6 idées d’organisation pour un bureau à domicile

Votre spécialiste déco !

6 idées d’organisation pour un bureau à domicile

bureau à domicile organisé

S’il y a une pièce dans la maison qui peut vite se salir, c’est le bureau à domicile. C’est un aimant pour toutes sortes de papiers, même à l’ère du numérique. Les appareils et les fils électroniques peuvent finir par s’accumuler en tas. Les livres peuvent être éparpillés en piles. Dans l’ensemble, de nombreux espaces de travail à domicile pourraient avoir besoin d’aide pour organiser leur bureau à domicile.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’organiser un bureau à domicile qui sont fonctionnelles et élégantes. Des options d’organisation murale complète aux petites façons de garder les tiroirs en ordre pour compléter les systèmes d’organisation, lisez ce qui suit pour apprendre comment enfin mettre en forme ce bureau à domicile.

Cubes flottants

Ajoutez des cubes flottants au-dessus du bureau. Les piles de papiers sont généralement la première chose à s’accumuler autour d’un bureau. Les cubes sont donc un excellent moyen d’avoir une place pour toutes ces piles de papiers à empiler, tout en étant capable d’étiqueter ce que contient chaque cube. Et le fait d’avoir un système où les cubes sont sur le mur signifie plus d’espace de bureau utilisable. Si vous avez des problèmes avec les piles aléatoires de papiers, ceci est pour vous.

Rayonnages à parois pleines pour l’organisation du bureau à domicile

Une autre façon d’organiser enfin ce bureau à domicile est d’opter pour des systèmes d’étagères murales pleines. Cela vous permet d’éviter tout ce qui se trouve sur le sol, ce qui peut être un problème pour de nombreux bureaux. Sans étagères murales, il est tentant d’organiser les choses en piles et de prétendre qu’il s’agit d’un niveau fonctionnel d’organisation.

Avec les rayonnages muraux, vous pouvez également ranger les choses dans des classeurs plus facilement. Et c’est une excellente option si vous avez beaucoup de livres à organiser. De plus, les étagères autour de l’ordinateur permettent de trouver facilement les choses d’un seul coup d’œil pendant le travail.

Tiroirs compartimentés

Lors de l’organisation, il est facile d’oublier l’espace tiroir. Puisque les tiroirs glissent, ils offrent une illusion d’organisation de l’extérieur, même si absolument rien n’est organisé ou facile à trouver en eux.

Les petits contenants qui s’insèrent dans les tiroirs sont une façon solide de garder enfin tout à sa place. Fini le temps où il fallait remonter tout un tiroir en désordre à la recherche des piles. C’est aussi une façon peu coûteuse d’avoir enfin l’impression que votre vie a un peu d’ordre dans tout ça. C’est un moyen particulièrement efficace d’organiser plusieurs types d’instruments d’écriture, comme le montre la photo ci-dessus.

Bacs en plastique

Souvent négligés, les bacs en plastique peuvent être un grand chemin vers l’organisation du bureau à domicile sans nuire à la décoration. Les bacs à tiroirs coulissants peuvent être empilés les uns sur les autres pour créer autant de rangement que nécessaire. Les bacs plus grands s’intègrent bien sous le bureau et les tables. De plus, des bacs plus petits et clairs sont un bon moyen de voir ce qu’il y a dans chaque bac.

Pensez Compartimentation

Une autre option est d’opter pour des espaces avec des postes de travail différents. Une telle conception peut bien fonctionner si vous dirigez une entreprise à domicile et que vous avez des employés qui viennent dans votre bureau à domicile. Dans ce cas, vous voudrez rechercher des modèles de bureau avec plusieurs espaces de travail. De cette façon, chacun a son propre espace et peut avoir son bureau comme il l’entend.

Ou si vous partagez la pièce avec plusieurs membres de votre famille, l’organisation de votre bureau à domicile peut toujours bénéficier de différents postes de travail. Une autre idée consiste à utiliser des bureaux d’angle pour installer plusieurs zones de travail dans une même pièce.

 

6 idées d’organisation pour un bureau à domicile
5 (100%) 1 vote