You are currently viewing Kit de vidéosurveillance à installer dans sa maison : les avantages !

Chaque propriétaire ne souhaite qu’une chose : vivre dans un logement confortable et sûr. Face aux chiffres alarmants des cambriolages, les alarmes et caméras sont installées en nombre dans les habitations. Parmi tous les choix possibles, les kits de vidéosurveillance à installer ne manquent pas d’atouts.

Des kits modulables qui s’adaptent à vos besoins

La notion de kit s’accompagne toujours d’un choix conséquent. Définissez vos besoins en termes de caméras, alarmes, enregistreur, puis recherchez le kit de vidéosurveillance qui répond à vos attentes.

Modulables, les kits sont donc parfaits pour sécuriser tous les types de logement. Que vous habitiez un appartement, une maison, ou que vous souhaitiez sécuriser les locaux de votre entreprise, ils se personnalisent.

Pour une maison, la superficie de l’habitation, la présence d’un jardin, les annexes, le carport et autres caractéristiques spécifiques sont à analyser pour déterminer les équipements nécessaires. N’hésitez pas à demander des conseils auprès du vendeur avant l’achat. Il pourra vous aiguiller sur le matériel nécessaire pour votre situation.

Des kits modernes pour une surveillance à tout moment

Dans tous les secteurs, les fabricants s’améliorent au fil du temps. La vidéosurveillance ne fait pas exception. Aujourd’hui, le mieux est de trouver un kit de videosurveillance IP.

Comme son nom le laisse penser, un système dit « ip » fonctionne grâce au réseau Internet. Votre kit et ses caméras sont connectés via un routeur. Cela signifie qu’il peut vous transmettre des informations en continu. Si vous êtes au bureau ou en vacances, une connexion rapide à votre système de sécurité, par téléphone ou sur votre ordinateur, vous permet de vérifier que tout va bien à votre domicile.

Une installation facilitée et rapide

La simplicité est toujours une qualité. Un bon kit de vidéosurveillance prouve que la sécurité n’est plus réservée aux professionnels. Votre kit est livré avec toutes les informations requises pour son installation. En un après-midi et en suivant simplement les consignes, vous installez et paramétrez votre système de vidéosurveillance.

Un prix plus que compétitif !

Si vous avez déjà fait réaliser des devis auprès d’entreprises de sécurité, vous comprenez tout de suite cet avantage.

Pour une maison standard, autour de 100 m2 et doté d’un jardin de 500 m2, un professionnel qui vous installe un système d’alarme et de vidéosurveillance vous facturera la prestation au-delà de 2000€.

Quant aux entreprises de télésurveillance, le coût d’installation est moins élevé, mais l’abonnement mensuel à leurs services fait considérablement gonfler la note, sans compter que leur réactivité en cas de problème n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Sur le long terme, la dépense est même très élevée.

Si vous comparez ces deux offres avec le prix d’un kit de vidéosurveillance à installer soi-même, vous n’êtes plus du tout sur les mêmes budgets. Pour moins de 400€, vous obtenez plusieurs caméras et votre système de vidéosurveillance.

Du matériel de qualité pour une surveillance efficiente

N’imaginez pas le terme « kit » comme quelque chose de péjoratif. Un kit peut être d’excellente qualité. C’est le cas des produits vendus par Ubitech.

Prenons l’exemple de leurs caméras. Ces dernières fonctionnent aussi bien à l’intérieur de votre maison, qu’à l’extérieur. Dotées d’une vision nocturne, elles permettent de voir avec discernement les mouvements en pleine nuit. De plus, le champ de vision est étendu. Il peut aller jusqu’à 30 mètres !

En plus, en passant par un professionnel de la vente de matériels de surveillance, vous obtenez des conseils d’experts, que ce soit avant l’achat ou lors de son installation. Comme pour tout achat auprès d’une société, vos équipements ont une garantie de 2 ans. C’est donc un gage de sûreté sur leur fiabilité.

caméra de surveillance extérieure

Un acte de prévention qui a fait ses preuves

Pour revenir aux qualités intrinsèques de la vidéosurveillance, nous pouvons rappeler la protection apportée par le simple ajout d’un tel kit. Le site du Ministère de l’Intérieur conseille ce type d’équipements pour protéger votre habitation.

Quand de potentiels cambrioleurs voient des caméras, ils font généralement demi-tour, préférant s’orienter vers des logements non sécurisés. Bien souvent, la présence de kit de vidéosurveillance vous fait même oublier pourquoi vous ressentiez tant le besoin d’en installer un.

Mais, cela va même au-delà de la protection contre des voleurs. Des caméras sur votre logement vous permettent de voir plus rapidement tous les dangers potentiels : fenêtre laissée ouverte, chien qui fugue du jardin, enfant qui s’approche de la piscine, fumée ou début d’incendie…

Dans des circonstances exceptionnelles, un kit se révèle très précieux. Imaginez qu’un livreur vole le contenu de votre boite aux lettres ou qu’un automobiliste maladroit percute votre portail et parte sans prévenir. Une vérification des images enregistrées vous permet rapidement de détenir des réponses et des preuves.

Un œil constant sur ses proches

Un kit de vidéosurveillance est un aménagement capable de vous garantir en quelques secondes que vos proches vont bien. Si vous laissez vos enfants seuls à la maison pendant que vous travaillez, un rapide coup d’œil aux caméras via votre téléphone suffit pour voir qu’ils vont bien.

Un tel système est également pratique pour savoir s’ils sont bien rentrés de l’école ou, pour les plus têtus, s’ils sont bien partis à l’école !

La vidéosurveillance offre aussi un œil constant et attentif sur les faits et gestes de vos animaux. Vous vérifiez qu’ils vont bien, sont dans un environnement confortable lorsque vous n’êtes pas à la maison ou comprenez, grâce à la vidéo, comment votre chien s’y prend pour monter sur le plan de travail de la cuisine.

Un atout pour votre contrat d’assurance

Si vous avez été victime de plusieurs cambriolages ou vivez dans un quartier où les méfaits sont fréquents, votre assureur peut exiger de votre part l’installation d’un système de sécurité. Sans lui, il peut mettre un terme à votre contrat d’assurance ou revoir à la hausse le tarif.

Posséder un kit de vidéosurveillance est donc un avantage auprès de votre assureur et permet de réduire le coût de vos mensualités.

Cette liste d’avantages n’est pas exhaustive. Dans notre société actuelle, un kit de vidéosurveillance n’est plus un gadget. Il représente à la fois un objet de prévention et de sécurité capable de protéger vos biens, vos proches et vous-même.

Rate this post