You are currently viewing Comment laver son garage de A à Z ?

Vous êtes sur le point de réaliser le nettoyage de fond en comble de votre garage, mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour avoir un bon résultat ? Si oui, découvrez ici les différentes manières pour rendre propre votre garage.

Commencer par rendre l’espace accessible

Pour laver minutieusement votre garage, il faudra vous assurer de faire de l’espace à l’intérieur. En effet, vous pouvez au prime abord faire sortir vos engins automobiles se trouvant à l’intérieur de votre garage. Vous devez également trier les vieux équipements et si possible vous débarrasser de ceux dont vous n’aurez plus besoin.

Ensuite, ramassez tous les objets se trouvant de part et d’autre et disposez ceux-ci dans des cartons. Pensez aussi à bien ranger dans une servante tous les outils que vous pouvez. En réalité, ces rangements préalables vont vous rendre la tâche plus facile et vous permettront de mieux dépoussiérer votre garage.

Passer au nettoyage proprement dit

Vous pouvez commencer le nettoyage de votre garage. Pour ce faire, vous aurez besoin de détergent, d’un seau rempli d’eau d’une serpillière et d’une éponge. Lavez le parquet à l’aide de l’éponge puis essuyez avec la serpillière.

Après avoir passé l’éponge et la serpillière, il se peut que certaines taches incrustées soient toujours présentes. Dans ce cas, il vous faudra user de certaines astuces que nous vous donnerons pour vous en débarrasser.

Pour les taches causées par les gouttes d’essence, vous pouvez vous servir de la poudre de ciment. Il faudra en répandre sur le long des traces, laissez agir pendant une douzaine d’heures et enlever à coups de balai.

En ce qui concerne les taches dues aux rouilles métalliques, vous pouvez utiliser le citron ou du vinaigre blanc. Il faudra en réalité verser le citron ou le vinaigre blanc sur les tâches et frottez l’ensemble à l’aide d’une brosse métallique.

Pour les taches d’huile, nous vous conseillons d’appliquer sur la surface du bicarbonate de soude. Pour ce qui relève des différentes autres taches visibles sur le sol de votre parquet, vous pouvez utiliser les diluants chimiques pour vous en débarrasser.

Par ailleurs, l’étape de nettoyage à l’eau savonneuse passée, vous devez passer un coup d’aspirateur. Cela permettra d’enlever convenablement et en profondeur les poussières restantes.

S’équiper au mieux des outils performants pour le post-rangement

L’espace étant préalablement dégagée et le lavage réalisé, vous aurez maintenant besoin des meilleurs outillages pour réorganiser votre garage. Nous vous proposons d’adopter des servantes. Aussi, pour une meilleure organisation de votre garage, nous vous recommandons d’investir dans des supports muraux. De même, vous pouvez vous équiper d’étagères sur lesquelles vous disposerez tout ce qui traînait au sol avant le nettoyage.

Ainsi, vous avez à votre disposition tout le nécessaire pour passer à la mise au propre de votre garage. Toutefois, si cette tâche semble difficile pour vous, n’hésitez pas à faire appel à une structure de nettoyage spécialisée en la matière. Elle vous offrira un travail de qualité.

Rate this post