Pourquoi opter pour du chauffage au bois

Votre spécialiste déco !

Pourquoi opter pour du chauffage au bois

Le chauffage au bois fait partie des classiques qui ont su s’imposer au fil des années. Un nombre considérable de ménages français utilisent le chauffage au bois. Celui-ci peut être une chaudière, un poêle ou encore un foyer muni de cheminées. Voici un tour d’horizon des atouts d’un chauffage en bois.

Un moyen de chauffage écologique et économique

Le chauffage au bois reste une solution à privilégier pour le respect de l’environnement. Il utilise une énergie naturelle et renouvelable, provenant pour la plupart des forêts européennes. De plus, le combustible de ce type d’équipement de chauffe est le plus accessible financièrement. En sus d’être abordables, ces combustibles garantissent un bon rendement. Si vous êtes à la recherche d’une solution économique, pensez donc à acheter votre bois de chauffage sur palette.

Une touche esthétique considérable

Ce n’est pas parce qu’il est classique que le chauffage en bois ne reste pas tendance. L’esthétique fait partie des atouts d’un chauffage en bois. Il est notamment simple d’agrémenter sa décoration intérieure en intégrant une cheminée dans son habitation. Ce type d’équipement allie par conséquent performance et charme, en étant un objet décoratif de choix. Installé dans votre salon, il réchauffe efficacement la pièce, tout en améliorant sa convivialité.

Un rendement de qualité

Des progrès considérables ont été notés en termes de rendement pour les équipements de chauffage au bois. Ce rendement estimé à 50 % dans les années 80 peut aujourd’hui aller jusqu’à 90 %. Pour obtenir un très bon rendement, il est important de bien choisir son équipement. Par ailleurs, vous retrouverez sur le marché des dispositifs qui limitent les émissions de dioxyde de carbone et qui n’occasionnent pas de pollution au soufre.

Une possibilité de financement

Faisant partie des travaux pour la rénovation énergétique, l’installation d’un chauffage au bois peut être financée par des dispositifs comme le Crédit d’impôt Transition Énergétique (CITE). Il s’agit d’aides octroyées aux particuliers souhaitant réaliser des travaux pour réduire leur consommation d’énergie. Elles sont toutefois attribuées sous conditions d’éligibilité.

Pourquoi opter pour du chauffage au bois
Rate this post