Souhaitez-vous installer un purificateur d’air dans votre domicile ? Il existe une multitude d’emplacements stratégiques dans lesquels vous pourrez placer votre dispositif pour obtenir des performances optimales. Cependant, il est important de tenir compte de certains éléments clés.
Voici à cet effet quelques endroits que nous vous proposons pour placer votre purificateur d’air !
Salon
Le purificateur d’air est un équipement d’une grande importance qui permet d’assurer le bien-être des résidents d’une habitation. Il facilite l’amélioration de la qualité de l’air en le débarrassant de toutes sortes d’impuretés. Ainsi, vous pouvez respirer un air pur dans votre domicile.
Pour bénéficier d’une meilleure performance de votre purificateur, le meilleur endroit où vous pouvez le placer est votre salon. En effet, la majorité des personnes passe plus de temps dans cette salle tout au long de la journée, comparativement aux autres pièces. Ainsi, vous pouvez regarder votre télévision tout en profitant d’un air de bonne qualité.
De plus, si vous êtes un adepte du télétravail, il est important de travailler dans un environnement qui vous est favorable et qui peut améliorer votre productivité. Toutefois, nous vous conseillons de garder votre dispositif loin de tout appareil électronique se trouvant dans l’environnement immédiat.
Chambre à coucher
La chambre à coucher est un excellent emplacement pour installer votre purificateur d’air. En dehors du salon, il s’agit du second endroit le plus fréquenté par un être humain. En effet, ce dernier passe de nombreuses heures dans la chambre à coucher pendant son sommeil, que ce soit le jour ou la nuit.
Il est alors recommandé d’installer un purificateur d’air dans votre chambre afin de bénéficier d’un air pur et par la même occasion d’un sommeil réparateur. De plus, ce dispositif permet d’éviter l’apparition des problèmes sanitaires tels que l’asthme et l’allergie.
Cuisine
À défaut d’installer le purificateur d’air dans toutes les pièces de la maison, nous vous conseillons de le mettre en place à des endroits bien spécifiques. Au nombre de ceux-ci, la cuisine occupe une position de choix. En effet, ce dispositif permet d’éliminer toutes les odeurs courantes dans les cuisines telles que celles des :
- déchets alimentaires
- huiles de cuisson
- eaux résiduelles, etc.
Pour maximiser l’efficacité du purificateur d’air, il est important de le placer à environ 50 cm de la poubelle ou de la table.
Autres emplacements
Il existe de nombreux emplacements en dehors des lieux précités qui vous permettront de profiter efficacement de votre purificateur d’air. Tout d’abord, il y a les salles de bains. Il s’agit en effet de l’une des pièces les plus inodores dans une maison. Il est alors important d’y installer ce dispositif plus précisément au niveau des toilettes ou de l’évier.
Ensuite, les garages ainsi que les sous–sols sont d’excellents endroits pour installer un purificateur d’air. Ce sont des emplacements très sensibles à l’humidité et peuvent donc émettre un niveau très élevé de contaminants atmosphériques dans votre domicile. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’investir dans un purificateur d’air capable de couvrir toute la surface.
Il existe alors plusieurs emplacements dans lesquels vous pouvez installer un purificateur d’air. Toutefois, pour accroître son efficacité, nous vous recommandons de le mettre en place à la porte d’entrée des pièces susmentionnées.