Créer le bureau à domicile parfait en 8 étapes

Votre spécialiste déco !

Créer le bureau à domicile parfait en 8 étapes

bureau à domicile magnifique

Votre maison est votre château, mais elle peut aussi être le poste de commandement central de votre entreprise, ou un lieu de travail secondaire si vous apportez souvent du travail à la maison.

Dans ce dernier cas, il se peut que vous n’ayez pas beaucoup d’influence sur l’apparence de votre bureau au travail. Cependant, en tant que roi ou reine de votre château, vous pouvez concevoir et décorer votre bureau à domicile selon vos spécifications exactes.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous créez le bureau à domicile parfait.

Choisissez l’emplacement avec soin

Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre bureau à domicile, tenez compte du bruit et des facteurs de circulation. Par exemple, si le bureau est près de la rue, vous entendrez peut-être des gens passer à pied ou en voiture.

Pensez aussi à la circulation dans votre maison. Si vous prévoyez travailler dans votre bureau lorsque le reste de la famille est à la maison, le placer près de la cuisine, de la salle de bain ou du salon signifie que vous pourriez avoir beaucoup de visiteurs ou que vous pourriez être facilement distrait par les sons environnants.

Par contre, si vous avez de jeunes enfants, il serait peut-être préférable de placer le bureau à l’endroit où vous pouvez garder un œil sur eux.

Envisagez une approche minimaliste

Les tendances vont et viennent – mais peu importe la couleur de l’année, notre tendance préférée est toujours une esthétique minimale. Garder votre espace de bureau propre avec des petites touches de personnalité non distrayantes ici ou là fait une différence dans la productivité et vous aide à garder l’esprit clair.

On se dirige vers un espace minimaliste avec peu d’encombrement et une concentration sur l’essentiel : ordinateur portable, imprimantes/scanners sans fil, bureau et armoires.

Cachez les fils

Les imprimantes et les scanners sans fil sont un moyen de garder ces horribles fils hors de la vue et de réduire les risques de trébucher sur eux.

Un ordinateur portable avec souris et clavier sans fil suffisent pour la plupart des emplois. Cependant, si vous n’avez pas d’équipement sans fil, vous pouvez cacher 99 pour cent de vos fils. Utilisez une combinaison astucieuse de tuyaux en PVC, de velcro et de fermetures à glissière pour monter les sources d’énergie sous les bureaux et hors de vue.

Évitez l’encombrement du papier

Avez-vous vraiment besoin de conserver tous ces documents ?  N’utilisez plus ou presque plus de papier. Adieu rolodex et planificateur – en numérisant votre carnet d’adresses et en gardant votre calendrier en ligne, votre réseau est littéralement à portée de main, que vous soyez en déplacement ou à la maison.

La numérisation vous permet également de numériser et de déchiqueter des documents à des fins de recyclage, ce qui empêche l’utilisation du papier et sauve la planète.

Si vous avez besoin d’écrire vos pensées, un grand tableau blanc que vous recouvrez en dehors des horaires de bureau, est une solution, mais dans la mesure du possible, gardez tout sur ordinateur.

Passez au vert

Travailler à la maison, c’est mieux que d’être dans un immeuble de bureaux étouffant après une heure passée dans les bouchons ou les transports en commun, mais vous êtes toujours à l’intérieur.

Cependant, la verdure peut vous aider à faire entrer l’extérieur à l’intérieur. Une plante, par exemple, apporte une source discrète de vie et de couleur à n’importe quelle pièce.

C’est une tendance que l’on observe dans les bureaux à domicile. Les plantes ou les accents verts des murs deviennent populaires parce que nous regardons habituellement les écrans d’ordinateur ou nos téléphones cellulaires, et avoir cet aspect vert est facile pour les yeux et nous aide à nous sentir plus connectés à la nature.

Laissez entrer la lumière

Des études montrent que les personnes qui travaillent à la lumière naturelle sont plus productives, absorbent plus de vitamine D, dorment mieux la nuit et ont moins de problèmes oculaires. La lumière peut aussi améliorer votre humeur.

Et si vous avez besoin d’une autre raison pour installer votre bureau dans un endroit qui vous permet de profiter de la lumière naturelle, pensez à ceci : l’utilisation de la lumière naturelle peut réduire votre facture d’électricité.

Pensez aussi à renouveler l’air en laissant votre fenêtre ouverte tous les matins pendant quelques minutes. Si besoin, un purificateur, bien que plutôt cher, est un bon achat.

Se fondre dans la masse

Si votre bureau est visible des autres pièces de la maison, songez à la façon dont il s’harmonisera avec les pièces adjacentes. Le choix du style et les couleurs doivent être complémentaires et non contradictoires.

Cependant, si vous pouvez fermer la porte de votre bureau, il y a plus de latitude dans vos choix de design et de décoration.

Ajoutez l’inspiration

Même si nous recommandons une approche minimaliste, il devrait y avoir une place pour les objets personnels. Parfois, l’exposition de vos objets préférés peut être une source d’inspiration et mener à votre meilleur travail.

Par exemple, si vous êtes un artiste, exposez certaines de vos œuvres. Si vous êtes comptable, mais que vous aimez voyager dans des endroits exotiques, gardez des souvenirs à proximité. Ils peuvent vous inspirer à continuer à travailler dur pour que vous puissiez maintenir votre style de vie actuel.

Des photos de votre famille sont aussi de bons rajouts. Pour d’autres, notamment les fans de la visualisation pour réussir leurs objectifs, mettre un tableau avec des photos permettant d’affirmer leurs objectifs les motivent. C’est une bonne idée, mais gare à ce que cela soit cohérent avec le reste de la décoration.

Créer le bureau à domicile parfait en 8 étapes
Rate this post