Piscine hors sol ou enterrée : que choisir pour son jardin ?

Votre spécialiste déco !

Piscine hors sol ou enterrée : que choisir pour son jardin ?

les pieds d'une femme dans le jardin

Pour profiter des plaisirs de la baignade à domicile, il existe différents types de piscines de jardin. Présentant chacune des avantages et des limites, la piscine hors-sol et la piscine enterrée figurent parmi les solutions à privilégier en fonction de vos besoins.

La piscine hors-sol : une solution économique et facile à réaliser

Si vous ne disposez pas d’un budget important et que vous souhaitez vous baigner sans trop attendre, choisissez une piscine hors-sol. Elle fait partie des solutions dont le coût de réalisation est abordable. Avec un prix compris entre 300 € et 14 000 € pour les modèles les plus tendance, vous avez de quoi vous faire plaisir.

Elle n’est pas uniquement la moins onéreuse des piscines que vous pouvez créer dans votre jardin. Il s’agit du choix idéal si vous possédez un terrain difficilement accessible et de petites tailles. Cette piscine vous conviendra si votre maison se trouve dans la zone d’un site ou d’un monument classé ou que des études révèlent la présence de blocs rocheux. Ces deux cas de figure rendent impossible la construction d’une piscine enterrée.

Ne nécessitant pas la réalisation de lourds travaux, la mise en place d’une piscine hors-sol est simple et rapide. En fonction du modèle que vous aurez choisi, quelques heures ou plusieurs jours suffisent pour construire ce genre de bassin. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de terrassement ni de radier.

En optant pour une piscine hors-sol, vous pourrez retrouver tout votre espace de jardin après l’avoir démontée. En clair, elle est la solution parfaite si vous voulez empêcher la dénaturation de votre jardin par des travaux à la fois lourds et longs tout en dépensant des sommes colossales.

La piscine enterrée : une plus-value pour votre propriété

La piscine enterrée est une solution vers laquelle vous devez vous orienter si vous cherchez un moyen de valoriser davantage votre propriété. La construction de ce type de bassin vous permet d’améliorer la valeur de vente de votre demeure de 5 à 10 %. Cette forme de piscine a la particularité de rendre plus harmonieux votre espace jardin. Cette facilité d’intégration contribue à la création d’un esthétisme remarquable en vue de l’optimisation de votre aménagement extérieur.

En dehors de la plus-value qu’elle apporte à votre logement, une piscine enterrée vous offre de multiples autres avantages. Grâce à une résistance supérieure à celle des modèles hors-sol, elle se démarque par une durée de vie plus importante. Elle vous permet donc de profiter de votre investissement sur une période plus longue.

Optez également pour une piscine enterrée si vous désirez réaliser un projet d’envergure avec de réelles possibilités de personnalisation. Entre les rochers, les cascades, les formes originales et les formes classiques, le choix est large, quelles que soient vos préférences. En plus d’une palette d’options diversifiée, vous pouvez construire une piscine miroir, une piscine à débordement et bien d’autres modèles.

Contrairement à une piscine hors-sol, il existe une multitude de méthodes et produits de traitement pour les piscines enterrées. Elles peuvent facilement se transformer en un cadre propice pour la pratique de plusieurs sports. Des séances d’aqua jog à l’aquabike en passant par les entraînements de natation et la baignade, les idées ne manquent pas autour d’un tel bassin.

En conclusion, le choix entre la piscine hors-sol et le bassin enterré dépend de vos objectifs de décoration. Prenez en compte vos goûts pour un jardin plus agréable.