5 constructions en bois à avoir en annexes de votre chalet !

Votre spécialiste déco !

5 constructions en bois à avoir en annexes de votre chalet !

cabane en bois

Vous possédez un beau chalet en bois et souhaitez augmenter la valeur de votre maison en ajoutant d’autres constructions sans dénaturer l’habitation ? Retrouvez dans cet article plusieurs suggestions de constructions en bois.

La cabane de jardin en bois

Un abri ou une cabane de jardin est un ajout très pratique si vous avez une grande superficie de terrain en plein de votre chalet. Il permet de ranger facilement tout votre matériel de jardinage, ainsi que des équipements extérieurs tels que les vélos ou les jouets des enfants.

Il existe des abris en bois sains, écologiques et durables. Cela est encore plus vrai quand vous faites appel à des spécialistes de la cabane de jardin qui utilisent du bois avec un taux d’humidité faible issu de pin ou d’épicéa.

Un carport en bois

Vous souhaitez protéger un véhicule qui passe ses nuits à l’extérieur ? Le carport en bois est une solide simple et efficace. Cet abri installé dans un coin de votre terrain assure à la voiture une protection contre les intempéries, la chaleur et le gel.

Le bois est souvent choisi pour les carports pour son excellent rapport qualité/prix, ainsi que sa simplicité de montage. De plus, il est facilement modulable et vous pouvez donc commander un carport sur-mesure qui s’adapte au nombre et aux types de véhicules que vous possédez.

Le garage en bois

Si le carport est une bonne alternative pour protéger votre voiture, rien ne remplace un véritable garage. En ajouter un attelé à son chalet peut vous simplifier le quotidien. Il peut même servir pour abriter du matériel de jardinage, des équipements sportifs comme les vélos ou les pellets entreposés avant l’hiver.

garage en bois

L’offre de garages en bois est très variée. Vous avez aussi bien le simple garage pour une voiture, comme le garage double ou des grands espaces de 40 mètres carrés idéaux pour un combiné garage-atelier.

Pensez à l’harmonie visuelle en prenant une teinte de bois proche de celle de votre chalet et remettez du vernis sur les deux constructions en même temps.

La tonnelle de jardin en bois

La tonnelle vous permet de passer du temps en extérieur qu’importe les conditions climatiques. En automne, elle vous protège des averses, tandis qu’en été, elle assure une ombre permettant de profiter du soleil sans craindre une insolation.

Le bois permet de garder l’esprit du chalet et vous soulage d’une construction trop onéreuse ou compliquée à monter. En effet, à deux, le montage d’une tonnelle en bois vous prend moins d’une journée.

Le bureau en bois

La Covid et le télétravail ont montré aux Français le bonheur que peut procurer un travail fait à domicile. Cependant, quand le travail se fait sur une table de cuisine entre les repas et en souffrant du bruit fait par les enfants, la productivité s’effondre.

Aménager une annexe en bois servant de bureau est une merveilleuse idée. Un petit abri avec de larges ouvertures pour pouvoir observer la nature durant ses moments de réflexion peut révolutionner votre façon de vivre et de travailler.

Réfléchissez bien à vos besoins électriques, de réseau et d’isolation. Pour ce dernier point, comme pour un chalet en bois, un abri bénéficie facilement d’une excellente isolation.