Dans quel quartier acheter son appartement à Toulon ?

Votre spécialiste déco !

Dans quel quartier acheter son appartement à Toulon ?

port de toulon

Si le marché immobilier dans la ville de Toulon a jusque-là été considéré comme morose, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce à une panoplie de projets de rénovation dans la ville ainsi qu’à sa modernisation, investir dans l’immobilier est désormais perçu comme une très bonne idée.

Si vous êtes décidé à vous lancer, nous vous conseillons de vous tourner vers l’un des quartiers suivants.

Le Centre-ville de Toulon

Le centre-ville est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez acheter un bien immobilier dans la commune de Toulon. Il s’agit en effet d’une région où la demande locative n’arrête pas d’évoluer. Les endroits les plus reconnus dans ce quartier sont le boulevard Maréchal Leclerc et la Place de la liberté.

Pour un appartement, le prix de la location peut monter jusqu’à 2 800 euros par mètre carré. Pour ce qui est de la sécurité, elle est garantie dans le centre-ville. Notez que le taux de rentabilité pour un investissement locatif est de 6,46 % dans le centre-ville.

Le Mourillon

Très bien loti, ce quartier résidentiel se trouve en bord de mer. C’est l’endroit rêvé pour les touristes qui ne rêvent que de profiter de la mer tous les jours. Cet emplacement est ce qui fait que le quartier du Mourillon propose un prix plutôt élevé pour la location d’appartements.

On note une moyenne de 3 034 euros par mètre carré pour le plaisir des investisseurs immobiliers. Étant donné que le quartier est bondé de touristes, vous pouvez parier sur une location saisonnière.

La Mitre

La Mitre est aussi privilégiée par les vacanciers. Situé un peu plus vers le sud, ce quartier est aussi un endroit où l’achat d’un appartement est une excellente idée. Précisons cependant que le prix ici varie un peu. Si le plus bas prix est généralement de 2 500 euros, il est possible qu’il monte à 4 000 euros/m². Vous y trouverez tout type de logements.

Pont-du-Las

À Toulon, les célibataires ainsi que les jeunes couples s’orientent vers l’ouest, vers Pont-du-Las. Si vous souhaitez satisfaire ce type de clientèle, n’hésitez pas à investir dans un T2 ou dans un T3 au sein de ce quartier. Cependant, assurez-vous de faire une bonne comparaison des offres. Évitez aussi les logements assez vieux. Ils présentent des charges de copropriété trop élevées.

Le Mont Faron

Il s’agit d’un autre quartier où nous vous conseillons de réfléchir à un éventuel investissement immobilier. Situé dans les hauteurs au nord de Toulon, ce quartier est facile d’accès depuis le centre-ville. Le prix moyen à réserver pour la location d’un appartement dans cette partie du nord est de 2 700 euros.

Cette option est plutôt intéressante pour un investisseur. Notez que pour une maison, ce tarif monte encore à 3 800 euros/m².