Qu’est-ce qu’une cuisine en L ?

Votre spécialiste déco !

Qu’est-ce qu’une cuisine en L ?

cuisine en L

La configuration en forme de L est la configuration de cuisine la plus populaire ces dernières années. Mais qu’est-ce qu’une cuisine en L ? Nous avons demandé à quelques experts de haut niveau d’expliquer cette mise en page et de nous donner des conseils pour l’utiliser. Après tout, ce n’est pas parce qu’il est populaire que c’est la bonne configuration pour vous.

Possibilités d’aménagement de la cuisine en forme de L

La conception en forme de L se compose de deux murs adjacents et perpendiculaires d’armoires qui forment un formidable  » L « . Sa popularité est due à l’adaptabilité de la disposition.

Habituellement, un côté est consacré aux petites tâches de la cuisine et sert de base à l’évier et aux appareils électroménagers du comptoir. L’autre « aile » est orientée pour des activités plus grandes et plus longues, avec une cuisinière et un réfrigérateur et un espace de rangement supplémentaire.

Une cuisine en forme de L peut aussi prendre une autre forme. Il peut y avoir un mur avec une plaque de cuisson et un autre avec l’évier. Mais dans cette conception, le réfrigérateur peut ne pas être dans le L. Souvent un îlot est au centre de cette cuisine de style.

Bien que le plan de travail de la cuisine soit efficace, la planification de l’îlot est essentielle pour s’assurer que l’espace est efficace. Déterminer si un « L » est bon pour un propriétaire sera largement influencé par le plan et l’espace disponible.

Incorporer une fenêtre

Il est préférable de placer l’évier – et le robinet à la mode – devant une fenêtre.

Et cette fenêtre peut fournir une vue impressionnante sur le jardin ou un beau paysage. Le pied du L est souvent le long d’un mur extérieur et vous pouvez créer une grande fenêtre panoramique. Cela permet une lumière naturelle et une vue complète sur l’extérieur.

Cependant, si vous voulez une fenêtre derrière l’évier, comprenez comment cela va changer la configuration. Ce sera un facteur déterminant dans l’emplacement des armoires et des appareils électroménagers dans votre cuisine.

Conception à aire ouverte

Les cuisines ouvertes restent populaires. L’agencement de la cuisine en forme de L offre une option facile pour créer un flux continu entre la cuisine et les espaces de vie adjacents. Pour ce faire, limitez les éléments essentiels de la cuisine à deux murs extérieurs. Le mouvement dans l’espace est plus fluide avec ce plan d’étage.

Le triangle de travail peut accueillir deux cuisiniers

Ces cuisines sont si courantes parce qu’elles peuvent créer le triangle magique du cuisinier : le frigo, l’évier et la surface de cuisson.

De plus, aujourd’hui plus que jamais, on voit des cuisines en L jumelées à des îlots pour créer des zones séparées pour plusieurs cuisiniers. C’est vraiment très pratique si vous faites la cuisine en couple ou avec les enfants.

Le cuisine en L répartit les zones de travail fonctionnelles pour rendre la cuisine moins exiguë.

C’est idéal pour les petits espaces

Ces agencements de cuisine fonctionnent bien dans les lofts avec des cuisines industrielles et des plans ouverts où la salle à manger ou le coin repas est intégré dans l’espace. C’est idéal pour les petits et moyens espaces où vous voulez que la cuisine ait l’impression de faire partie d’un espace plus grand, comme une salle à manger et un salon.

Cette disposition est aussi idéale pour les condos et appartements. Le défi consiste à déterminer ce que les gens veulent voir et ce qu’ils ne veulent pas voir dans leur espace. Par exemple, si vous voulez masquer votre vaisselle non faite, la cuisine en L n’est pas idéale.

Problèmes potentiels

Toutefois, il y a certains inconvénients que les propriétaires devraient envisager de corriger. Dans les espaces petits et grands, faites attention aux  » zones mortes  » qui peuvent émerger de ce trac. Dans de nombreux cas, l’espace de coin n’est pas utilisé correctement. La zone n’est pas tout à fait équipée pour une utilisation active, mais qu’elle n’est pas non plus tout à fait appropriée pour le stockage. Limitez la taille de cette zone.

Le problème avec la cuisine en forme de L vient aussi quand les zones fonctionnelles sont trop étendues, rendant l’espace de travail inefficace. Un îlot – même sur roulettes – peut raccourcir les distances entre les zones de travail.

Cependant, parfois, il n’y a pas assez de distance. Dans les petites cuisines en forme de L, les appareils peuvent être trop rapprochés les uns des autres pour offrir un espace de préparation efficace. Dans ces cas, l’allongement d’un côté et l’ajout d’une îlot peuvent aider à allonger les zones, ce qui les rend plus appropriées à la façon dont nous nous déplaçons aujourd’hui.

Autre inconvénient, comparé à une cuisine classique, une cuisine en forme de L est plus chère, à cause de la complexité supplémentaire des armoires et des comptoirs et de la possibilité d’un îlot.

Et bien que certaines familles aiment les cuisines ouvertes pour maximiser les interactions sociales, cela peut aussi être un inconvénient. Parfois, une cuisine en forme de L peut être trop invitante, ce qui rend plus difficile pour le cuisinier de  » mettre quelqu’un à la porte ».

Qu’est-ce qu’une cuisine en L ?
Rate this post