Comment obtenir le meilleur prix à l’achat d’une nouvelle construction ?

Votre spécialiste déco !

Comment obtenir le meilleur prix à l’achat d’une nouvelle construction ?

obtenir le meilleur prix à l'achat d'une nouvelle construction

L’achat d’une maison existante est une question de négociations, mais une maison neuve, c’est différent ? Pas exactement. Bien que les matériaux puissent avoir un coût fixe lorsqu’un constructeur estime votre maison, vous pouvez toujours négocier un meilleur prix à l’achat d’une nouvelle construction.

Même si vos coûts de cloisons sèches et de bois d’œuvre sont fixes, vous pourriez être en mesure d’obtenir des mises à niveau à peu de frais. Avant de signer un contrat avec votre constructeur, assurez-vous d’obtenir le meilleur prix à l’achat d’une nouvelle construction en suivant ces étapes.

1. Promenade dans les lots

Votre constructeur a créé le développement de vos rêves, mais chaque terrain est différent. Votre constructeur sait que certains terrains – comme la fin d’un cul-de-sac, par exemple – sont plus désirables que d’autres. Ainsi, votre constructeur pourrait fixer le prix de la maison en conséquence. Vous pouvez négocier un prix plus bas en prenant le temps de parcourir les lots disponibles et d’en choisir un qui n’a pas un prix supérieur. Si vous seriez tout aussi heureux sur un terrain d’angle, pourquoi payer des prix élevés pour autre chose ?

2. Faire jouer la comparaison

On dit que la comparaison n’est jamais simple, mais lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle construction, la comparaison pourrait être votre ticket pour un meilleur prix.

Vous pouvez accéder aux fichiers publics des derniers programmes immobiliers de la région pour voir combien de maisons se vendent dans la région ou demander à votre constructeur de comparer les maisons et les prix afin de réfléchir au tarif qu’il demande…

De cette façon, vous pouvez évaluer le prix de votre maison et l’utiliser comme point de départ pour vos propres négociations. En comparant des biens de même superficie, vous pouvez également vous assurer que vous ne payez pas plus que ce que vous devez en fonction du climat de vente actuel.

3. Prix des mises à niveau

Votre constructeur dispose d’un catalogue de mises à niveau parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous obtiendrez un prix de base pour les finis standard, mais chaque mise à niveau – pensez que les planchers et les finis haut de gamme – fera monter votre prix total.

Mais voilà le truc : Tout comme les boissons dans les restaurants, les améliorations sont surtout rentables. Bien sûr, les matériaux peuvent coûter un peu plus cher, mais les constructeurs en retirent une grosse prime. Avant d’accepter vos mises à niveau indispensables, prenez le temps de les faire évaluer par un entrepreneur distinct. Vous obtiendrez un prix plus réaliste et pourrez l’utiliser comme monnaie d’échange ou choisir de faire installer vos mises à niveau par un autre entrepreneur (moins cher).

4. Visite du modèle

Si la maison de vos rêves vous semble encore un peu hors de portée financièrement, demandez à votre constructeur de vous parler de ses maisons modèles. Les maisons modèles sont construites sur les terrains les plus désirables avec une qualité d’exécution parmi les plus élevées. En même temps, ces modèles sont souvent vendus à des rabais importants parce qu’ils ont été utilisés comme maisons modèles et ne sont pas considérés comme neufs ou personnalisés.

Choisir d’acheter le modèle, c’est opter pour de meilleures mises à niveau et des finitions à un prix inférieur, mettant ainsi votre maison de rêve à portée de main.

6. Changer de quartier

L’immobilier est une question d’offre et de demande, et les nouvelles constructions ne sont pas différentes. Si vous recherchez un quartier exclusif avec un faible approvisionnement de maisons, vous le paierez.

Cependant, si vous vous installez dans un nouveau quartier ou dans un quartier qui ne se vend pas aussi rapidement, vous pourriez économiser beaucoup d’argent. Renseignez-vous auprès de votre agent ou du constructeur pour connaître les quartiers et terrains disponibles. C’est toujours quelque chose à faire avant de construire.

Si vous êtes prêt à choisir un nouveau en développement, vous pourriez obtenir la même maison pour beaucoup moins cher.

7. Comparer les prix

Chaque constructeur a cultivé un réseau de partenaires privilégiés. Des prêteurs aux couvreurs en passant par les charpentiers, la plupart des constructeurs font toujours appel aux mêmes entrepreneurs, même s’ils n’offrent pas le meilleur prix.

N’hésitez pas à magasiner et à vérifier les prix auprès d’autres constructeurs, entrepreneurs et prêteurs. Dans certains cas, l’incitatif à utiliser le prêteur privilégié de votre constructeur pourrait être moins intéressant qu’un taux d’intérêt plus bas avec quelqu’un d’autre. Une fois vos recherches épuisées, vous pouvez choisir un constructeur et signer un contrat en toute confiance.

Votre constructeur peut vous donner un prix pour commencer, mais les nouvelles constructions ont beaucoup de variables. La façon dont vous concevez, construisez et financez votre maison peut faire une grande différence de prix. Examinez vos options et vos coûts de recherche lors de l’achat d’une nouvelle construction pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.

Comment obtenir le meilleur prix à l’achat d’une nouvelle construction ?
Rate this post