Comment transformer votre maison en paradis hivernal pour Noël ?

Votre spécialiste déco !

Comment transformer votre maison en paradis hivernal pour Noël ?

déco de noel

Ce week-end, l’équipe de Salon Home Eco s’est réunie pour un repas de la nouvelle année.  Comme sujet de dessert, nous avons terminé avec : comment transformer la décoration pour l’hiver ? Oui, entre nous, les discussions tournent souvent autour de notre passion commune.

De ce brainstorming animé et parfois fortement débattu est né cet article.

Que ce soit pour plaire aux enfants de la famille, à vos invités ou à vous-même, la maison doit changer à Noël pour devenir plus attrayante et fonctionnelle.

Voici quelques idées.

Décorez à Noël !

Après le travail, décorer la maison n’est pas l’activité qui vous donne le plus envie. Cependant, c’est important de le faire ! L’excitation naturelle liée à Noël fait disparaître pendant quelques jours voire semaines si vous mettez la décoration dès novembre l’habituelle déprime hivernale.,

Il faut que ce soit une expérience cohésive et qu’elle transmette une émotion globale. Faites-là en famille.

Nous ne sommes pas des fans de décor qui est écrasant. Pas de décorations jusqu’au plafond, créez une ambiance et des sentiments avec des accessoires de design. L’astuce est d’établir un flux de la porte d’entrée vers la cheminée et de le poursuivre dans toute la maison. Tout doit être lié par un fil conducteur et raconter une histoire.

Attrait depuis le trottoir

Givrez les panneaux de verre de la porte d’entrée pour leur donner un aspect hivernal, qui contraste bien avec la porte de maison souvent foncée.

Mettez une couronne carrée faite de feuilles de laurier et suspendue à un coin de façon à ce qu’elle ressemble à un diamant. Elle contraste avec la couronne circulaire classique et donne le ton à un décor moderne et non traditionnel.

Entourez la porte avec des arbres à feuillage persistant, empotés dans des seaux de métal galvanisé et légèrement saupoudrés de fausse neige.

Salle de séjour

Voici une idée soumise par Awa et qu’elle a répété dans sa maison :

« J’ai cherché (et trouvé) un faux et long bois simple, que j’ai attaché à notre petite cheminée. On va l’utiliser pour accrocher des chaussettes. Cette année, les chaussettes sont un velours ivoire garni de fausse fourrure.

Notre foyer de cheminée est une brique peinte en blanc – très moderne au milieu du siècle, mais aussi parfaite pour un univers merveilleux en hiver. Nous avons perdu l’usage réel de notre foyer avec notre rénovation (codes du bâtiment contemporains), donc l’intérieur du foyer est l’endroit idéal pour créer une exposition hivernale.

Combinant des poinsettias blancs, des éléments en verre au mercure (on n’a jamais trop de verre au mercure !), des vases, des ornements surdimensionnés, des faux bois de cerf, des pommes de pin, des mini-lampe LED et des bougies à piles, je crée un motif hivernaux dans la cheminée. (Nous utilisons BEAUCOUP DE BOUGIES pour cela. Les artificielles télécommandées sont super pour que je puisse les allumer et les éteindre d’un seul clic.)

Taille de l’arbre

L’arbre est toujours mis à jour régulièrement. Pour le thème de Noël, vous pouvez penser à ces idées :

  • Les ornements et les garnitures sont de couleur crème, du verre au mercure et du cristal. Pour un côté plus écolo, pensez aussi à des ornements faits de boîtes, de papier d’emballage, de livres, etc.
  • Des lumières claires ajoutent l’éclat nécessaire.
  • Conformément à notre philosophie de conception générale, l’arbre est couronné d’une belle couronne d’argent.
  • La jupe d’arbre est assortie aux chaussettes accrochées juste au dessus de la cheminée.

Dans le reste de la maison, renforcez le thème avec des stickers assortis. La crédence d’entrée, la table basse et même le palier de l’escalier seront ainsi tous décorés.

Table à manger

La meilleure astuce consiste à dresser la table une seule fois pour qu’elle soit prête à recevoir et à servir tous les jours. De cette façon, il n’est pas nécessaire d’apporter des changements entre le début et la fin de la période des Fêtes.

Fidèle au thème hiver, créez un décor :

  • Commencez avec de faux bois de cervidés et peignez-les au pistolet avec un linge blanc mat. Ensuite, peignez des pots de maçon dans le même blanc mat (quatre de chaque).
  • Ajoutez ensuite des mini vases à boutons de verre au mercure et un assortiment de restes d’ornements en argent et de pommes de pin à pointes blanches.
  • Aux couverts de table, ajoutez des serviettes à rayures épaisses grises et blanches et de la porcelaine blanche de base pour une table prête à recevoir.

Ces décorations demandent du temps. Si vous ne voulez pas en passez autant, regardez nos conseils de déco de Noël pour les personnes occupées.

 

 

Comment transformer votre maison en paradis hivernal pour Noël ?
Rate this post