4 idées originales pour un chemin de pierres dans votre extérieur !

Votre spécialiste déco !

4 idées originales pour un chemin de pierres dans votre extérieur !

chemin en pierres

Si vous êtes à la recherche d’un ajout intemporel à votre cour, songez aux sentiers d’escalier en pierres. Ils ajoutent un élément rustique et naturel qui est idéal pour l’extérieur. Ils sont également très polyvalents dans le style. De nombreux chemins de ronde font partie d’un style zen, car ces types de cours utilisent beaucoup d’éléments en pierre.

Les marches peuvent également être montées dans l’herbe pour une allure plus rustique et vieillie ou elles peuvent être dans des présentoirs de gravier plus modernes et plus soignés. De plus, plusieurs de ces styles vont bien avec les étendues d’eau. Jetez donc un coup d’œil ci-dessous pour trouver de l’inspiration pour les sentiers en pierres dans le jardin.

Pierres sur un chemin Zen

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les styles zen et les chemins d’accès ont été conçus l’un pour l’autre. Les pierres sont efficaces contre les motifs de sable ou de gravier. Les tremplins donnent un élément visuel supplémentaire parmi tous les graviers légers. De plus, en choisissant des pierres plus foncées pour s’asseoir sur le gravier clair, vous pouvez créer un certain intérêt visuel dans le jardin.

Les pierres sont également un élément pratique, car le sentier vous permet de traverser le jardin sans déranger les motifs de sable ou de gravier. De plus, des pierres aux textures naturelles donnent à l’espace un aspect classique et organique.

L’eau et les pierres

Les chemins en pierres fonctionnent aussi très bien lorsqu’ils sont utilisés avec une fontaine de jardin, comme un étang dans la cour arrière. Les chemins étaient un moyen classique de traverser les rivières, les ruisseaux et autres petits cours d’eau, c’est donc une autre façon de créer un élément classique et rustique dans la cour arrière.

Des pierres au milieu de l’herbe

Une autre idée consiste à placer les pierres dans le sol pour que l’herbe pousse autour d’eux, ou même au-dessus d’eux dans certains cas. Cela donne l’impression que le sentier en pierre est très ancien, ce qui ajoute une touche rustique. Choisir des pierres aux textures profondes, c’est aussi donner un aspect vieilli aux pierres.

Le placement des pierres dans un motif de mosaïque donne aussi beaucoup d’intérêt visuel. Les sentiers en pierre comme eux sont bons dans les jardins d’apparence naturelle, menant à des aires de piscine ou comblant l’écart entre les espaces de patio, comme quelques idées.

Gravier et tremplins

Il n’est pas nécessaire que tous les sentiers d’accès aient l’air rustiques. Le sentier d’accès en gravier propre est si bien organisé qu’il a un attrait moderne. Le gravier coloré donne au look une texture visuelle et aide les pierres neutres à sauter. Ce style va bien dans les espaces verts où les plantes sont clairement définies et organisées.

Ce style nous rappelle que nous devons nous sentir libres de créer nos propres modèles de chemin en pierres, puisqu’ils sont assez simples à créer. De cette façon, vous pouvez avoir un look personnalisé et artistique dans le jardin.

4 idées originales pour un chemin de pierres dans votre extérieur !
Rate this post