Comment venir à bout des punaises de lit ?

Votre spécialiste déco !

Comment venir à bout des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont pires que les cafards. Microscopiques, elles se développent à une allure folle. Elles provoquent des piqûres, des démangeaisons. Les hôtels les plus luxueux peuvent être confrontés aux punaises de lit. L’hygiène n’est pas remise en cause. Il suffit que quelqu’un amène dans ses bagages une femelle et très vite, c’est l’invasion. De ce fait, pour exterminer les punaises de lit de votre logement à Bordeaux par exemple, vous avez besoin d’un expert local.

Chaque femelle pond de 250 à 500 œufs 

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain. Elles profitent de votre sommeil pour vous attaquer et vous piquer sans que vous ne ressentiez rien sur le moment. Au départ, elles peuvent passer complètement inaperçues. Lorsque l’invasion commence, vous allez remarquer très vite des lignes de piqûres. La peau est rouge, enflée et cela vous démange. Le symptôme le plus évident reste les traces de sang laissées dans le lit. Les œufs sont minuscules, blanchâtres de tailles ovales et ne mesurent que quelques millimètres. En cas de forte invasion, une odeur âcre peut se dégager. La punaise de lit ne transmet aucune maladie à l’être humain. 

Exterminer les punaises de lit 

Elles n’aiment pas les températures extrêmes chaudes comme froides. Pour les éradiquer naturellement, il faut procéder à une aspiration méticuleuse dans tous les recoins de la maison : plinthes, literies, jouets, tapis, coussins, papier peint, prises électriques. 

  • En hiver, on baisse le chauffage, en été, on branche la clim si l’on en possède une.
  • Le nettoyeur vapeur est une arme très efficace pour venir à bout des punaises de lit.
  • On peut aussi faire appel à un professionnel si nécessaire. Il procédera à la désinfection avec des produits chimiques.
  • Une fois les luttes mécaniques, chimiques réalisées, il convient de vérifier leur efficacité en étant attentif à l’apparition de nouvelles piqûres durant un mois.
  • Le développement de nouveaux moyens par attraction hormonale sont en cours pour les éradiquer.
Comment venir à bout des punaises de lit ?
Rate this post