Comment nettoyer des joints de douche en moins de 10 min ?

Votre spécialiste déco !

Comment nettoyer des joints de douche en moins de 10 min ?

magnifique douche à l'italienne

Avoir des joints de douches propres et sains, c’est le rêve de tout le monde. Néanmoins, le nettoyage des joints de douche sales peut être un vrai défi si vous ne connaissez pas les bonnes astuces.

Se servir de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée ne vous permettra pas seulement de blanchir vos joints de douche, c’est aussi un produit qui élimine les microbes. Les capacités blanchissantes de l’eau oxygénée sont bien connues. C’est donc un excellent produit pour nettoyer les joints de douche et les carreaux afin d’obtenir une meilleure clarté. Vous pouvez passer l’eau oxygénée après un frottement de vos joints au vinaigre blanc pour un résultat optimal.

Utiliser le jus de citron et le sel

L’acidité du citron lui permet de se prêter aisément au nettoyage de vos joints de douche. C’est un produit naturel, donc écologique, qui vous permet de blanchir vos joints sans perdre du temps et aussi d’empêcher la prolifération des microbes. Pour un nettoyage parfait, il est recommandé d’ajouter du sel au jus de citron. Vous devez donc :

  • Couper un gros citron en deux ;
  • Mettre du sel sur la partie pulpeuse de l’un des morceaux ;
  • Frotter les zones tachetées avec le citron salé ;
  • Rincer 30 minutes plus tard.

Blanchir les joints avec du vinaigre blanc

En parlant du nettoyage des joints de douche, il est impossible de ne pas mentionner le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est sans doute votre meilleur allié écolo pour blanchir vos joints de douche et les carrelages. Avec ce produit très efficace, vous ne prenez que quelques minutes pour décaper vos joints de douche. Il peut éliminer les taches les plus persistantes. Utilisez le vinaigre blanc chauffé pour tuer les champignons et éliminer les moisissures qui prolifèrent dans la salle de bain.

Appliquer du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une bonne alternative au vinaigre blanc en raison de ses capacités blanchissantes et antimicrobiennes. Pour blanchir vos joints sales ou noircis, optez pour le bicarbonate de soude plutôt que les produits chimiques plus toxiques. Pour cela, mettez des cristaux de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude puis utilisez ce mélange pour frotter vos joints en vous servant d’une brosse à poils durs. Il est fortement recommandé de se protéger les mains et les yeux pendant l’utilisation.

Utiliser le savon noir

Connaissez-vous le savon noir africain ? En plus d’être bon pour la peau, le savon noir est un excellent produit pour blanchir vos joints de douche. C’est un produit naturel qu’il faut simplement utiliser avec de l’eau pour nettoyer vos joints et obtenir un résultat surprenant après le rinçage. Pour les adeptes des ménages écolos, le savon noir est un produit incontournable.

Comment entretenir les joints de douche ?

En plus de garder votre douche toujours propre, un entretien régulier est indispensable pour préserver votre santé. Ce n’est pas une tâche difficile que d’entretenir une salle de bain. Il suffit d’éliminer rapidement toute tache de saleté ou toute apparition de moisissures ou champignons dès qu’on en fait la remarque. Il n’est pas astucieux de laisser du temps aux moisissures pour qu’elles se développent. L’aération de la salle de bain est primordiale. Les bactéries et autres microorganismes adorent l’humidité et l’obscurité. Une salle de bain aérée et bien éclairée n’est pas propice à leur prolifération.

Il ressort de ce qui précède que l’entretien des joints de douche peut devenir très facile avec l’utilisation des produits adaptés et des bonnes astuces.

Comment nettoyer des joints de douche en moins de 10 min ?
5 (100%) 1 vote