Quels sont les éléments les plus importants d’une cuisine ?

Votre spécialiste déco !

Quels sont les éléments les plus importants d’une cuisine ?

une grande cuisine

Quelle pièce de votre maison pourriez-vous absolument ne pas vivre sans ? À l’exception peut-être de la salle de bain, aucune pièce n’est plus importante pour le confort de votre famille que la cuisine. Cette pièce est souvent le cœur de la maison. Et même si vous n’aimez pas cuisiner, votre cuisine reste une pièce que vous utiliserez régulièrement pour prendre un café, une collation rapide ou un repas à emporter.

Que vous soyez un chef expert ou que vous n’ayez jamais été debout devant une cuisinière, une cuisine bien garnie peut rendre votre vie à la maison un peu plus facile et agréable. Au sein de la rédaction de Salon Home Eco, nous avons réfléchi aux éléments essentiels au sein de cette pièce. Les voici !

Réfrigérateur

Il n’y a pas de pénurie d’appareils électroménagers. Mais aucun d’entre eux n’est aussi important que le frigo. Cela peut sembler peu glamour, mais le réfrigérateur est une superstar dans n’importe quel espace lié à la nourriture. Si vous venez d’emménager dans votre premier appartement, un réfrigérateur plus petit et standard est un bon point de départ. Si vous êtes prêt à mettre un budget plus élevé ou que vous êtes à la tête d’une famille, faites le tour du marché.

Les réfrigérateurs à porte vitrée sont beaux et à la mode. Ils sont idéaux pour les personnes qui veulent un look moderne et épuré dans leur cuisine. Ou, si vous aimez un look plus traditionnel, vous pouvez habiller les portes du réfrigérateur dans un matériau assorti à vos armoires de cuisine et contrasté par rapport à la peinture des murs.

Par ailleurs, les réfrigérateurs intelligents sont idéaux pour les familles technophiles – ou pour ceux qui veulent simplement économiser du temps et de l’argent. Ils peuvent tout faire, pour vous aider à vous rappeler d’utiliser des objets avant leur expiration ou pour servir de tableau d’affichage pour la maison. Quel que soit le type de réfrigérateur que vous choisissez, soyez prêt à investir. C’est un appareil de base et il vaut la peine d’en acheter un bon.

Couteaux

Autre investissement important, un bon couteau de cuisine facilite le hachage et peut même vous aider à éviter les blessures. La bonne nouvelle, c’est que les couteaux de qualité dureront des années et des années, vous pouvez donc investir en toute confiance. Si vous cherchez quelque chose pour vous aider à démarrer, un kit de boucher est un bon début, mais n’oubliez pas d’autres couteaux utiles comme pour l’ouverture des huîtres ou couper le fromage…

Station de café ou de thé

La nourriture n’est pas la seule raison d’utiliser votre cuisine. Les boissons peuvent être tout aussi importantes, surtout si vous êtes à la recherche d’un bon début de journée. L’installation d’une station de café ou de thé bien équipée facilite et rend plus agréable le rituel de dégustation d’une boisson chaude.

Remplissez votre station de tasses que vous aimez et de tout l’équipement dont vous avez besoin pour préparer la boisson de votre choix. Ensuite, ajoutez d’autres touches amusantes comme des bâtonnets, un pot de sucre et de l’art amusant.

Si vous êtes un amateur de vin, il existe de petites caves à mettre dans la cuisine. Elles offrent des conditions similaires à un entreposage dans une cave fraîche.

Cuisinière fonctionnelle

Tout comme le réfrigérateur, une cuisinière n’est pas négociable dans une cuisine. Certains d’entre nous préfèrent une cuisinière à gaz tandis que d’autres adorent une cuisinière à dessus en verre. Cette dernière est facile à nettoyer et ajoute une esthétique épurée à la cuisine tandis que le premier vous permet un meilleur contrôle de la température de cuisson. En fin de compte, l’une ou l’autre option suffira pourvu qu’elle vous offre un endroit de qualité pour frire, sauter et faire mijoter.

Évitez les plaques électriques dignes d’un réchaud de camping. Elles sont inconstantes et donnent à votre cuisine un air cheap inutile.

Espace pour manger

Même si vous avez la chance d’avoir assez d’espace pour une salle à manger formelle, ce n’est peut-être pas l’ambiance que vous voulez pour tous vos repas. La création d’un coin repas dans votre cuisine, qu’il s’agisse de quelques tabourets placés sur votre îlot ou d’un coin ensoleillé pour le petit déjeuner, donne à la pièce une fonctionnalité supplémentaire et crée un espace où tous les membres de votre famille – même ceux qui ne cuisinent pas – peuvent profiter de la pièce.

Beaucoup de familles privilégient ces espaces pour le petit-déjeuner et se réunissent le soir pour dîner dans le salon.

Prends et va manger.

Bien que la cuisine soit un endroit où l’on peut à l’occasion passer des heures à créer des repas de qualité, beaucoup d’entre nous sont tellement occupés qu’il faut aussi qu’elle offre un service rapide et fonctionnel. Gardez votre cuisine ergonomique pour un usage facile.

Un garde-manger et/ou quelques étagères permettent d’entreposer de la nourriture. Un bol de fruits frais sur le comptoir facilite l’accès aux portions quotidiennes recommandées. Quelles que soient les options qui vous conviennent, gardez-les à portée de main pour que votre cuisine puisse vous servir même lorsque vous êtes pressé.

 

Quels sont les éléments les plus importants d’une cuisine ?
Rate this post