Construire ou acheter une maison : Qu’est-ce qui vous convient ?

Votre spécialiste déco !

Construire ou acheter une maison : Qu’est-ce qui vous convient ?

maison à san francisco

Vous êtes enfin prêt à acheter votre propre maison, mais les options sont écrasantes. Toute visite d’un site dédié à l’immobilier vous rapporte des centaines de propriétés potentielles, des terrains vides aux maisons vieilles de plusieurs dizaines d’années.

L’une des décisions les plus importantes à prendre – et que vous devriez prendre avant de commencer votre recherche de bien immobilier – est de savoir si vous préférez construire ou acheter une maison. Les deux ont des avantages et des inconvénients particuliers qui peuvent avoir une incidence considérable sur votre nouvelle expérience à la maison.

Découvrez le top 5 des raisons d’acheter une maison et, pas de jaloux, le top 5 des raisons de construire une maison !

5 raisons de construire une maison

Construire votre propre maison demande du temps et de la patience, mais vous serez récompensé par un endroit que vous pouvez vraiment appeler chez vous. Certains des avantages de la construction comprennent :

  • Une approche personnalisée. Lorsque vous construisez votre maison, vous pourrez choisir parmi un catalogue de plans d’étage ou même en concevoir un à partir de zéro. Cela signifie construire une maison qui a du sens pour vous et votre famille. Que vous soyez un chef à domicile cinq étoiles, un passionné de sport ou un amateur de divertissement, vous pouvez obtenir exactement ce dont vous avez besoin, plutôt que de simplement travailler avec ce que vous avez.
  • Pas de surprises. Vous avez probablement entendu des histoires horribles… Une famille achète une maison existante pour s’apercevoir qu’elle est remplie de moisissure ou qu’elle est criblée de problèmes de fondations. En construisant une maison neuve, vous n’aurez aucune des surprises ou des risques qui accompagnent l’achat d’une maison existante et ancienne.
  • Pas de rénovations. Une maison existante moins chère peut soudainement devenir un gouffre financier lorsque la cuisine a besoin d’un travail de rénovation complet ou que toute la moquette doit être remplacée. Parce que vous concevez une nouvelle construction exactement comme vous le souhaitez, vous n’aurez pas besoin de rénovations coûteuses pendant quelques années. Cela réduit le stress et les coûts, de sorte que vous pouvez profiter de votre maison après votre date d’emménagement.
  • Une maison plus intelligente. De nouvelles maisons peuvent être construites en gardant à l’esprit l’automatisation et l’efficacité. Des meilleurs appareils électroménagers aux panneaux solaires, une nouvelle maison signifie une nouvelle technologie. Non seulement cela rend votre maison plus intelligente, mais les maisons efficientes sont plus économes pour votre budget lorsqu’il s’agit de payer les factures de services publics.
  • La plupart des constructeurs de maisons réputés offrent des garanties lorsque vous construisez. Les garanties couvrent généralement les problèmes esthétiques (pensez à la peinture et au coulis) pendant un an et les problèmes mécaniques (comme l’électricité et la plomberie) pendant deux ans. Cela signifie qu’en cas de problème, vous pouvez demander à des experts de s’occuper gratuitement de votre maison. L’achat d’une maison signifie que vous êtes responsable des coûts et des réparations à compter du jour où vous en prenez possession à moins d’un vice caché.

5 raisons d’acheter une maison

Tout le monde n’est pas du genre à construire soi-même, et c’est logique. L’achat de votre propre maison a certainement ses avantages, y compris :

  • Calendrier plus serré. Le délai moyen pour obtenir un prêt et/ou budgétiser, rechercher et acheter une maison est d’un à deux mois. En comparaison, la durée moyenne de construction d’une maison neuve est de sept mois. Si vous êtes prêt à déménager dès que possible et que vous ne voulez pas louer pendant que vous construisez, l’achat d’une maison est plus logique.
  • Quartier établi. La plupart des nouvelles constructions se situent dans de nouveaux quartiers, ce qui pourrait signifier une construction bruyante permanente les premières années et un manque de commodités au départ. Acheter une maison existante signifie un quartier plus établi, où vous savez à quoi vous attendre en ce qui concerne les commerces et l’ambiance générale. Vous pouvez même parler à des voisins potentiels pour voir ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas dans le lotissement.
  • Aménagement paysager mature. Si vous aimez l’idée d’arbres et de jardins luxuriants, une maison existante est votre meilleur choix. Les nouvelles maisons nécessitent un nouvel aménagement paysager, tandis que l’achat d’une maison existante vous donne accès à des arbres plus matures et à des espaces d’aménagement paysager.
  • Plus de négociations. Les maisons existantes vous offrent une grande marge de manœuvre lors de la négociation des prix. Les inconvénients que vous pourriez voir – pensez à une moquette fatiguée – deviennent une monnaie d’échange pour vous et votre agent. Les prix des nouvelles constructions sont basés sur les matériaux et les entrepreneurs, vous n’aurez donc pas une grande marge pour négocier un meilleur prix. Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, une réparation à bas prix vous aide à rester dans votre budget.
  • Moins de stress. Soyons honnêtes : la construction d’une nouvelle maison est stressante. Du choix des matériaux aux délais de construction, il n’y a pas de construction sans mauvaise surprise. Lorsque vous achetez une maison existante, il vous suffit de choisir celle que vous aimez. Pas de retards, pas de grandes décisions, pas d’entrepreneurs nuls : juste vous et votre nouvel endroit.

Faire le choix entre la construction et l’achat, c’est examiner la façon dont vous vivez et comment cela se reflète sur votre maison. Pour certains, l’idée de repartir de zéro et de décider de la liste de choses essentielles est attrayante. Pour d’autres, l’environnement peu stressant et les meilleures offres que l’on trouve sur le marché intérieur existant sont plus logiques. Quoi qu’il en soit, décider de ce que vous voulez dès le premier jour vous met sur la bonne voie pour trouver la maison qui vous convient.

Construire ou acheter une maison : Qu’est-ce qui vous convient ?
Rate this post