Le mois de mars étant désormais derrière nous, les températures commencent à être agréables en extérieur. Il est donc temps de penser à ressortir ses meubles de jardin ! Sauf que comme vous n’aviez pas pensé à bien couvrir vos chaises et fauteuils durant l’hiver, voilà qu’ils ont une mine bien triste. Vous n’avez donc pas d’autres choix que de repasser à la caisse et vous aimeriez cette fois-ci des sièges à dossier qui soient plus adaptés. Voyons deux critères importants à prendre en compte.
Chaise ou fauteuil de jardin ?
Honnêtement, la différence est plutôt subtile puisqu’il n’y a pas de définition précise. En général, on désigne par chaise de jardin les sièges de petite taille et qui ne sont pas forcément très confortables (absence de coussin par exemple). Un fauteuil de jardin va, lui, posséder au moins des accoudoirs et même des coussins de dossier pour les modèles les plus confortables. Donc si vous avez la place (ce qui est généralement le cas dans un jardin) et un budget pas trop serré, on vous conseille d’opter pour un fauteuil de jardin.
Quel type de fauteuil privilégier ?
Maintenant que vous avez décidé de choisir des fauteuils, il reste à sélectionner le modèle adéquat. Le plus classique est probablement le fauteuil Bergère qu’on reconnaît avec ses deux accoudoirs imposants et son dossier haut. Il est très confortable et vous aurez vraiment l’impression de vous trouver dans un vrai salon d’intérieur. Un peu moins onéreux, mais tout aussi relaxant, le fauteuil crapaud en résine est également très populaire dans les jardins. Son design enveloppant est en effet très apprécié.
Si vous recherchez quelque chose de plus récent est moderne, nous vous recommandons le fauteuil œuf. Le top étant de le prendre en osier, car cela fait penser à une sorte de cocon géant. Par contre, ce n’est pas l’idéal si vous comptez l’utiliser à table !