Quel linge de lit choisir pour sa chambre d’hôte ?

Votre spécialiste déco !

Quel linge de lit choisir pour sa chambre d’hôte ?

linge dans une chambre d'hote

Plusieurs accessoires peuvent apporter une touche d’originalité à votre chambre d’hôte. Parmi ces derniers, le linge de lit se distingue comme un excellent choix. Cependant, il faudra opter pour un linge qui plaira à vos convives et qui leur permettra d’avoir un sommeil de qualité. Si vous vous demandez lequel choisir, nous vous conseillons de tenir compte de ces quelques critères.

Choisissez selon la matière du linge

Pour un sommeil de qualité, la matière de votre linge de lit sera un facteur déterminant. Vos hôtes vous jugeront sur ce point. Ainsi, il existe plusieurs structures qui peuvent vous fournir un linge de qualité comme Bonsoirs.

Pour le choix de la matière, si vous pensez opter pour le coton, n’hésitez pas à choisir la percale de coton lavé. Elle est dotée d’une grande légèreté et vous bénéficierez d’une grande douceur au toucher.

Avec Bonsoirs, vous êtes sûr de repartir avec un linge de maison à prix juste c’est-à-dire à partir de 55 euros. Les linges que vous aurez au niveau de la boutique de Bonsoirs sont intégralement fabriqués en France avec 100 % coton longues fibres. Vous pouvez aussi opter pour du lin qui se trouve être plus résistant avec un grammage plus important. Le lin lavé se présente comme étant une matière haut de gamme en plus d’être plus écologique.

Choisissez en fonction de la couleur

Une fois que vous avez déterminé la matière de votre linge de lit, il est temps de choisir la couleur adaptée. Ainsi, il faudra surtout opter pour de linges de lit de couleur blanche ou de couleur neutre qui vont avec le reste de la chambre.

De plus, ces couleurs permettent d’avoir un sommeil apaisé à l’inverse des couleurs vives qui peuvent bloquer votre sommeil. Bonsoirs vous permet ainsi de faire un choix selon vos préférences de couleurs pour un plus grand confort de sommeil.

Tenez compte de la taille de votre lit

Le choix d’un linge de lit pour votre chambre d’hôte passe forcément par la prise en considération de la taille de votre ligne. Ainsi, vous devez choisir votre linge de lit proportionnellement à la taille de votre ligne. Le confort de vos invités ou de vos clients va en dépendre.

Si vous votre lit fait 180 cm x 200 cm, il faudra éviter un linge de lit de 160 cm x 200. Vos convives ne pourront pas profiter d’une couverture optimale.

Pensez à la facilité d’entretien

Pour choisir votre linge de lit pour votre location, tenez compte des possibilités d’entretien qui s’offrent à vous. Il est important de laver et de repasser régulièrement votre linge de lit afin de le garder le plus hygiénique possible. Ainsi, il faudra opter pour le linge de lit qui se prête facilement à cet exercice.

Même si les linges portant les mentions « easy care » et « sans repassage » sont faciles d’entretien, ils peuvent être dans un premier temps dangereux pour l’environnement et ensuite nocifs pour la santé de vos clients. Nous vous conseillons ainsi d’opter pour des linges de lit certifiés sans produits chimiques que proposent Bonsoirs dont les matières permettent une facilité d’entretien. De ce fait, nous vous demandons de choisir le linge de lit en percale de coton ou en lin lavé disponibles chez Bonsoirs. Ils vous évitent un long repassage après lavage.

En gros, vous pourrez acheter votre linge de lit chez Bonsoirs qui a la qualité des linges utilisés dans les hôtels. Ils offrent des accessoires durables et stylés.