Comment décorer une salle de bains pour les fêtes ?

Votre spécialiste déco !

Comment décorer une salle de bains pour les fêtes ?

décorations de noel dans une salle de bain

Rien n’est plus efficace pour s’imprégner de la magie de Noël que de mettre en place les décorations dans votre maison. Que ce soit tout le sapin ou la guirlande sur la cheminée ou que vous installiez simplement quelques accessoires adéquats, la préparation de votre maison pour les Fêtes fait partie du plaisir de la saison.

Ne manquez pas l’occasion d’étendre cette expérience à toutes les pièces de votre maison. Lorsque vous décorez une salle de bain pour Noël, vous continuez de répandre cette atmosphère. Mieux, les visiteurs peu habitués à voir des décorations dans cette partie de la maison souligneront la qualité de votre travail.

Mais comment décorer ce qui est habituellement un espace petit et très organisé ? Vous ne pouvez pas déplacer des meubles (comme on le fait parfois pour le salon) afin de faire de la place et, entre une douche et des miroirs, vos murs sont probablement bien garnis avec des rangements.

Ce constat ne doit pas signifier pour autant le renoncement à décorer la salle d’eau ou la salle de bains. Nous avons rassemblé quelques façons simples et rapides de décorer une salle de bain pour les fêtes.

Utilisez tout l’espace, y compris le sol !

Comme nous l’avons déjà mentionné, les salles de bains sont plus compactes que la plupart des autres pièces que vous allez décorer. C’est là que l’utilisation de chaque centimètre carré est critique, y compris ceux qui se trouvent sous vos orteils.

Certains tapis de bain sur le thème de Noël sont une excellente façon de préparer votre salle de bain pour la saison en quelques secondes. De plus, parce qu’ils sont faits pour résister à l’usure et à l’humidité, ils se rangent bien lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Embrassez ce que vous avez

Si votre salle de bain est déjà rouge, blanche ou verte, l’aménager pour les fêtes sera probablement un jeu d’enfant. Et si c’est noir ou bleu ?

Travaillez plutôt avec ce que vous avez déjà en place. Une salle de bains bleu clair fonctionne bien avec des accents inspirés de la neige en blanc et argent. Une salle de bain minimaliste et sombre peut être mise en valeur avec quelques branches de conifères autour du miroir ou un simple décor de Noël en noir et blanc improvisé sur la porte est une excellente idée.

Utilisez vos restes de décoration

Avez-vous des décorations de Noël supplémentaires qui ne semblent pas s’intégrer ailleurs dans la maison ? Trouve-lui une place dans la salle de bains ! Même un décor de salle de bains apparemment peu conventionnel peut fonctionner avec un peu de créativité. C’est le cas d’une guirlande en trop sur le sapin qui finit autour du miroir.

Ou, vous avez une grosse chaussette rouge de Noël à caser. Laissée seule dans cette pièce, elle peut sembler déplacée et signifiait un manque d’hygiène. Mais si vous l’accompagnez d’un peu de verdure, elle devient un ajout parfait.

Conservez une palette propre

Les couleurs vives et gaies sont une signature de la saison. Cela ne veut pas dire que vous devriez essayer de tous les incorporer dans votre salle de bains. Parce qu’il s’agit d’un espace relativement confiné, un amas de couleurs fortes peut rapidement devenir oppressant.

C’est une bonne idée de choisir une couleur contrastée qui se fond avec les éléments déjà existants dans l’espace et de construire à partir de là. Ce choix facile vous permet en plus de finir votre déco de Noël plus rapidement.

Mélangez vos métaux

La plupart des salles de bains ont leur juste part de quincaillerie. Votre robinet, vos tirettes de tiroir et votre tringle de rideau de douche sont autant d’occasions de design. Intégrez des accessoires de Noël en métal sur votre comptoir pour créer rapidement et facilement un design cohérent et surprenant.

Les textures dures des décors métalliques fonctionnent bien dans un espace où vous ne voulez pas que les choses emprisonnent l’humidité. Et les métaux mélangés donnent une touche glamour à votre décor de salle de bain spéciale Noël.

Gardez les choses simples

Décorer une salle de bain pour les fêtes devrait être amusant. Si c’est un fardeau, c’est que vous en faites probablement trop. Il suffit de draper une guirlande sur le comptoir de la salle de bain, d’ajouter un petit vase de branches à feuillage persistant ou d’accrocher un ornement à une applique murale, c’est suffisant. C’est un petit espace, vous n’avez donc pas besoin de faire grand-chose.

Comment décorer une salle de bains pour les fêtes ?
Rate this post