Comment installer une guirlande lumineuse extérieure sur sa gouttière

Votre spécialiste déco !

Comment installer une guirlande lumineuse extérieure sur sa gouttière

guirlande sur une gouttière extérieure en alu

Lorsqu’arrive la période des fêtes, les décorations sont de mise pour illuminer les façades des maisons. L’une des activités les plus prisées des Français consiste alors à installer une guirlande lumineuse extérieure sur la gouttière.

Pour avoir la meilleure décoration extérieure possible, il faut savoir s’y prendre. Voici quelques conseils importants que nous vous proposons.

Utiliser des crochets de gouttière

Pour installer une guirlande lumineuse extérieure sur votre gouttière, nous vous conseillerons de disposer des bons accessoires d’accroche. Cela dépend notamment du type de gouttière que vous disposez. Si des protège-gouttières ne recouvrent pas vos gouttières, vous pourrez facilement accrocher vos guirlandes lumineuses sur le rebord en utilisant des crochets simples. L’idéal serait de placer de nombreux crochets pour éviter que la guirlande de lumière ne se décroche à certains niveaux.

Dans le cas où des protège-gouttières sont disponibles sur vos gouttières, il faut alors vous procurer des crochets spéciaux vendus sur le marché. Ces modèles garantissent une bonne installation de vos guirlandes lumineuses sur vos gouttières recouvertes de protège-gouttières.

En plus, cela évite de détériorer vos gouttières. Il faut soit vous procurer des pinces pour lumières de Noël, soit des crochets à soffites. Nous vous conseillerons de vous rendre dans les magasins spécialisés pour trouver ces deux types de crochets pour installer vos guirlandes lumineuses en extérieur sur des gouttières munies de protège-gouttières.

Miser sur des types de guirlandes lumineuses et styles de lumières adaptés

Si vous disposez des accessoires nécessaires pour accrocher vos guirlandes extérieures sur vos gouttières, il faut également disposer des guirlandes lumineuses adaptées. Sur le marché nous vous recommanderons principalement deux options possibles. Vous pouvez opter pour des ampoules incandescentes, des ampoules à DEL ou des lumières fonctionnant à piles.

Pour un choix économique et moins énergivore, nous vous conseillerons les ampoules à DEL. Si vous ne disposez pas suffisamment de prises extérieures, les jeux de lumière à piles sont plus adaptés. En installant vos guirlandes, vous vous attendez à ce qu’elles dévoilent une décoration lumineuse toute magnifique durant toute la période des fêtes. Alors, nous vous suggérons de mettre l’accent sur un style de lumières.

Dans ce cadre aussi, le choix est large et varié : glaçons lumineux, gouttes d’eau lumineuses, guirlandes miniatures, mini-ampoules DEL à large faisceau, lumières à DEL RVB, ficelles et cordons lumineux, etc. Quel que soit le style choisi, il faudra également disposer vos lumières de la meilleure des manières sur vos gouttières.

Vous pouvez opter pour la simplicité en installant vos guirlandes lumineuses gouttières sur une rangée unique. Vous pouvez également dessiner une figure en imitant les contours de la façade de votre maison. Il vous plaira aussi de créer un pont de convergence de toutes vos installations ou de mettre l’accent sur une guirlande multicolore.