Qu’est-ce que le self-stockage ?

Votre spécialiste déco !

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Nous avons tous un jour besoin de trouver un endroit pour stocker ses affaires ou ses meubles le temps d’un déménagement, d’un déplacement, ou tout simplement pour pallier un manque d’espace à la maison. Le principe nous vient des États-Unis et le concept se développe désormais en France.

Quelle est la différence entre le garde-meuble et le self-stockage ?

Avec toutes ces nouvelles expressions, on s’y perd un peu. À l’origine, quand on avait besoin de trouver un espace pour y laisser des affaires personnelles, professionnelles ou des meubles, on faisait appel au garde-meuble. Il s’agit d’une entreprise qui offre des espaces de stockage. Quelle est donc la différence avec une entreprise de self-stockage ? Celle-ci vous propose de louer des box dont la taille est variable en fonction de ses besoins et sur une durée plus ou moins longue.

Le self-stockage offre une grande variété de services pour ne pas dire des prestations à la carte. Les spécialistes s’adaptent à tous les besoins de leur clientèle. Ces box sont entièrement sécurisés et ils sont accessibles 24 h sur 24 à l’aide d’une clé ou d’un code. Les contrats sont modulables en fonction de l’évolution de ses besoins. Enfin, il s’agit de formules sans engagement de durée que l’on peut résilier à tout moment contrairement aux contrats proposés par les garde-meuble.

Qui fait appel au self-stockage ?

Les personnes ayant recours à ce type de prestations de services le font pour des raisons très diverses. Premièrement, on trouve le cas typique de l’entreprise qui recherche une pièce pour stocker ses archives. Ensuite, nous avons les héritiers qui souhaitent stocker le patrimoine en attente de distribution. Les propriétaires qui souhaitent faire un peu de vide chez eux sans pour autant jeter sont aussi très intéressés par le self-stockage. Les personnes qui s’expatrient loin et qui souhaitent retrouver leur mobilier en revenant y trouvent des solutions de location pour une longue durée alors que les étudiants vont rechercher un espace pour seulement quelques mois le temps de l’été ou d’un stage.

Qu’est-ce que le self-stockage ?
Rate this post