5 raisons pour changer votre robinetterie

Votre spécialiste déco !

5 raisons pour changer votre robinetterie

évier d'une salle de bain

Que ce soit pour une réparation ou un aménagement décoratif, plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une envie de changer sa robinetterie.

Découvrons à travers cet article les raisons les plus courantes de remplacer son ancienne robinetterie.

Un robinet défectueux

Il s’agit de la raison la plus probable qui peut se cacher derrière une volonté de remplacer sa robinetterie : elle est cassée ou fonctionne mal. La réparation n’est pas une mission compliquée, mais sans la technique et le matériel, vous pourriez éprouvez quelques difficultés, surtout s’il s’agit d’un produit qui est utilisé depuis près de dix ans et présente des traces de rouille difficiles à dévisser.

Dans cette situation, le mieux est de faire appel à un artisan en plomberie de qualité. Ce dernier vous fera le remplacement de la robinetterie parfaitement.

Un changement de design

Il n’y pas que les problèmes de défectuosité qui peuvent amener à un changement de robinetterie. Ce dernier peut être motivé par une volonté de changement de décoration ou une envie d’apporter une touche de modernité.

Il peut arriver que votre robinetterie ne soit plus en phase avec le style décoratif de la pièce dans laquelle elle se trouve. Dans ce cas, seul un remplacement de l’ancien matériel pourra faire l’affaire.

La réalisation d’économies sur l’eau

Les marques de robinetterie ont beaucoup innové ces dernières années afin d’offrir des produits de qualité à leurs clients. Parmi ces nombreuses innovations, on peut parler des douchettes ou pommeaux de douche, économiseurs d’eau.

Grâce à des fonctionnalités comme l’air pulsé ou la fonction-stop, la consommation d’eau est limitée avec ce type de matériel. Les économies réalisées peuvent même atteindre les 50 % d’eau en comparaison d’une robinetterie classique qui ne bénéficie pas de ce type d’équipement.

Un débit d’eau trop faible

Le faible débit fait également partie des raisons se cachant derrière une volonté de changer sa robinetterie. Il faut avouer qu’une baisse de pression au niveau d’un robinet de salle de bain ou de cuisine peut vite devenir un véritable problème.

Si le faible débit est commun à tous les robinets de la maison, il faudra en revanche revoir la plomberie car le problème ne vient peut-être pas que des robinets.

Un besoin de sécurité

La dernière raison qui peut vous amener à remplacer votre robinetterie se rapporte à un besoin sécuritaire. Certains robinets se démarquent des autres modèles existants sur le marché par leur capacité à offrir plus de sécurité.

Il peut s’agir par exemple des mitigeurs à poser dans une cuisine et qui sont dotés d’anneaux capables d’éviter les brûlures accidentelles. Cela permet notamment de protéger les enfants et les personnes âgées.