You are currently viewing Comment sécuriser au mieux sa boite aux lettres ?

Les vols dans les boîtes aux lettres sont un véritable fléau mondain. Même si le phénomène n’est pas si alarmant, la disparition de courriers pourtant livrés à la bonne adresse n’est pas anodine. Il est d’emblée important de renforcer la sécurité de votre boîte aux lettres. Découvrez ces astuces pour sécuriser au mieux sa boîte aux lettres.

Essayez la boîte aux lettres connectée

Il s’agit d’un dispositif de sécurité de pointe et très efficace. Il est constitué d’une alarme et d’un système de vidéosurveillance. L’ensemble est lié à votre smartphone via une application mobile connectée. On peut bien fixer la plaque avec son nom pour la reconnaître facilement.

Vous pouvez ainsi avoir un œil sur votre boîte aux lettres à tout moment et aussi à distance. L’alarme se déclenche dès qu’un individu force la boîte à votre insu. Vous recevez également une notification directement sur votre téléphone portable en cas d’infraction. Grâce à ce système connecté, vous pouvez suivre et savoir si votre courrier a été bien livré à temps.

Par ailleurs, pour sécuriser votre boîte aux lettres, trois solutions s’offrent à vous. Utiliser une caisse de norme PTT, une boîte connectée ou un cadenas.

Faites usage d’un cadenas

Pour renforcer la sécurité d’une boîte aux lettres, rien ne vaut mieux qu’un cadenas. En effet, il est plus facile de s’en acquérir et son utilisation est assez simple. Cependant, le cadenas n’est pas adapté à certains anciens modèles de boîtes. Si vous en avez un du même type, il convient donc de trouver celui qui correspond au mieux à votre boîte.

Quelques critères sont à prendre en compte pour bien faire votre sélection. Toutefois, veillez à ne pas choisir un cadenas trop important ni trop petit. Un antivol bien adapté offre plus de résistance et de sécurité.

Par ailleurs, vous avez le choix entre un cadenas à clé et un cadenas à code. Avec ce dernier, vous serez sûre d’être, le seul à avoir accès à la boîte grâce au mot passe. Si vous craignez oublier votre code, optez pour un cadenas à clé. Il est possible d’avoir le double des clés.

Optez pour un pass PTT ou une boîte normalisée PTT

Les boîtes aux lettres traditionnelles sont équipées d’une clé d’accès universel. Cela rend alors assez vulnérable le boîtier, car il peut être déverrouillé à tout moment par n’importe quelle personne. D’autres modèles sont équipés d’un crochet… Ils sont, eux aussi, facilement accessibles.

Dès lors, cette boîte PTT apparaît comme une alternative plus adaptée et surtout efficace. En effet, ce type de boîtier possède une serrure et une clé normalisées PTT. Les clés de cette norme peuvent simplement se distinguer grâce à leur forme.

De plus, ce dispositif de verrouillage offre une sécurité renforcée à votre caisse de réception. Une serrure de norme PTT ne peut être déverrouillée qu’avec une clé spécifique, à co

Rate this post