Salle de bain ou salle d’eau, que choisir ?

Votre spécialiste déco !

Salle de bain ou salle d’eau, que choisir ?

salle de bain ou salle d'eau

Indispensables pour faire la toilette, la salle de bain et la salle d’eau font partie des pièces essentielles pour garantir le confort au sein d’un logement. Cependant, elles se diffèrent l’une et l’autre par les éléments qu’elles comportent.

Découvrez dans cet article la différence entre ces deux pièces et les informations utiles pour savoir laquelle choisir pour votre logement en fonction de vos besoins.

Salle de bains et salle d’eau, quelle différence ?

Même si ces deux pièces à eau sont dédiées à une utilisation presque similaire, il existe une différence entre elles qu’il importe de comprendre avant de se lancer dans le choix des équipements pour son logement. La salle de bain est dotée d’une baignoire pour la prise de bain alors que la salle d’eau comprend spécifiquement une douche.

Cependant, il est possible de trouver dans les deux éléments d’autres équipements pratiques comme le lavabo, le bidet ou les w.c.. En ayant une idée sur la différence entre la salle de bain et la salle d’eau, vous saurez à quoi vous attendre en matière d’aménagement pour votre future pièce à eau, que ce soit pour effectuer une rénovation ou pour réaliser une nouvelle construction chez vous.

La salle de bains, une pièce idéale pour le confort et la détente

La salle de bain est aujourd’hui l’une des pièces les plus fréquentées au sein d’une maison. Avec son équipement phare qu’est la baignoire, cette pièce se présente comme un endroit parfait pour se relaxer au quotidien. En effet, au sein d’une salle de bain, vous pouvez vous installer confortablement et passer d’agréables moments de détente, ceci après une longue journée de travail ou de course, voire le temps d’un week-end. De plus, en fonction de sa capacité, la baignoire peut accueillir jusqu’à deux personnes ce qui saura faire plaisir à un couple d’amoureux.

Par ailleurs, la présence d’une baignoire au sein d’une salle de bains est une solution idéale pour les familles vivant avec de petits enfants. En plus de donner l’illusion d’une piscine pour vos bouts de chou, la baignoire leur permet de se laver tout en barbotant. Elle convient aussi pour les personnes qui adorent se laver en jouant avec des produits de bains moussants.

La salle d’eau, une pièce idéale pour une simplicité et une praticité accrue

Bien qu’elle comporte plusieurs équipements sanitaires tels que le lavabo, le bidet et des W.C., la salle d’eau se démarque par son principal élément : la douche. Celle-ci constitue un moyen simple et pratique pour se laver rapidement au quotidien. C’est un choix parfait si vous disposez d’un espace réduit pour installer votre pièce à eau puisqu’elle occupe généralement une petite surface.

Elle sera ainsi convenable pour les logements de faible superficie comme les studios. Comparativement à la salle de bain, la salle d’eau se veut surtout plus simple et facilement accessible, notamment pour les personnes de troisième âge ou pour celles ayant un handicap. En effet, ces types de personnes pourraient avoir des difficultés pour entrer dans une baignoire. Enfin, se nettoyer dans une salle d’eau présente toujours l’avantage d’être simple et pratique que dans toute autre pièce à eau.

Salle de bain ou salle d’eau, que choisir ?
Rate this post