour la location, il y a le type de bien face à la demande, le montant du loyer demandé face au marché local ou l’état du bien. Pour la rapidité de revente en Floride, on peut citer l’adéquation du prix demandé avec le marché, le dynamisme de la ville et sa démographie, etc.

Quelques autres idées pertinentes

Avant d’acheter une maison en Floride, vous devrez tenir compte des principaux dangers comme l’achat à un mauvais prix ou le choix d’un quartier inapproprié. Il faudra également penser à contacter les agences locales qui pourront vous aider à éviter ces éventuels risques. Il sera également nécessaire de tenir compte des statistiques réelles concernant le secteur immobilier en Floride.