Décoration de Noël pour les personnes occupées

Votre spécialiste déco !

Décoration de Noël pour les personnes occupées

boule de noel

Dernière ligne droite avant le Réveillon et vous n’avez pas encore posé la moindre guirlande de Noël ? Vous aimez les fêtes, mais soyons réalistes : vous n’avez ni le temps, ni le désir de décorer votre maison pour le temps des fêtes.

En même temps, vous ne voulez pas ressembler à ces demeures aussi lumineuses que la Tour Eiffel et consommant une électricité folle. Y a-t-il un juste milieu ? Assurément. Voici quelques conseils de décoration de Noël pour les gens occupés et désirant de l’élégance et de la sobriété.

Utiliser des articles de tous les jours

Pour des façons rapides et faciles de décorer pour les fêtes, je vous recommande d’utiliser ce que vous avez déjà dans votre décor et de superposer les articles de Noël. Par exemple, vous pouvez décorer des poteries, des bols, des boîtes, des étagères et des vases avec des conifères frais ou faux-vrais.

Utilisez des cartes de vœux (anciennes et actuelles) dans la décoration de Noël pour créer des scènes super faciles et élégantes pour votre décor de Noël.

Une autre idée pour faciliter la décoration des Fêtes est d’ajouter simplement des couleurs de Noël, comme des oreillers et des jetés qui sont rouges, verts, argentés et/ou dorés. Ces articles ajoutent non seulement la joie des fêtes, mais aussi de la chaleur.

Vous seriez surpris de voir quels accessoires présents dans la maison, votre grenier ou votre garage peuvent se transformer pour devenir de superbes décos de Noël originales et élégantes.

L’année dernière, j’ai ainsi mis une glacière rouge trouvée dans un de mes placards. J’ai ajouté de la fausse neige dessus et une petite figurine d’un père Noël tiré par ses rennes.

Ne réfléchissez pas trop – il suffit d’ajouter quelques touches simples dans les pièces clés pour vous sentir festive et dans l’esprit. Puis, quand vous serez posé sur votre canapé et observerez le résultat, vous ferez les dernières retouches si l’ensemble ne vous satisfait pas pleinement.

Décorez l’extérieur en 20 minutes !

Vous pouvez aussi faire d’une pierre deux coups. Faites une double tâche avec votre sapin de Noël : en le plaçant dans la fenêtre à l’avant de la maison, il peut servir de décoration à l’intérieur et à l’extérieur. Rien n’a l’air plus festif qu’un bel arbre vêtu de lumières, et cette astuce peut donner à votre maison un aspect décoré et confortable de l’intérieur et de l’extérieur.

Je vous recommande également d’utiliser des guirlandes et des couronnes pour décorer simplement. La plupart des supermarchés et des jardineries ont des guirlandes et des couronnes fraîches prêtes à être accrochées. Je n’aime pas trop les sticks autocollants de Noël à coller sur la porte, mais si vous appréciez, cela reste un ajout rapide et facile.

Les bonhommes de neige et les rennes sont amusants et efficaces. Ces ornements de pelouse festifs et illuminés sont sûrs d’être un succès dans le quartier et nécessitent peu d’entretien.

Au final, une fois que vous avez les éléments, la décoration extérieure ne prendra qu’une vingtaine de minutes. Qui n’a pas ce temps devant soi dans la journée ?

Ne stressez pas pour de la déco ! Faites simple.

Placez des décorations de Noël dans un bol ou des vases décoratifs. Les fruits frais comme les canneberges, les oranges et les noix peuvent aussi être utilisés. Cela donne un côté nature à votre déco et les invités n’hésiteront à piocher dedans.

Créez une ambiance dans votre chambre en y ajoutant des bougies des Fêtes. Pulvérisez un peu de parfum comme le noir de grenade, la canneberge et le sapin festif, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mettez un poinsettia surdimensionné sur votre table basse, table de salle à manger ou sur votre cheminée.

Les fêtes sont souvent une période stressante de l’année, mais ne laissez pas les décorations être la source de votre frustration. Amusez-vous bien et ne vous sentez pas sous pression par ce que les autres font. Que vous décidiez d’y aller à fond ou de rester léger, vous êtes le seul à savoir ce qui rend vos vacances joyeuses et lumineuses.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Suspendre des lumières extérieures n’est pas la tâche la plus facile, surtout si la température a déjà baissé . Oubliez les difficultés et engagez un professionnel.

Autre solution de facilité si vous avez une famille, confiez la décoration de Noël aux enfants. Ils adorent cette responsabilité et vous ferez d’une pierre deux coups : pas de temps perdu et des petits heureux.

Décoration de Noël pour les personnes occupées
Rate this post